Aller au contenu

[Serveur dédié] Conseil de configuration de MySQL


Miss34

Sujets conseillés

J'ai un serveur dédié P4 avec 1GO de RAM qui fait tourner essentiellement APACHE et MySQL.

Que me conseilleriez-vous comme configuration pour mysql ( my.conf ) sachant que ma base fait autour de 700 MO et que 10% des requetes environ sont des UPDATE ou INSERT ?

Car aux heures de pointe (environ 800 connectés simultanés), je constate que ce qui ralentit le site, c'est les requetes UPDATE qui verouillent les tables concernées, et qui mettent donc en attente les SELECT qui sont effectués en parallèle.

J'ai une deuxième question : comment pourrait-on faire pour placer l'intégralité d'une table en cache dans la RAM afin que les requetes puissent s'exécuter beaucoup plus vite ?

Merci pour vos aides et conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne suis pas du tout expert en config mysql, mais j'ai une petite idée qui pourrait te servir : si la version de mysql que tu as autorises le verrouillage de niveau ligne, ça te permettrait je pense de gagner du temps sur tes insert et update en ne verrouillant qu'une ligne au lieu de la table complète.

Voilà ça vaut ce que ça vaut. J'espère que ça t'aidera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MySQL 4 autorise les caches pour les requetes, et semblerait accélérer sensiblement ce genre de requètes.

Pour info, le Hub tourne sur MySQL 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...