Aller au contenu

Mouvement de texte


tankia

Sujets conseillés

Une question :

savez vous si c'est possible de faire 2 mouvements type <marquee> ( ou autre si vous en connaissez d'autres sui donne le même resultat que marquee ou mieux ;) ) sur une même ligne exemple :

un texte qui va vers la droite et un autre vers la gauche et ces deux textes se superpose en se croisant sur la même ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien... un webmestre se mettant aux standards (comme le dit ta signature) renonce à utiliser <marquee>, qui est un élément propre à Microsoft, supporté de facto par de nombreux navigateurs, mais invalide.

D'autre part, les textes défilants posent des problèmes d'accessibilité importants. Il est esentiel de permettre à l'utilisateur d'interrompre le mouvement et de disposer s'il en a besoin d'un texte statique complet.

Du point de vue de l'ergonomie de la page, le texte défilant que tu décris est plutôt gênant.

Enfin, la réponse technique à ton idée de textes se croisant est à chercher dans Flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je n'ai pas dis le contexte :

là ce n'est pas pour faire un site accessible mais un site artistique, présentez des oeuvres de Jenny Holzer. Il ne sera pas mis sur internet c'est juste un boulot que je doit rendre. Et pour ce boulot je n'est le droit qu'au html et au pire au javascript et vu que je ne connais pas le javascript je me demander si quelqu'un connaissais un script pouvant faire comme une balise marquee. Par contrre le flash est interdit. Voilà j'attend vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...