Aller au contenu

Excite Japon copie ma page


Jan

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai remarqué il y a quelques temps l'existence d'une copie de ma page d'accueil dans Excite Japon:

-http://www.excite.co.jp/world/english/web/body?wb_url=http://www.actulab.com%2F&wb_lp=ENJA&wb_dis=3

Sa présence de cet annuaire (ou moteur?) ne m'apporte évidemmment aucun visiteur. Outre le fait que je n'apprécie que moyennement de me faire piquer mon contenu, cette copie de ma page est indexée dans Google: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&c2c...%C3%A9rimental+

Avec toutes les bizarreries actuelles de Google (pagejacking) je crains de rejoindre la liste des victimes.

Connaissez-vous une solution "officielle" pour faire disparaitre cette copie de ma page?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Altavista aussi pique ton contenu :

-http://world.altavista.com/urltrurl?lp=fr_en&trurl=http://www.actulab.com

tu peux pas lui placer un noindex si tu détecte son IP ? T'es assez pro dans ce genre de manip ;)

Sinon, si tout le monde le fait tourner en boucle quelques fois par jour, ils vont peutêtre arrêter ?

http://www.excite.co.jp/world/english/web/...eb/body?wb_url=

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kimberlyclarko,

Je crois avoir compris la façon dont fonctionne excite. A chaque appel de l'URL, il vient lire ma page.

J'ai repéré son IP (206.14.215.162 ): il est donc possible de la bannir dans le .htaccess, de le faire boucler, ou de lui présenter un contenu exotique. Ce que je ne manquerai pas de faire si je ne trouve pas de solution officielle (genre meta robots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Jan t'as trouvé une technique fiable contre ça car je sais pas si c'est un hasard ou non, je connais quelqu'un qui viens de voir son Oupaout disparaitre de Google et il avait la même chose dans Excite Japon, et moi j'ai pareil avec mon Ornitho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavfun,

Pour l'instant je n'ai rien fait, j'avais un peu oublié ce problème jusqu'à ce que tu en reparles. Je vais donc me décider à interdire l'accès à cette IP. Quelque chose comme ça dans le .htaccess:

RewriteEngine On
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^206\.14\.215\.162$
RewriteRule ^.*$   -   [F]

J'ai bon Dan?

le cloaking ne va pas tarder à devenir obligatoire

Tu crois que ça sera un jour dans leurs guidelines? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RewriteEngine On
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  ^206\.14\.215\.162$
RewriteRule ^.*$   -   [F]

J'ai bon Dan?

Oui, c'est bon !

Mais tu peux faire plus simple (et plus rapide) en enlevant les ^ et $ de l'expression. Ils sont redondants dans ce cas.

RewriteEngine On
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  206\.14\.215\.162
RewriteRule .*   -   [F]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cloaking ne va pas tarder à devenir obligatoire

Tu crois que ça sera un jour dans leurs guidelines? :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Pourquoi pas :) Après tout, le site Google.com lui-même est un chef d'oeuvre de cloaking. De même que le forum préféré de Googleguy.

Ils pourraient même faire de cette page leur tutorial officiel :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan et Jan ;)

Effectivement ce excite Japon est un vrai problème et ça ne devrait pas s'arranger car ce "moteur de traduction" copie de plus en plus de sites et Google indexe à son tour toutes ces pages.

Je suis moi-même victime de cela sur un de mes sites depuis plusieurs mois, et évidemment, mes pages apparaissent sur GG avec l'adresse de Excite.

Coincidence ou pas :blink: Depuis plus de 2 mois, mon propre site (ce n'est pas celui de ma signature) à été pénalisé par Google alors que je n'utilise jamais de méthode douteuse (le site à perdu 90 % du trafic en provenance de GG).

Les seules pages encore placées dans les 50 premièrs résultats de GG sont celles copiées par Excite !!

Evidemment, le mail envoyé à Excite n'a rien donné et je suis donc bien content de voir ici la solution technique pour empêcher la venue de ce squatteur :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient même faire de cette page leur tutorial officiel :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Ca m'arrangerait au niveau du PR9 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan tu pourrais pas nous "pondre" un outils du Hub pour vérifier si Exite Japon nous mange ou pas ?

Salut Xavfun,

Je pensais qu'un expert en positionnement tel que toi saurait faire une recherche sur Google :lol:

Exemples:

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=site%3...he+Google&meta=

et avec ton domaine xavfun.com:

http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1...echercher&meta=

Dan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dan, tu peux me faire le même outils pour mes autres sites :whistling:

Bon bah les japonais on mangés mes sites, c'est peut-être à force de recevoir des puces et matos électronique de Hong Kong, ça à frustré les Japonais ?

Dois-je mettre le httacess ou c'est trop tard ? Ou alors on profite d'un de mes sites pour faire des tests avec Exicte Japon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavfun,

Mieux vaut tard que jamais. Je viens de mettre en place le code pour bannir excite Japon :up:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils pourraient même faire de cette page leur tutorial officiel :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Super ! Juste le jour où je me disais "Lurch, tu es grand maintenant : Vas ! Cours ! Vole de tes propres ailes et cloake à tous vents !"

Bon je vais reshooter mon seomaker... Après le kérozène, la nitroglycérine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore mis le "code magique" de Jan et Dan, mais je note une descente de mes sites pour Google et Excite qui arrive premier avec mes pages traduites pour certaines requêtes.

y-a-t-il un moyen pour bloquer l'IP d'Exite Japon directement au niveau de mon serveur (c'est à dire pour éviter d'avoir à le faire pour tout les sites, de mettre un paramètre sur le serveur) ?

Jan, as-tu constaté une différence depuis que tu as mis le code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xavfun,

Oui, c'est bien sûr possible grâce au firewall.

Il suffit de repérer l'adresse IP du serveur, et de bloquer celle-ci avec une commande telle que:

iptables -A INPUT -s <ip_du_serveur> -j DROP

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça deviens de plus en plus technique ici :blush:

j'ai essayé de mettre le code sur l'Htaccess et tu coup je pouvais même plus aller sur mon site :down:

du coup les Japonais s'en donnent à coeur joie avec tout mes sites et ça se ressent !

Je vais sortir mon joker et faire appel à l'assistance technique et laisser faire les pros :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de mettre le code sur l'Htaccess et tu coup je pouvais même plus aller sur mon site 

bon en fait j'ai fait n'importe quoi hier, c'est pour ça que ça marchait pas...

C'est donc mis sur un site pour voir, ça serait bien d'avoir l'avis de Jan pour savoir si il a put constater quelque chose depuis qu'il à mit son htaccess ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de changement de depuis la mise en place du code. Mais il faut dire que excite ne m'avait pas (encore?) porté tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RewriteEngine On
RewriteCond %{REMOTE_ADDR}  206\.14\.215\.162
RewriteRule .*   -   [F]

Salut,

Je suis également un peu blasé de voir qu'un de mes sites est lui aussi victime d'Excite version nippone. (cf ici)

Je voudrais avoir quelques infos, vu que je ne m'y connais pas trop en .htaccess...

Le code que tu as donné, peux-tu en expliquer brièvement la syntaxe (ou me dire où trouver un tuto) et me dire où le placer (fin ou début), vu que mon htaccess est très simplement

Options All -Indexes

.

D'autre part, le mal étant fait, est-il trop tard pour placer ce code pour un site qui est déjà "victime" d'Excite Japon ou est-ce que ça servira à quelquechose?

Enfin, y a t'il d'autres moyens de "lutter" contre ça?

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...