Aller au contenu

cela me ronge ... votre avis svp


mireille

Sujets conseillés

Bonjour :sick:

Aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de relire pas mal de posts concernant les moteurs de recherche, leur façon d'indexer, leur délai etc

Résultats : :wow:

Alors, plutôt que de vous expliquer mon problème en un post kilométrique, je voudrais vous demander ce que VOUS, vous pensez du référencement et du positionment du site http://www.corman.be ...

Courageux non ? Soyez honnêtes, francs et créatifs...

Le site est présent dans Google, Yahoo, Altavista, Advalvas, Lycos, Microsoft Network ainsi que dans des moteurs régionaux + nationaux.

Mais ... j'aimerai avec une idée plus précise et surtout plus GLOBALE et je suis un peu perdue dans la facon de procéder...

Voilà, je l'ai dit : à part les logiciels de positionnement, la vérification manuelle (tableur...) : comment pourrais-je me faciliter la vie ?

Simple comme question avant le week-end !

A bientot et merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

Je pense dans un premier temps que tu devrais te poser cette question : mes visiteurs, quels mots clés vont t ils taper dans un moteur de recherche?

Si ils tapent corman... alors OK ils peuvent te trouver... mais pourquoi pas faire un titre regroupant 2 ou 3 mots clés... comme: "corman : beurre et matières grasses laitières"

Et changer de titre à chaques pages... entre ta page d'accueil et celle en Français!

Sinon, en ce qui concerne ton classement sur GG avec "corman" et "beurre et matières grasses" c'est plutôt bien,non! respectivement 1er et 2ème!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille

J'ai passé environ 10 secondes sur ton site donc je vais te dire TRES brièvement ma première impression en terme d'optimisation : on peut mieux faire.

Les titres pourraient être mieux optimisés, la page d'accueil et la suivante n'ont pas assez de texte et trop d'images, en plus le site utilise un langage dynamique (peut être bloquant pour certains moteurs)...

Soigne les titres des pages, regarde comment se positionnent tes concurrents, quels mots clefs ils utilisent, la concurrence sur ces mots clefs, déjà tu amélioreras ton référencement.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille

J'ai passé environ 10 secondes sur ton site donc je vais te dire TRES brièvement ma première impression en terme d'optimisation : on peut mieux faire.

Les titres pourraient être mieux optimisés, la page d'accueil et la suivante n'ont pas assez de texte et trop d'images, en plus le site utilise un langage dynamique (peut être bloquant pour certains moteurs)...

Soigne les titres des pages, regarde comment se positionnent tes concurrents, quels mots clefs ils utilisent, la concurrence sur ces mots clefs, déjà tu amélioreras ton référencement.

Bon courage!

Bonjour Marie,

Merci pour tes conseils et merci aussi à Bzhcool.

Je vais retrousser à nouveau mes manches et refaire ce travail fastidieux mais primordial.

Bonne journée,

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mireille,

J'ai regardé très rapidement moi aussi.

Les conseils de Marie me semblent pertinents, mais il y aurait déjà beaucoup à faire sans remettre en cause la structure actuelle du site.

Pour la page d'accueil, en l'absence de texte, des Alt sur les images aideront beaucoup plus que des balises Meta de 3 km de long.

Je comprends ce que tu as voulu faire, mais une page d'accueil multi-lingue n'est pas une bonne idée du tout. Il vaut mieux choisir une langue par défaut (l'anglais par exemple), quitte à changer le contenu ensuite en fonction de la langue principale du navigateur.

En l'absence de texte dans la homepage, les moteurs n'ont que le titre et les metas pour classer ta page dans un filtre linguistique. Et il vaut mieux n'être que dans un seul filtre plutôt que dans aucun...

Au-delà de la personnalisation en fonction de la langue du navigateur, il y a moyen également de changer la langue par défaut en fonction de la nationalité d'un spider. C'est à dire renvoyer une page en français à Voilabot et Exalead par exemple, et de faire la même chose éventuellement pour certains moteurs néerlandais (oui c'est du cloaking... je sens poindre la polémique).

Je ne dis pas que cette dernière solution soit la plus adaptée dans ton cas, simplement que cette possibilité existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille, une recherche rapide sur beurres dans les pages belges de Google donne au moins cinq résultats qui pointent vers ton entreprise. Ce n'est donc pas si mal...

Pour ce qui est de la home page multilingue, je pense aussi que ce n'est pas idéal. Je préfère en général avoir un nom de domaine et une home page par langue, l'inconvénient est le risque de diluer le PR sur plusieurs domaines, mais il faut faire un choix.

Au-delà de la personnalisation en fonction de la langue du navigateur, il y a moyen également de changer la langue par défaut en fonction de la nationalité d'un spider. C'est à dire renvoyer une page en français à Voilabot et Exalead par exemple, et de faire la même chose éventuellement pour certains moteurs néerlandais (oui c'est du cloaking... je sens poindre la polémique).

Sans vouloir ouvrir la polémique, comment savoir la langue à renvoyer aux moteurs internationaux GG, ATW ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir ouvrir la polémique, comment savoir la langue à renvoyer aux moteurs internationaux GG, ATW ?

