Aller au contenu

VIRUS ? manque fichier DLL


gordo2n

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Un petit message pour vous faire part du pb suivant et faire appels à votre expérience et connaissances.

Hier je me trouvais tranquillement sur le net (site étudiant de l'ofup) et je rappatriais dans le même temps mes messages (de wanadoo) par outlook express....soudain page noire qui s'ouvre et qui m'indique: vidage mémoire... j'attends un peu mais rien.

Dès lors, je tente de rebouter (Ctrl alt sup) et l'ordi redémarre... mais à chaque fois il affiche une page noire sur laquelle est inscrite un message selon lequel windows n'a pas pu démarrer, fichier DLL manquant. Cette page parle de DLL manquante dans le noyau ou quelque chose d'approchant.

Cela dit il quelque chose à quelqu'un.... ? j'espère que oui, car je suis perdu.

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Ou, plus simple (sans démarrer sur le CD) :

Sous Windows, une fois le CD dans le lecteur; tu fais "démarrer" -> "exécuter", et tu rentres "sfc.exe /scannow"

(SFC : System File Checker, compare les fichiers du système présents sur l'ordinateur avec ceux sur le CD. Si un fichier est manquant ou corrompu, il sera remplacé par celui présent sur le CD).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou, plus simple (sans démarrer sur le CD) :

Sous Windows, une fois le CD dans le lecteur; tu fais "démarrer" -> "exécuter", et tu rentres "sfc.exe /scannow"

Encore faut-il arriver à Windows, ce qui ne semble pas être le cas vu que le PC bloque avant le lancement de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...