Aller au contenu

Encaisser des chèques en $ : Une solution...


Fuleran

Sujets conseillés

Bonjour,

Je viens de découvrir cette information intéressante sur l'encaissement de chèque en $ (google par exemple) sur un compte bancaire en France :

La CIO - CIC permet l'ouverture de comptes multidevises (en $ par exemple), ce qui permet de recevoir un virement en $ pour seulement 3,00 si le montant est < à 150 euros (au-delà : 6,00 ). Je crois que c'est le même tarif qui s'applique aux chèques.

Ensuite, la conversion en des $ en est gratuite si le montant converti est < 150 .

Cette information est à vérifier mais elle me semble trés intéressante.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette information est à vérifier mais elle me semble trés intéressante.

Il serait interessant que tu cites ta source, j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé qui ailles dans ce sens, si ce n'est qu'effectivement l'on puisse ouvrir un compte en dollars, mais à quel coût de fonctionnement pour l'année ? Cela demande a être étudié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait interessant que tu cites ta source, j'ai cherché sur google mais je n'ai rien trouvé qui ailles dans ce sens, si ce n'est qu'effectivement l'on puisse ouvrir un compte en dollars, mais à quel coût de fonctionnement pour l'année ? Cela demande a être étudié.

<{POST_SNAPBACK}>

Cette information vient d'une connaissance qui est client là bas et qui a demandé à son conseiller de clientèle. Je n'en sais hélas pas plus et je ne rien trouver sur le site (sauf ce qu'ils appellent "Le Swap de change").

Dés que j'ai un peu le temps je vais aller me renseigner. Toutefois je crois que c'est un service réservé aux professionnels.

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules informations que j'ai pu trouver, c'est qu'effectivement des banques proposent à leurs clients des comptes en dollars mais cela est interessant pour des clients qui travaillent à l'export/import. (D'ailleurs cela c'est toujours fait :().

Elles proposent les conversions dollars/euros au moment ou le client le choisi mais : Ne veulent pas être responsable si le taux de change n'est pas favorable à l'instant T. Et je n'ai trouvé une information sur le coût d'un virement dollars/euros ni sur le coût de frais de fonctionnement d'un tel compte, et ni sur le montant des frais qu'elles doivent prélever au passage lors de la conversion.

Donc, je pense qu'il ne faut pas s'emballer pour ceux qui souhaitent un tel compte pour le paiement des chèques Google par exemple ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest zygomar

Je me suis renseigne et je suis arrive aux memes resultats que Arlette.

Les comptes en devise sont ouverts uniquement aux entreprises import/export et il faut un minimum de 10,000$ pour activer le compte, glups :blink:

En attendant, l'Euro continue de grimper :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...
Est-il possible de faire basculer un paiement Adsense sur un compte Paypal, ce serait une excellente solution non ??  ;)

<{POST_SNAPBACK}>

Je me pose la même question et vu que personne n'a encore repondu je me permet de la reposer encore:

Est ce possible qu'adsense envoi les payements sur un compte paypal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce possible qu'adsense envoi les payements sur un compte paypal?

J'ai des doutes :wacko:

Vu que le système Paypal n'est pas automatique, c'est à dire, qu'il faut qu'une personne fasses le virement avec ses petites mimines... Imagines Google devant faire les virements via Paypal pour tous les affiliés ?

Au contraire du paiement par chèque ou virement qui est automatisé ;).

Mais le plus simple c'est de poser la question à Google directement non ?

Mais avant, à ta place je me poserai la question : "Y a t il une option Paiement par Paypal dans mon compte Adsense ? " Si la réponse est non, c'est que cette possibilité n'est pas offerte. CQFD. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arlette pour ta reponse,

mais n'ayant pas encore de compte adsense (je suis en train d'étudier la question) je ne peux pas vérifier qu'il n'y a pas de bouton payement paypal dans le compte adsense :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'avais pas vu cette discussion a l'époque, j'arrive donc après la bataille... pour confirmer l'un des premiers posts : il est possible d'ouvrir un compte (par exemple en $) dans certaines banques.

Les banquiers le propose au gens qui voyagent beaucoup et qui recoivent des paiements/remboursement de frais en $. Le tout c'est qu'on peut en avoir un seulement si le banquier trouve ca interessant (100 $/mois = pas interessant, 1000 $/mois = pourquoi pas ?).

Pour le coup/cout du virement, premiere chose à savoir : de la france vers l'etranger la procedure est specifique et le virement se fait en plusieurs jours (mais au prix classique d'un virement), de l'etranger vers la france c'est plus conventionnel. Pour les cheques, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de frais (ou alors ils sont prelevés sur le compte courant de la personne, pas sur le compte en devises) et les frais du compte à l'année dependent de vos relations avec votre banquier (=negociable).

Par contre, si vous decidez d'encaisser une partie des $ sur votre compte en euros par la suite, il y a des frais : commission de change + coup de la manip (je ne le connais pas).

Enfin, le but premier de ces comptes est generalement la spéculation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné à la SG. Ils m'ont déconseillé car les frais de tenu de compte et les frais de change (faut bien repasser en à un moment) sont supérieur à un encaissement direct sur le compte en .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseigné à la SG. Ils m'ont déconseillé car les frais de tenu de compte et les frais de change (faut bien repasser en à un moment) sont supérieur à un encaissement direct sur le compte en .

<{POST_SNAPBACK}>

Ah, à la BNP ils me font cadeau de la tenu de compte et les frais sont les memes que pour mon compte courant (mais il parait que "c'est parce que c'est moi")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, à la BNP ils me font cadeau de la tenu de compte et les frais sont les memes que pour mon compte courant (mais il parait que "c'est parce que c'est moi")

<{POST_SNAPBACK}>

Parceque c'est moi aussi alors :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...