L'anglais bien sûr, à mon avis la langue par défaut d'un site multilingue devrait toujours être l'anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais bien sûr, à mon avis la langue par défaut d'un site multilingue devrait toujours être l'anglais.

Bonjour à tous

stephane > Pas tout à fait d'accord : La langue par défaut doit être celle qui concerne le public que l'on souhaite toucher majoritairement, et ce n'est pas forcément l'anglais. Mais ça n'empêche pas de placer une phrase traduite en deux ou trois langues pour diriger les visiteurs.

mireille > Je n'ai pas une longue pratique derrière moi, mais je pense que le plan doit être particulièrement soigné et accessible en html. C'est dans le plan du site que l'on peut placer le plus de mots clefs avec une bonne rédaction (Je pense qu'il ne faut pas se contenter de placer les titres. Il faut aussi les commenter, les expliquer) . Selon moi, la page du plan est la plus importante après l'accueil.

A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

stephane > Pas tout à fait d'accord : La langue par défaut doit être celle qui concerne le public que l'on souhaite toucher majoritairement, et ce n'est pas forcément l'anglais. Mais ça n'empêche pas de placer une phrase traduite en deux ou trois langues pour diriger les visiteurs.

mireille > Je n'ai pas une longue pratique derrière moi, mais je pense que le plan doit être particulièrement soigné et accessible en html. C'est dans le plan du site que l'on peut placer le plus de mots clefs avec une bonne rédaction (Je pense qu'il ne faut pas se contenter de placer les titres. Il faut aussi les commenter, les expliquer) . Selon moi, la page du plan est la plus importante après l'accueil.

A+

Dino

Bonjour,

Merci à toutes et à tous pour vos points de vue...maintenant cest moi qui ai les yeux qui piquent... :yoot:

Excusez-moi encore mais pour être certaine davoir bien travaillé ce jour, je vous soumets 3 exemples précis et vous remercie davance de votre collaboration (je sais que notre temps est précieux à tous et toutes...)

Si vous pouviez vérifier ces 3 pages et me dire si cela est correct ... ce serait sympa... :up:

Mettez des « gants » si cela ne lest pas car je risque une crise de conjonctivite.

Le <title>Corman</title> est toujours dans la page dentrée http://www.corman.be ainsi que dans les pages du choix des langues soit http://www.corman.be/cor_en.cfm + http://www.corman.be/cor_fr.cfm + http://www.corman.be/cor_nl.cfm.

Mais maintenant, CHAQUE page de a son titre dans CHAQUE langue dans le code source soit :

1er exemple : http://www.corman.be/code/page.cfm?lang=fr&id_page=154

FR : <title>Corman Viennoiseries et pâtes feuilletées</title>

NL : <title>Corman Croissants en bladerdeeg</title>

EN : <title>Corman Puff pastry & laminated dough</title>

2e exemple : http://www.balade.be/code/page.cfm?id_page=104

<title>Balade News</title>

<title>Balade Nieuw</title>

3e exemple : http://www.balade.be/code/page.cfm?id_page=89

<title>Carlsbourg De producten</title>

<title>Carlsbourg De producten</title>

J'attends le coeur battant (ca rime) vos comemntaires...

LANGUE : notre clientèle étant internationale, je pense que je ne vais laisser que les mot clés en ANGLAIS dans la page d'entrée et du choix des langues.

Mais j'ai remarqué que GOOGLE a indexé plusieurs de mes pages en FRANCAIS ET NEERLANDAIS, j'espère que ce nombre ne va pas chuter si les mentions sont uniquement en ANGLAIS ?

Un léger doute subsiste :whistling: mais quelle vie pimentée nous avons non ?

Voilà je vous laisse car mes yeus sont rouges maintenant.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mireille,

Plusieurs de mes clients, agents immobiliers, m'ont demandé de leur créer un site bilingue (Français-Anglais).

La structure est différente de celle de ton site, chaque page comporte un lien vers son équivalent dans l'autre langue.

De ce fait les langues des pages pages sont clairement identifiées et les mots clés et descriptifs sont rédigés dans la langue de la page.

Je n'ai donc pas non plus de page d'accueil comme sur ton site, avec un choix de langue.

Tes pages étant générées dynamiquement et avec des URLs distinctes, il ne devrait pas être très difficile de faire varier quelques meta balises de la même manière que tu fais varier la langue du titre.

De cette manière, tu pourrais avoir les 3 langues dans l'index et ressortir correctement dans les recherches quelle que soit la langue utilisée.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés loin du référencement, il faudrait peut etre aussi revoir les sources des pages cfm

rajouter quelque test sur l'integrité des valeurs reçues

page.cfm?lang=fr&id_page=T

page.cfm?lang=titi&id_page=31

retourne des pages d'erreur assez fournit en infos

en gros, verifier que id_page est bien une valeure numerique, et que lang a bien l'une des valeure permise

je ne connait pas cfm mais en php ce genre d'erreur conduit générallement a des failles de sécurité, ou du moins pousse les petits malin a chercher plus loin ...

Modifié par Marie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...