Aller au contenu

Google bientot en Bourse


Romain

Sujets conseillés

Salut,

Google à l'intention d'effectuer son introduction en bourse en 2004 !!!

http://www.ddm.gouv.fr/actualites/depeches...2.3j75090q.html

Google prépare peut etre sa contre attaque contre le mystérieux projet de Microsoft ?

Quoi qu'il en soit j'en connais pas mal qui vont ce payer le luxe d'acheter des actions GG. :whistling:

Modifié par romain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit j'en connais pas mal qui vont ce payer le luxe d'acheter des actions GG.  :whistling:

Dans l'espoir de voir son site en meilleure position ;)

Peut-être que le PR sera indexé sur le "rendement de l'action google" :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, j'en connais un qui pourrait etre interréssé....

Si GG lui assure un avenir différent de certaines actions qu'il a achetées à un certain FAI bien Français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gg en bourse ça laisse songeur... voire dubitatif.

pourquoi pas météosat créant une chaîne à péage ?

Yahoo est bien en bourse, et ca ne pose a priori pas de problemes.

L'idée est plutot : pourquoi faire ? On va en bourse pour récolter de l'argent, pour un projet d'entreprise. S'ils y vont, c'est parce qu'ils ont besoin de beaucoup de liquidités. Ou alors qu'ils veulent se faire connaitre, mais ca, ils n'en ont pas besoin, à piori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais pas pourquoi faire, perso.

des fois je me dit qu'on est entrain de créer une "monnaie" virtuelle à forte valeur apparente, bien à l'image de nos sociétés communicantes, un genre de dahu webistique après quoi courrir : appelons cela les VP (ou PR ? :whistling: ).

pendant ce temps les mêmes encadrants que d'habitude empochent les dividendes, bien réelles celles là (les RP ou tutunes ou $). et même à supposer que des VP rapportent enfin de compte quelques RP à ceux qui courent, puisque c'est nos encadrants cités plus haut qui régissent, ça leur fait 1,5 x plus de RP à la fin. Ah l'économie moderne :1eye: une merveille d'engrenage où mettre le doigt quelque soit l'échelon.

mais c'est toujours mieux qu'une "bonne guerre" avec ses inflations, son marché noir ou ses dénonciations. sans parker du reste, plus inommable.

quoi, moi, anarcho ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser qu'il s'agit encore d'une opération de com' à la Google :!: C'est d'ailleurs bien joué, ça va faire parler d'eux un maximum.

Ceci dit, moi je n'achèterais pas... <_<

Je ne suis pas si sûr que Google ait intérêt à dévoiler ses chiffres réels, ça decevrait en décevoir plus d'un... leur force vient plus du mythe qu'autre chose... Bref, moi je commence à virer anti-google (je commence même à devenir franchement de mauvaise foi)...

Ca reste un des meilleurs moteurs, je préfère AlltheWeb, mais moi 64% je trouve ça démusuré... Surtout en ce moment avec commercialement.net et franao (quelle pollution :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser qu'il s'agit encore d'une opération de com' à la Google :!:  C'est d'ailleurs bien joué, ça va faire parler d'eux un maximum.

Oui, pendant qu'on parle de ça on ne parle pas d'autres choses, et cela arrange bien Google...

Moi non plus plus, je ne crois pas qu'ils le feront. Même s'ils ont besoin de cash ce serait très risqué pour eux.

Oui, le CA réel de Google est probablement ridicule. Même si l'on devait tenir pour vraies les rumeurs habiliment véhiculées par Google (par voie de "marketing viral", comme d'hab), leur CA n'atteindrait même pas 40 % de celui de Yahoo.

Au delà du hype sur leurs résultats prétendument mirobolants, ce genre d'annonce peut quand même signifier qu'ils ont besoin de fric. Mais du fric pour quoi au juste ?

Il est vrai que vu le climat économique, une IPO est à peu près le seul moyen de lever des fonds à l'heure actuelle, le moyen le plus risqué malgré tout.

Pourquoi Google a-t-il besoin d'argent ? Probablement pour affronter une compétition commerciale dont ils jugent qu'elle va se durcir dans les mois qui viennent. Si l'on met en parallèle les récentes acquisitions de Google dans le domaine de la publicité contextuelle, on peut penser que leur stratégie est résolument à l'inverse de celle de Microsoft. Tandis que Microsoft cherche à développer l'activité "search", Google miserait tout sur la publicité en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, les milieux financiers américains ont l'air de prendre l'annonce de l'IPO de Google très au sérieux.

La plupart des analystes financiers US tablent sur une valorisation autour de 15 milliards de dollars, d'autres jusqu'à 50 milliards de dollars !! Ce qui est énorme... Plus qu'Amazon, ou Yahoo! Alors que le chiffre d'affaire max attendu pour Google en 2003 serait d'un milliard de dollars (500 milliards en 2002 ?)...

Une telle entrée en Bourse représente un véritable jackpot pour les dirigeants/actionnaires de Google. Mais aussi pour la société elle-même, qui disposerait alors d'un trésor de guerre utile pour damer le pion à Yahoo, et même tenir longtemps face à Microsoft !

Le rachat de Sprinks dévoile la nouvelle stratégie de Google : acquérir des débouchés pour ses services de publicité contextuelle (je suis d'accord avec Stéphane là dessus).

Par contre, je ne crois pas une seconde que la piste "technologique" ait été abandonnée par Google. Des choses se préparent de côté là aussi, j'en suis convaincu.

De toute façon, l'époque ou Google pouvait rester dans son coin est terminée... D'ici un an, Google aura à choisir entre deux stratégies :

- se faire racheter

- entrer en bourse et se battre à armes égales avec Yahoo, AOL, Microsoft etc...

Mais, dans le business de l'internet, plus personne ne trouve les p'tits gars de Google sympathiques : au mieux, ils gênent, au pire, ils sont le pire cauchemar de leurs concurrents.

En plus, ils empiètent sur les platebandes des grands portails internet en aspirant des budgets pubs, ce qui ne fait plus rire grand monde non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...