Aller au contenu

Optimisation Google


Neoboot

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

Comme tout le monde, j'essaie d'optimiser mes pages ( affichage rapide, liens, balise.... ) c'est un travaille que je mene tout les jours depuis un mois et demi, resultat PR 4 pour ma page d'accueil.

J'en suis assez fier, mais se n'est que le debut de la montagne....

Aujourd'hui j'ai recu un mail d'une personne qui me demandais pourquoi je n'optimisait pas mes pages pour une meilleur diffusion du Page Rank dans l'annuaire de NeoBoot....

Alors la j'etait un peu sur le "cul" moi qui croiait avoir fait des efforts et être sur la bonne voix.... :(

Alors j'aimerais votre avis quand à mon site et l'optimisaton restante à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc que je fais (je sais pas si c'est bon, peut être les posteurs suivant vont me faire déchanter) c'est créer un layer juste après <body>, de taille 1x1 pixel (de façon à ce qu'il soit invisible pour tout "humain" et en bonne place dans le haut de lapage).

../..

<edit = dan>

ces pratiques sont assimilables à de la tricherie et peuvent entraîner un blacklistage du site entier. Elles n'ont donc pas leur place ici.

J'édite donc ce message pour ne pas envoyer nos visiteurs la "gueule dans le mur"

Merci d'éviter à l'avenir de poster ces mauvais conseils

</edit>

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et bien, j'avoue que je suis (très très) surpris de lire de telles choses sur un forum de professionels !

M'enfin, Google finira bien par comprendre que dans une surface de 1 pixel sur 1 pixel, on ne peut pas caser autant de mots, et ca finira en blacklistage (mérité)...

Optimiser son site pour Google en mettant en valeur son contenu, oui... mais ce que beatnykk décrit (à l'exception du 404) : non !

Cordialement,

Fruge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Fruge, je suis 100% d'accord avec toi... c'est pas franchement une pratique à conseiller dans un tel forum...

Le pixel caché ou l'écriture invisible se résume à mon avis, à de la TRICHE!!!

C'est sûre on a des chances de finir premier sur des recherches, mais pour combien de temps avant que le couperet ne tombe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai réalisé mon site que très récemment et il est assez loin d'être terminé (selon mon avis, mais je suis exigeant). Mon PR n'a toujours pas décollé, mais ce que je constate a de quoi me rassurer : Je suis surpris de voir comment certains visiteurs arrivent sur le site. Je m'aperçois que je suis plutôt bien placé dès que 3 mots clefs sont utilisés. Avec les deux principaux, je suis encore dans les choux, mais ça, c'est le PR.

Conclusion : La qualité de la rédaction est fondamentale, et la richesse du vocabulaire utilisé a une importance capitale, je n'ai absolument aucun doute là dessus et c'est surtout dans ce sens que je vais aller. Ca a déjà été dit, mais ça va encore beaucoup mieux en le répètant.

Encore : il vaut mieux avoir moins de visiteurs qui viennent, mais qui ne sont pas déçus, que beaucoup qui partent tout de suite et qui ne reviennent plus. La recherche "à tout prix" d'un bon référencement peut à long terme, nuire considérablement à la qualité du site...

Soyons cool...

Dino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En recherchant tes pages sur google, on apperçoit tes URL comme ceci :

www.neoboot.com/guide_26.html

www.neoboot.com/guide_36.html

Pourquoi ne changes tu pas ces URL de facon a donner plus d'info aux moteurs ex:

neoboot.com/sport_et_loisirs/football.html

neoboot.com/musique_television/mp3.html

Tu l'as d'ailleur fait (avec des espaces) pour les tetes de rubriques :up:

Et ça google il aime

Mais bon, ton annuaire est très bien fait, il est déjà dans mes favoris ;)

Kiara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai recu un mail d'une personne qui me demandais pourquoi je n'optimisait pas mes pages pour une meilleur diffusion du Page Rank dans l'annuaire de NeoBoot....

salut à tous,

juste pour rebondir sur ce que quelqu'un peut te faire comme réflexion..

ne les écoute qu'à moitié...surtout s'ils offrent des services de référencement.

quand j'ai lancé un de mes sites il y a quelques mois

j'ai eu un coup de fil d'une boite qui me proposait un service pour le faire referencer...

ils n'avaient même pas verifié comment il était classé!!

sinon ils se seraient aperçus que j'étais premier sur google et en première page quasi partout ailleurs...

et ce sont des vraies sociétés pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Pour compléter les observations de kiara : si tu utilises des noms pertinents pour tes répertoires, tu ne gagnes pas que pour la visibilité de GG, tu gagnes aussi pour ta propre visibilité : question maintenance. Lorsque l'arborescence devient complexe, c'est assez précieux. Ce principe est applicable en tout domaine informatique.

Au sujet de ceux qui te font des observations, si ce ne sont pas des commerciaux, ce sont peut être tout simplement des webmaestros qui trouvent que tu devrais mieux répartir ton PR entre ta page d'accueil et celle sur laquelle ils apparaissent. Normal, tout le monde angoisse pour le PR ! Mais tu as raison d'essayer de le concentrer plutôt sur la page d'accueil, à mon avis, si tu le dilues, tu perdras plutôt que tu ne gagneras, à moins de dépasser 5.

