Aller au contenu

Backlink, google et commande link:


zairi49

Sujets conseillés

La commande link:URL est-elle fiable dans Google? Moi je suis référencé dans dans plus de 50 petits moteurs et pas moins dŽautres sites ont un lien vers ma home page, et quand je jŽutilise la commande link:, google me dit que jŽai seulement une vingtaine de backlinks, est-ce normale? ou est-ce la fonction link: qui a un soucis? :huh:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zairi49 et bienvenue sur le forum,

La commande link: de Google est connue pour ne pas être exhaustive. La même commande dans yahoo te donnera une liste beaucoup plus complète de tes backlinks.

En revanche ça ne signifie pas que cette commande ait un problème. Il s'agit visiblement d'un choix délibéré de Google de ne pas afficher tous les BLs. Et il est même probable que pour son classement, Google prenne en compte beaucoup plus de backlinks que ce qu'il veut bien nous montrer par sa commande link: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zairi49.

Effectivement des dires même de Googleguy, il ne faut pas vraiment se fier à la commande link:, globalement elle donne surtout les BL avec un PR d'au moins 3 ou plus. Pour son calcul du PR Google prend en compte bien plus de BL qu'indiqué par la commande link:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que la commande link: sur le nouveau MSN donne une liste de BL plus complète que celle de Yahoo.

Quoiqu'il en soit, tu peux tester sur les deux outils pour te faire une idée plus précise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a aussi la comande "http www.tonsite.com" sous GG qui te donne bien plus de résultats

Le problème, c'est que même si cette commande renvoie beaucoup plus de résultats que link:, tous les résultats ne représentent pas forcément des backlinks...

En tout cas, comme dit Lyes, il y a une belle différence entre le nombre de résultats de link: sous Google et sous le nouveau MSN Search... (pour mon site principal, j'ai prêt de 8 fois plus de BL!!).

Mais dans le domaine des BL on peut dire que quasiment tous les gros moteurs de recherche renvoient plus de résultats que Google (c'est voulu par GG). Il suffit de regarder Yahoo!, AllTheWeb, Altavista ou MSN donc...

Sinon pour avoir une vision plus générale de la popularité et nombre de BL de votre site dans les moteurs principaux, je conseille le site Uptimebot (en anglais). Il ne prend pas en compte en revanche le nouveau MSN.

Modifié par Eclipsis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'utilise en effet :monsite.com ou "monsite.com" et ensuite je fais le tri à la main de ce qui est bon ou pas bon.

Cependant, PRWeaver est un outil qui aide bien pour ce genre d'opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zairi49.

globalement elle donne surtout les BL avec un PR d'au moins 3 ou plus.

<{POST_SNAPBACK}>

D'après ce que j'ai pu entendre ici et la (notamment par abondance), depuis l'été 2004, la commande link prend en comptre meme les PR les plus faibles... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...