Aller au contenu

Bravo MSN !


Stephane

Sujets conseillés

Critères importants :

La densité

Les BL

Pour mes sites j'ai beaucoup travaillé le contenu, le texte des BL, la structure du site (plan du site, texte des liens, mots clés dans l'url, code allégé...) que du referencement naturel sans spam ajouté. Je suis mieux placé sur msn.fr par rapport à google, par contre sur msn.com j'ai plus de mal alors que google m'aime bien.

Pour mes requetes les différences de résultats ne sont pas vraiment importantes, je retrouve quasiement les mêmes sites à mes côtés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

J'ai vu des évolutions en quelques semaines. Msnbot me semble plus réactif maintenant que Googlebot. Preuve en est mon classement sur des mots clés placés il y a 3 jours maxi.

<{POST_SNAPBACK}>

Il faut peut etre pas exagéré, pour mon cas perso, GoogleBot est encore devant au niveau des frequences de crawl mais Msnbot n'est pas loin :)

C'est vrai que j'ai des pages très fraiches dans la version Beta de MSN FR, ce qui est à signaler puisqu'il y'a peu il n'y avait que Google qui avait cette rapidité et cette régularité.

En tous les cas, MSN si il veut concurrencer Google, ca passera sur la fraicheur de ses résultats.

Je dirais donc à confirmer, et surtout voir ce que ca donne au niveau de la répartion de mes visiteurs dans quelques mois, Sortie prévue Janvier 2005 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner mon avis :

MSN me va bien puisque mes URLs sont bien positionnée, mais je trouve qu'on trouve les mêmes m***e de sites dans les résultats.

On prend les mêmes bidouilles et on est reparti pour un tour.

Pour moi, il n'est pas meilleur que GG, loin de là, même si je suis favorable à la concurrence saine qui va recadrer GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Ces trois points me semblent cruciaux pour que le moteur Msn batte Google sur son terrain (voir "De la Guerre des Moteurs", parution mars 2003) http://www.abondance.com/tribune/bertrand.html :

- Microsoft doit développer un algorithme très performant et obtenir une pertinence égale ou supérieure à son concurrent

- Le rafraîchissement des documents inclus dans sa base de données doivent se produire à un rythme élevé et régulier

- La grosseur de sa base de données doit être égale ou supérieure à celle de Google, et tout comme lui, indexer entièrement chaque site

De mon côté et pour l'instant, Msn est toujours derrière Google sur chacun de ces points. Et pour vous ?

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- La grosseur de sa base de données doit être égale ou supérieure à celle de Google, et tout comme lui, indexer entièrement chaque site

Juste un point : Grosseur ne rime pas avec pertinance. Google a déja une base sufisamment grosse à mon avis, voire trop... Il y a certains résultats qui ne méritent pas d'y apparaitre.

Donc, par conséquent, il vaux mieux une petite base de documents bien choisis qu'une base bien remplie mais vide de contenu.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tizel,

Ne feriez-vous pas une confusion. La pertinence a un rapport direct avec l'algorithme et non avec la base de données.

A bientôt.

Modifié par Lui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu des évolutions en quelques semaines. Msnbot me semble plus réactif maintenant que Googlebot. Preuve en est mon classement sur des mots clés placés il y a 3 jours maxi.

Moi aussi, carrément scotché alors que je suis fan de Google mais à force d'attendre depuis 15 jours que mes 4 pages (importantes) soient mises à jour sans ne rien voir venir, j'ai fait un petit test chez MSN et là ô surprise, les pages sont mises à jour et en premières positions. En approfondissant les recherches, super positionnement chez Msn alors qu'il y a quelques mois de ça, je trouvais nulle la version soi disant test de test...

A surveiller de près, mais merci MSN en ce qui me concerne. J'ai la tentation des infédiltés :whistling: ...pardon GG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai effectivement avoir plus d'infos sur la façon qu'a MSN de classer ses résultats, ainsi que sur son algorythme. En effet, certains de mes sites sont plutôt bien positionnés, surtout par rapport à GG. Je ne m'en plainds pas, au contraire, mais j'aimerai comprendre.

Comme certains, d'après ce que j'ai pu analyser, MSN privilégie effectivement les titres et le nom des pages, ainsi que les ancres des BL et les noms de domaines...

A ce propos, pour répondre à SuperStarDJ ou Yuston, en ce qui concerne les sites à bas budget dans la phrase:

Mais bon si tu as que des URL pro en .Com ou .fr tu n'auras pas de souci. Tant mieux pour toi et tant pis pour les petits sites a petit budget comme moi.

Je pense qu'il ne faut pas être "riche" pour se prendre un .com, si tu cherches bien, tu peux trouver ça, avec l'hébergement pour 6-15 euros, c'est pas la mer à boire (contactez-moi si vous ne trouvez pas).

Sur ce... J'attends la version finale de MSN et la "contre-offensive" de Google.

PS: Bienvenue à toi esperluette!

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Bienvenue à toi esperluette!

