Aller au contenu

2 URL pour un même site


thierryf

Sujets conseillés

bonsoir,

Je viens de faire un site pour une creatrice de bijoux. Je lui ai evidemment conseillé de choisir l'URL suivant http://www.bijoux-ritarebstock.com pour avoir les meilleurs chance au niveau du reférencement. Cependant, pour donner l'adresse de son site, elle voudrait un nom simple tel que ritarebstock.com.

Finalement nous avons décidé d'acheter ces deux noms de domaines sachant qu'ils pointent vers le même site. Evidemmet je n'ai inscrit que le premier nom de domaine dans les moteurs et je n'ai pas l'intention d'inscrire le second.

J'aimerais savoir si malgré tout cela peut porter préjudice à ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dmoz (c'est un annuaire pas un moteur) on tiendra (normalement) compte de l'url réelle du site. Si tu as une url bijoux.com qui pointe vers monculsurlacommode-free.fr c'est cette url là que l'on reférencera. Le débat fut long et tortueux, mais c'est le choix au niveau mondial de l'odp. Maintenant le faites d'avoir deux ou plusieures url différentes ne nous regarde pas et on en tient pas compte, on ne référence que l'url réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierryf,

Même si l'exemple pour le moins imagé de jeangilbert :whistling: se veut rassurant au même titre qu'il fait sourire, il est sage de garder à l'esprit que les moteurs et annuaires ne fonctionnent pas à l'identique en manière d'indexation.

Les annuaires ont des éditeurs humains intelligents, les robots ne sont que des machines. Il suffit qu'un robot trouve n'importe où sur le Web une URL qui pointe vers la forme que tu ne souhaites pas indexer pour que tu la retrouves dans l'index, au détriment de l'autre. Les lois de Murphy jouent pleinement sur le web aussi, et il ne faut pas trop tabler sur la chance.

Tu as deux manières de procéder. Soit tu mets une redirection en place pour l'intégralité d'un domaine, soit tu présentes un fichier robots.txt différent.

Dans les deux cas de figure, cette redirection sera conditionelle et la condition sera le nom du host. Dans les 2 cas, tu ne risqueras pas de tomber sous le coup d'une pénalité pour contenu dupliqué.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...