Aller au contenu

.htaccess : identification + redirection


Sujets conseillés

Bonjour à tous,

je fais appel à vous car, après avoir cherché sur le net, je n'ai trouvé aucune info concernant la possibilité, avec un htaccess, d'effectuer ceci :

demander un mot de passe et un login à un utilisateur ( avec le traditionnel .htpassword ),

-> si le login est bon, le faire acceder au repertoire

-> sinon, rediriger vers un autre repertoire.

voila c'est vraiment tout con et je ne trouve d'aide pour cela nulle part ... techniquement impossible ?

merci d'avance pour votre aide.

Nico

Modifié par xcell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu paramètre dans un htaccess la page d'erreur 403 et 401 ce sont les pages affichées en cas d'erreur d'autorisation

ex:

ErrorDocument 403 /erreur.php

ErrorDocument 401 /paspossible.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut xcell,

Avec le couple .htaccess/.htpasswd c'est impossible !

Par contre, il y a des autentifications possibles en php qui permettent ce que tu veux. J'en parle dans ce post ;)

Il te suffit d'éditer les entêtes retournées dans les deux cas ...

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dan, ce que tu dis m'étonne car personnellement je fais comme Findel l'a décrit et cela fonctionne très bien (sur une page d'erreur speciale).

Cela dépendrait-il de la configuration Apache ? (ou alors je n'ai pas compris le problème...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remi, quelle méthode utilises tu pour authentifier les membres ? Une fenètre spéciale, voire un formulaire au milieu du site, ou la traditionnelle fenètre d'authentification windows ? Ca là, c'est de celle ci dont on parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...