Aller au contenu

Afficher / Cacher un DIV


Idee2

Sujets conseillés

Bonjour,

Je savais pas trop où poster donc j'ai posté ici.

J'ai un menu composé de 5 sections. Je veux que si l'on clique sur la section 1, le DIV associé s'affiche. On reclique et il disparait. Si l'on clique sur le section 2, le DIV associé s'affiche et etc...

C'est possible ? Sachant qu'il y a des chances qu'il y ait beaucoup de sections en plus avec le temps...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un menu composé de 5 sections. Je veux que si l'on clique sur la section 1, le DIV associé s'affiche. On reclique et il disparait. Si l'on clique sur le section 2, le DIV associé s'affiche et etc...

C'est possible ? Sachant qu'il y a des chances qu'il y ait beaucoup de sections en plus avec le temps...

<{POST_SNAPBACK}>

C'est possible dans la pratique, via le DOM et CSS. Mais c'est surtout possible dans une mauvaise pratique.

En effet, un menu de navigation n'est pas un plan de site... et ce que semble vouloir faire ce menu relève davantage de la liste exhaustive des pages disponibles (plan de site) que du menu (accès à des pages-clés et à des sommaires de rubriques dans un site au contenu complexe et hiérarchisé).

Trop d'information... tue l'info. L'exploration de ce type de menu dynamiques et son appréhension par l'utilisateur se révèlent le plus souvent davantage un obstacle qu'autre-chose. Un menu résolument plus simple ne comportant que les liens vers les pages d'accueil de rubrique (tes 5 sections) qui détaillent chacune leurs contenus respectifs... sera plus simple à mettre en place, moins clinquant, mais plus utilisable finalement.

Le tout doublé d'un plan de site en bonne en due forme, bien-sûr (une simple série de listes statiques de liens exhaustifs).

Modifié par LaurentDenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...