Aller au contenu

Publier les infos d'une publication papier sur le net


Frenchee

Sujets conseillés

Bonjour, je suis nouveau donc pas encore habitué à faire concrêt.

En quelques mots je suis Webmaster (concepteur, mise en forme, graphismes) et propriétaire d'un domaine, dont j'ai autorisé l'utilisation à une Mairie en échange de mes services (mise à jour du site depuis 3 ans). Cette dernière a décidé de fait de ne plus m'envoyer ses infos mensuelles. J'ai donc pris à ma charge la poursuite de la mise à jour de ce site. Ai-je le droit d'utiliser les infos publiées dans la "feuille de choux" mensuelle que je reçois dans ma boite aux lettres ? Si oui comment ?

Et bravo pour le contenu de ce forum qui m'épate à chaque lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend,

Si tu recopies les articles, tu ne peux le faire qu'à condition d'obtenir l'autorisation expresse de la Mairie et des auteurs...

Mais si ton travail se cantonne à publier des informations factuelles, sans recopier tout ou partie des articles, là il n'y a plus de problèmes de droits d'auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Frenchee,

bienvenue sur le Hub :)

et merci pour ton appréciation :wub:

Il me semble que si tu reprends des informations toutes boîtes en les rédigeant à ta façon, il ne devrait pas y avoir de problème.

Pour reproduire textuellement des extraits ou publier des photos, c'est différent. N'y a-t-il pas une mention concernant la reproduction du contenu sur ces pages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...