Aller au contenu

Probleme Cliquage dans Xiti


Tizel

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'ai un probléme de navigation avec Xiti... Je n'arrive pas, avec Firefox 0.9 et 1.0, à naviguer dans le calendrier en haut à gauche dans l'interface utilisateur.

Quand je clique sur une journée (par exemple 14) il m'affiche la journée 14. Par contre, je ne peux alors plus cliquer sur les autres dates...

J'ai posé la question à Xiti, mais ils ont pas l'air de comprendre. Quelqu'un peut-il me confirmer s'il y a vraiment un problème ou si ce sont mes Firefox qui sont fatigués ?

Tizel

PS: si vous aussi, vous avez ce problémes, dites moi quel navigateur vous utilisez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Tizel, j'ai le même problème avec Firefox 1.0.

Lorsque je me logge, je peux cliquer sur une date, puis une deuxième, puis le calendrier devient incliquable aprés au niveau des jours.

Je suis obligé de cliquer sur le bilan semaine ou dans les onglets pour pouvoir à nouveau cliquer sur une date particulière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi des problèmes de click, certains fonctionnent et d'autres pas.

Je crois que c'est un problème de JavaScript non conforme, mais je n'y connais pas grand chose.

J'y ai vu des document.all qui pourraient poser problème. Il avait été question que Firefox le supporte par souci d'interopérabilité (Firefox supportera Document.all et document.all dans Gecko ?), ce qui avait soulevé un beau tollé ! J'ignore ce qu'il en est réellement aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, cela sera disponible dans les versions futures de Firefox (normalement dès la 1.1). C'est déjà présent dans la suite Mozilla.

N'allons pas trop vite en besogne. Le document.all sera en fait interprété comme un document.GetElementById (équivalent standard), à condition toutefois que :

  1. La page soit en mode de compatibilité (quirk)
  2. Il n'y ait aucun test du document.all dans la page et les fichiers liés (s'il y a un if(document.all) ou équivalent, Mozilla retournera false et la fonctionnalité sera inactivée définitivement pour la page)
  3. Il n'y a aucun document.GetElementById dans la page

Ça fait donc beaucoup de conditions. Ce sera donc utile sur des sites ignorant purement et simplement qu'il existe autre chose qu'IE 5 et moins :lol:

Il y aura également un avertissement dans la console javascript informant de l'utilisation d'un document.all et préconnisant l'utilisation de la fonction standard. Cependant cet avertissement risque bien d'être enterré au milieu de tous les avertissements/erreurs CSS qui y seront affichés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...