:)

Après ma première découverte MSN j'ai encore approfondi mes investigations sur Msn. Un constat curieux, http://beta.search.msn.fr/ est moins pertinent que sur msn.fr pour de nombreuses requêtes, et le rafraîchissement des pages est plus lent.

Et il semblerait y avoir encore pas mal de résultats assez à côté de la plaque sur certains mots clés, limite aberrant. Bref, encore trop inégal pour être fiable mais il a beaucoup progressé. A surveiller des 2 yeux et des 10 doigts, mais Google est toujours le roi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... c'est encore de la beta :whistling:

Donc il est normal que les résultats ne soient pas encore affinés.

D'ailleurs... mes mots clés se positionnent assez bien... mais c'est souvent la page principale qui sort sur les requêtes alors que google montre immédiatement la bonne page ;)

C'est assez curieux la commande site:www.monsite.com sur la version officielle et sur la beta ... les résultats sont totalement différents :unsure:

Avec la version officielle... la commande me donne des résultats qui n'ont rien à voir avec le site... alors que la beta me done 327 pages indéxées...

Bon... il a encore de la marge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que cela interesse nous venons de rajouter MSN -fr- et -com- dans SeeUrank:

http://www.yooda.com/info/actu/infoyooda/actualite089_.php

Histoire de gagner du temps pour faire les comparatifs :D

Note importante:

MSN Ne sait toujours pas compter :!:

Il annonce 10 résultats par page.. Et ben non c'est 9 souvent :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LŽexemple de mangeur de Cigogne pour mettre en évidence lŽimportance de la densité me fait dire que ce moteur va devoir encore régler ses mechanismes si il ne veut pas se transformer en une suite interminable de mots-clés et des pages remplies de ces memes mots-clés. Ca me rappelle lŽenfance de Google et nos débuts en référencement il y a quelques années de ca.... (mots cles en bas de page, couleur de texte=couleur de fond, duplicate content, etc.).......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof  :huh:

... moi j'aimerais bien qu'on nous donne quelques pistes pour le référencement sur MSN... sans casser bien sûr... le référencement existant sur Google  :lol:

... et sans artifices messieurs...

Pour le moment il serait plus sage d'attendre vu l'instabilité du système de recherche et l'irrégularité des résultats pertinents. Par exemple, allez tirer une règle en observant cela :

quand on cherche "salon mondial du tourisme" on a de bons résultats sur la version usuelle alors que sur h**p://beta.search.msn.fr/results.aspx?q=salon+mondial+du++tourisme+paris&FORM=QBRE on se dépêche de retourner chez GG.

Le plus comique, en 5è position s'affiche : "Webmarketing: référencement, affiliation, marketing viral, business ... ".

Ca doit être désespérant pour les ingénieurs qui planchent jour et nuit pour damer le pion au(x) concurrent(s). La version béta s'éloigne du jackpot, mauvaise pioche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je remarque, c'est que je suis 1er sur beaucoup de requètes sur Yahoo et MSN, alors que Google, je stagne un peu, voire descend parfois...

Ce qui pourrait me réjouir vis à vis de MSN et Y! montre simplement que ces moteurs n'en sont pas au même stade que Google, qui garde une grande avance sur ses concurrents... Car je dois bien avouer que mes sites ne sont pas vraiment les meilleurs ou les plus complets sur les sujets qu'ils touchent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

C'est parti... Le nouveau MSN Search est en ligne... petit à petit

La nouvelle version du moteur s'affiche avec l'adresse "officielle" du moteur.

Un détail plutôt drôle et qui m'étonne dans l'annonce d'Abondance : Firefox a affiché cette version avant IE (parce que ce dernier utilise Inktomi semble-t-il) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se comprend dans le cadre d'une montée en charge, les utilisateurs de Firefox étant moins nombreux ca permet de deployer doucement le moteur... enfin c'est une supposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un détail plutôt drôle et qui m'étonne dans l'annonce d'Abondance : Firefox a affiché cette version avant IE (parce que ce dernier utilise Inktomi semble-t-il)  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Ils ont juste oublié de vider leur cache je pense car moi j'ai bien le nouveau et ce depuis cette nuit (vers 2-3h du mat'). @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si j'ai déjà donné ce lien dans un autre sujet, il y en a surement qui seraient intéressés par le site MSN Beta Ranking qui donne la position d'un site pour une requête précise...

Dans un autre ordre d'idée, je trouve que du point de vue nombre de backlink (avec la fonction link:), la différence entre Google et MSN est hallucinante (dans le cas de la plupart de mes sites), en faveur de MSN Search. Qu'en est-il pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un autre ordre d'idée, je trouve que du point de vue nombre de backlink (avec la fonction link:), la différence entre Google et MSN est hallucinante (dans le cas de la plupart de mes sites), en faveur de MSN Search. Qu'en est-il pour vous?

Ce n'est pas vraiment étonnant.

On ne peut comparer deux moteurs que sur des fonctionnalités existantes de part et d'autre.

Or, il n'existe pas de vraie commande "link" sur Google, contrairement à MSN et Yahoo (commande linkdomain pour ce dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...