Ceci dit, je trouve ton annuaire sympa.

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah pardon pour mon post, je savais pas.

par contre j'aimerais bien savoir comment faire, alors, pour avoir une bonne liste de mots clés dans la page, puisque gg ne tient pas compte de la balise meta "keywords"... :(

et pour ce qui est de la densité des mots-clés, avec les accent h1, em, b, et autres...

en gros comment "légaliser" la page telle qu'elle est ??? puisque apparemment, mon post ayant carrèment été tronqué, il nécessiterait au moins que j'aille croupir au gnouf 2-3 jours, alors que j'y ai juste mis de la bonne volonté :wacko: et ce que j'ai pris pour un bon système D.

alors les mods ? what do i do now ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beatnykk,

En fait si ton post a été tronqué c'est parce que ce que tu expliquais pouvait être pris pour de la pure triche... et le résultat est souvent le blacklistage! donc ce genre de procédé n'est pas à donner aux débutants, et aux autres...

Pour les mots clés... la meilleure solution est encore du texte et encore du texte dans tes pages... c'est sûr, pas facile quelquefois! Donc, tu peux mettre tes mots clés dans ton titre également ou sous tes photos...

Et à ta place j'enlèverais tes fameux pixels avant de disparaitre des moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

En recherchant tes pages sur google, on apperçoit tes URL comme ceci :

www.neoboot.com/guide_26.html

www.neoboot.com/guide_36.html

Pourquoi ne changes tu pas ces URL de facon a donner plus d'info aux moteurs ex:

neoboot.com/sport_et_loisirs/football.html

neoboot.com/musique_television/mp3.html

Tu l'as d'ailleur fait (avec des espaces) pour les tetes de rubriques  :up:

Et ça google il aime

Mais bon, ton annuaire est très bien fait, il est déjà dans mes favoris  ;)

Kiara

Oui j'ai commencer pour les rubriques principale ( au passe merci mrs Url Rerwriting ;) )

Mais le probleme c'est qu'après tu commences à créer des répertoires virtuels et j'ai commencer à m'emmeler les pédales donc pour l'instant je fait sa en arrière plan, mais c'est en route :)

Déja dans tes favoris ? :blush:

Tiens cadeaux :flower:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai recu un mail d'une personne qui me demandais pourquoi je n'optimisait pas mes pages pour une meilleur diffusion du Page Rank dans l'annuaire de NeoBoot....

salut à tous,

juste pour rebondir sur ce que quelqu'un peut te faire comme reflexion..

ne les écoutes qu'a moitié...surtout si ils offrent des services de referencement.

quand j'ai lancé un de mes site il y a quelques moi

j'ai eu un coup de fil d'une boite qui me proposait un service pour le faire referencer...

il n'avait même pas verifier comment il était classé!!

sinon il se serait aperçu que j'étais premier sur google et en première page casi partout ailleurs...

et ce sont des vrais sociétés pfff

Oui me suis dit la même chose que toi, sa me rassure :)

Mais fallait que je demande quand même l'avis d'expert pour être sur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour...

Pour compléter les observations de kiara : si tu utilises des noms pertinents pour tes répertoires, tu ne gagnes pas que pour la visibilité de GG, tu gagnes aussi pour ta propre visibilité : question maintenance. Lorsque l'arborescence devient complexe, c'est assez précieux. Ce principe est applicable en tout domaine informatique.

Au sujet de ceux qui te font des observations, si ce ne sont pas des commerciaux, ce sont peut être tout simplement des webmaestros qui trouvent que tu devrais mieux répartir ton PR entre ta page d'accueil et celle sur laquelle ils apparaissent. Normal, tout le monde angoisse pour le PR ! Mais tu as raison d'essayer de le concentrer plutôt sur la page d'accueil, à mon avis, si tu le dilues, tu perdras plutôt que tu ne gagneras, à moins de dépasser 5.

Ceci dit, je trouve ton annuaire sympa.

A+

Dino

Exacte, mais le probleme, je les soulever plus haut, c'est que je suis obliger de creer des repertoires virtuels.... et pour l'instant à chaque fois que j'ai essayer sa à échouer, mais je persiste ;)

Merci pour le compliment :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah pardon pour mon post, je savais pas.

par contre j'aimerais bien savoir comment faire, alors, pour avoir une bonne liste de mots clés dans la page, puisque gg ne tient pas compte de la balise meta "keywords"...  :(

et pour ce qui est de la densité des mots-clés, avec les accent h1, em, b, et autres...

en gros comment "légaliser" la page telle qu'elle est ??? puisque apparemment, mon post ayant carrèment été tronqué, il nécessiterait au moins que j'aille croupir au gnouf 2-3 jours, alors que j'y ai juste mis de la bonne volonté  :wacko: et ce que j'ai pris pour un bon système D.

alors les mods ? what do i do now ?

