Aller au contenu

Quel freeware pour créer des icones ?


esteban84

Sujets conseillés

non, pour enregistrer au format .ico il existe :

iconforge32

icon packager

awicons

axicones

j'avais testé les 4 mais je ne me rapelle plus lequel me semblait le plus approprié. Ils éxistent tous en version d'essai limitée à un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour enregistrer au format .ico il existe ...

bon, je recomence:

je cree un fichier bmp de 32 px * 32 px (ou 16 * 16) avec n'importe quel logiciel.

une fois enregistre en icone.bmp, je le renome en icone.ico et le tour est joue.

pour retoucher une icone, on renome icone.ico en icone.bmp, on retouche dans le logiciel, on enregistre en icone.bmp puis on renome en icone.ico.

pas besoin de logiciel special

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
bon, je recomence:

je cree un fichier bmp de 32 px * 32 px (ou 16 * 16) avec n'importe quel logiciel.

une fois enregistre en icone.bmp, je le renome en icone.ico et le tour est joue.

pour retoucher une icone, on renome icone.ico en icone.bmp, on retouche dans le logiciel, on enregistre en icone.bmp puis on renome en icone.ico.

pas besoin de logiciel special

<{POST_SNAPBACK}>

ben non, ça marche pas toujours comme tu le dis, et puis en bmp ya pas de transparence... par contre, pour enregistrer directement en format .ICO avec photoshop, un plugin est disponible à partir d'ici

sinon logiciel visuico est pas trop mal, et au moins il est open-source.

Modifié par xaxa66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sure gribouille ? Je ne pense pas moi.

Pour la transparence, la couleur de transparence est celle d'un pixel particulier de l'image (1 des 4 coins, je ne sais plus lequel).

Moi, j'utilise paint pour faire mes icones... Tu crée une nouvelle image (attribut 16*16 ou 32*32), tu dessine et tu enregistre en BMP. Tu peux aussi redimensionner n'importe quel image BMP à ce format et la renommer.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça marche pas non plus avec des gifs, on dirait que le format .ico a bien son propre type d'enregistrement. Par contre, le plugin pour photoshop marche très bien.

en BMP, pas de transparence, mais c'est vrai que windows les reconnaît, mais ce n'est pas le cas de tous les programmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...