Aller au contenu

bax


b@x

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

tout d'abord un grand merci à tous les intervenants de ce forum qui font partager leur savoir immense aux petits "webmaster du dimanche" dont je fais partie.

Je vous lis depuis plusieurs mois avec grande attention et même si pour le moment le site que je co-administre n'est pas du tout créé pour optimiser le référencement (j'ai fait les pires erreurs de ce côté : frame, code pas trop au standard :blush:, liens javascriptés....), je travaille pour l'an prochain à une nouvelle version bcp plus "propre". Et cela c'est grace à vous.

Le site est celui d'un refuge pour chiens situé dans l'Essonne (www.refuge-arpa.com) et même si tout ceci est fait de manière amateur, la baisse constante des subventions d'année en année, nous oblige à nous "professionnaliser" dans la récolte de dons et internet nous a offert cette possibilité.

Autrement, j'ai 31 ans, célibataire, mais ne cherche pas à quitter cet état :D

Je travaille au sein d'une grande entreprise où je fais de la PAO et un peu d'infographie.

J'espère un jour pouvoir participer à ce forum autrement qu'en ingérant les tonnes de savoir qui nous sont offerts mais j'ai peur que ce ne soit pas demain la veille.

@+, ba

Modifié par b@x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bax,

Et bienvenue sur le Hub :)

Tu as bien fait d'oser !

Ton site a déjà d'énormes qualités (de bonnes idées de graphisme, un ton personnel et chaleureux, la richesse du contenu) et mérite vraiment l'effort d'une meilleure réalisation "technique".

Ose donc poser des questions au fur et à mesure de l'avancement de ton travail B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'accueil chaleureux :blush:

pour le site nous sommes plusieurs à travailler dessus car nous avons (hélas :( ) tout le temps des mises à jour entres les arrivées, retours, départs et puis pas mal de rubriques à faire vivre.

Les textes sont écrits en grande partie par une des webmistress qui a un talent énorme pour l'écriture, et moi je m'occupe plus de l'intégration, des graphismes et du référencement. Deux autres personne nous aide encore pour la collecte des informations car nous ne pouvons pas toujours aller au refuge régulièrement et corrige nos fautes :blush:

Pour les questions, je vais de ce pas trouver la bonne rubrique pour la première qui me turlupine ;) fallait pas m'encourager :D

@+, b@

PS : c'est génial c'est le premier forum que j'utilise avec Mozilla où les smileys ne se placent pas par défaut à la fin du texte :D je sais pas comment vous avez fait mais merci :P

Modifié par b@x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le hub.

Le site que tu gère est bien fait (du point de vue contenu et du graphisme en particulier ). Dommage qu'il soit fait avec des frames. Je suppose que tu gère les fiches pour les chiens en dynamique, si cela n'est pas le cas tu devrais le faire.

Ton site est en tout cas "d'utilité publique".

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouh :( Ca me fend le coeur tous ces pauvres chiens abandonnés ...

Ca me rappelle un article paru sur le blog de la Miss.

Petit passage à vide :down:

Dans tous les cas, merci pour ce que vous faites pour ces chients bax, tu salueras l'équipe de la part d'une amoureuse des bêtes et bonne chance ;)

Et surtout, bienvenue sur le HUB ! :flower:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bax et bienvenue à bord du Hub !

Effectivement, il t'aura fallu 6 mois pour te décider à poster ici ;)

J'espère que tu trouveras les réponses aux questions que tu te poses.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu gère les fiches pour les chiens en dynamique, si cela n'est pas le cas tu devrais le faire.

<{POST_SNAPBACK}>

hélas, compte tenu de mon niveau proche de zéro concernant les pages dynamiques et des problèmes qui me semblent plus importants pour le référencement, j'en étais plutôt au stade de faire de belles pages html avec un menu sur toutes les pages (je prie pour ne pas avoir trop de nouvelles idées de rubriques après :shutup: ) et donc de beaux liens que tout le monde peu suivre.

je sais c'est artisanal, mais l'an prochain sera encore meilleur :D

@+, ba

Modifié par b@x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gestion des menus, header et footer, je ne peux que te conseiller de travailler avec des include PHP

Par ex, ta page :

<body>
<? include ("header.php"); ?>
<? include ("menu.php"); ?>
<h1>Titre de la page</h1>
<p>bla bla bla</p>
<? include ("footer.php"); ?>
</body>

Tu as donc une page .php pour chaque page que tu veux construire, et dans chacune, tu insères le menu, le header et le footer. Ainsi, si tu veux modifier ton menu dans 2 mois, tu as juste à modifier le fichier menu.php et ça se répercutera dans toutes les pages qui appelent ce fichier.

Bon ... suis pas une pro des explications, alors je t'ai dégoté un tuto :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anzon,

merci pour ces compliments mais ne sois pas triste, à l'Arpa les chiens ne sont pas malheureux ;-) moi c'est mon rayon de soleil mensuel d'aller là-bas, les toutous me vident la tête des soucis par leur bonne humeur contagieuse ;)

Dan,

si les réponses sont toujours aussi rapides, je risque de ne plus avoir de questions rapidement :D 6 mois :blush: promis je vais essayer de rattraper mon retard :)

@+, ba

Modifié par b@x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci azon pour les explications et le lien ;) ... je vais creuser cela ce week-end voir si c'est du domaine du réalisable pour moi :blush:

@+, ba

Modifié par b@x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...