Moi personnellement j'ai utilisé :

  • Pour les catégories mères des balises <h1>
  • Un titre different pour chaque page
  • Des liens de type <a.....>mes mot cles</a>
  • Chaque lien a une balise title
  • Des attributs alt sur les images

Voila en gros :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bah pardon pour mon post, je savais pas.

par contre j'aimerais bien savoir comment faire, alors, pour avoir une bonne liste de mots clés dans la page, puisque gg ne tient pas compte de la balise meta "keywords"...  :(

et pour ce qui est de la densité des mots-clés, avec les accent h1, em, b, et autres...

en gros comment "légaliser" la page telle qu'elle est ??? puisque apparemment, mon post ayant carrèment été tronqué, il nécessiterait au moins que j'aille croupir au gnouf 2-3 jours, alors que j'y ai juste mis de la bonne volonté  :wacko: et ce que j'ai pris pour un bon système D.

alors les mods ? what do i do now ?

salut à toi,

petit rappel simple pour le referencement

par ordre de priorite:

mot clé dans l'url (par exemple:www.tonomdedomaine.com/motclé.html)

mot clé dans les liens des site exterieur qui pointe vers votre site....(meme critere que ci dessous)

motclé dans le titre de page (l'ordre des mots dans le titre est aussi important, le poid encore plus...plus il y a de mot..moins ils sont important)

mot clé dans les liens vers les pages (meme critère que ci dessu)

si le lien est une image le "alt" fait office de mot du lien!

les h1, h2,...

du contenu....

il faut oublier:

les lien en javascripts

les frames..

le flash..

les multis paramètre php....(à url rewrité par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci scarab & luke.

bon les <frame okay, mais les <noframe ??

paske là, de peur de me faire virer à coup de pompe dans le bus :blink: des moteurs, j'ai remis toutes mes homes en <frame, avec dans le <noframe le contenu de mon calque "illégal" dénoncé à juste titre (enfin j'imagine) par les mods et les posteurs.

de façon à ne pas perdre le temps passé à optimiser les mots, les balises et tout aske c ouf le temps que j'ai mis à ça. :wacko:

enfin on en découvre tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon calque "illégal" dénoncé à juste titre (enfin j'imagine) par les mods et les posteurs.

Eh bien, beatnykk... la confiance règne :wacko:

Si tu veux une confirmation tu peux lire Google - Informations pour webmasters

Dans la balise noframe, tu peux ajouter sans problème liens et contenu (en rapport avec ton site, bien sûr ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

scarabeuz..

allez encore un petit effort...

en regardant tes liens...une que question me vient à l'esprit..

connais tu la difference entre un lien du style

actualite-et-media

et

actualite_et_media

?

il y en a une importante si je me souviens bien...

avec un underscore le moteur "associe les mots" donc 1 seul mot clé est pris en compte (dans certain cas ça peut etre utile) (si tes visiteurs tape "actualite et media" ils tomberont d'abord sur un site avec les underscore...

si ils tapent "actualite"....pas beaucoup de chance de tomber sur la version underscore..

avec le tiret normal, chaque mot est un mot clé separemment

le conseil est donc....chercher ce que les visiteurs tapent dans google par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais trop fort, en attendant suis bien moi avec mes nouveaux liens.... plus aucun lien de valide dans google :(

J'ai ete obliger de mettre une seconde regle en place qui redirige tout les liens vers la page d'accueil, est-ce que c'est la bonne solution ?

Je sais que googlebot passe toujours vers le debut du moi, je ne pense pas avoir encore longtemp à attendre...... mais bon quand même...

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis bien moi avec mes nouveaux liens.... plus aucun lien de valide dans google :(

Bonjour sarabeuz.

Plus de liens valides sur GG ?

D'où l'intérêt d'avoir une page 404 super claire pour les visiteurs qui ne savent pas comment ça marche et diriger vite vers l'accueil et (ou) le plan du site. A mon avis, ta page 404 est claire pour les pros ou les habitués, mais pas pour les autres. Je suis dans le même cas que toi : beaucoup de références non valides dans GG. Surtout, ne l'appelle pas page 404, ça fait mauvais effet. On a déjà eu une discussion ici, sais plus trop dans quel fil.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connais tu la difference entre un lien du style

actualite-et-media

et

actualite_et_media ?

il y en a une importante si je me souviens bien...

avec un underscore le moteur "associe les mots" donc 1 seul mot clé est pris en compte (dans certain cas ça peut etre utile) (si tes visiteurs tape "actualite et media" ils tomberont d'abord sur un site avec les underscore...

si ils tapent "actualite"....pas beaucoup de chance de tomber sur la version underscore..

avec le tiret normal, chaque mot est un mot clé separemment

Salut luckyluk

C'était une question qui me trottait dans la tête, je te remercie d'y répondre avant que je ne la pose !!!! On sait bien que les moteurs interprêtent comme autant de mots clefs les mots séparés par "-" dans les noms de domaine ; il parait donc logique que ce soit la même chose dans la suite de l'url. Je n'ai encore jamais utilisé le "-" dans les url, seulement le "_". Je pense que je vais en modifier deux ou trois. Mais est-on sur à 100 % que l'interprétation des répertoires soit la même que celle des noms de domaine ?

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...