Aller au contenu

Tableau de *ù$^$^ sur IE !


Sarc

Sujets conseillés

Bien le bonjour a tous !

Voila le tableau méchant sous firefox en premier, et ie en deuxieme :

bugfire.jpg

bugie.jpg

Vous pouvez voir, si vous regardez attentivement :P, que la case date est trop décalée vers la droite sur IE, alors que j'aimerais qu'elle soit comme sur firefox.

Voila le code :

 <table width='100%' border='1' cellspacing='0' cellpadding='2'>
         <tr><td colspan='3'><font size='2' face='Verdana'>
<b>Derniers messages :</b></font>
         </td></tr>

         <tr>
           <td width='70'><font size='2' face='Verdana'><b>De :</b> </font></td>
           <td width='125'><font size='2' face='Verdana'><b>A : </b> </font></td>
           <td align='left'><font size='2' face='Verdana'><b>Message               :</b> </font></td>  
         </tr>

<tr>
           <td><font size='2' face='Verdana'>pseudo</font></td>
           <td align='center'><font size='2' face='Verdana'>28-11 à 13:31 </font></td>
           <td align='left'><font size='2' face='Verdana'>message              </font></td>
</tr>

   <tr>
           <td colspan='3' align='right'>

[... code pour historique et message suivant...]

</td>
</tr>
</table>

Moi même, si je réfléchis, je dirais que IE ne comprend pas colspan de la même manière que firefox... Enfin bon, là, j'avoue ma faiblesse, et je m'en remets a votre génie, pour trouver ce petit bug de rien du tout, ou alors cette petite amélioration qui ferait que ca marcherait parfaitement... :whistling:

Bonne chance . :D

Modifié par sarc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le code

<td width= align='left'><font size='2' face='Verdana'><b>Message            :</b> </font></td>
n'est pas bon... il manque la valeur de width !

Le mieux est encore de l'enlever, vu que cette colonne est variable ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh voui, ca c'est que j'avais fait des tests et j'avais mal corrigé après :D:blush::hypocrite:

Enfin bon, ca n'arrange pas le probleme. Je vais essayer avec les unités, mais bon.. Ca change quoi ? lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh voui, ca c'est que j'avais fait des tests et j'avais mal corrigé après  :D:blush:  :hypocrite:

Enfin bon, ca n'arrange pas le probleme. Je vais essayer avec les unités, mais bon.. Ca change quoi ? lol

<{POST_SNAPBACK}>

ça changera rien de même que tu n'as pas besoin de mettre les dimensions dans les width car le navigateur intuitivement va deviner la taille que tu veux mettre :D

Plus sérieusement : par défaut je pense que tous les navigateurs interprêtent les valeurs comme étant des pixels (px), mais pour être certain que ce soit le cas autant le leur dire explicitement <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autrer part dans la ligne

 <tr>
          <td width='70'><font size='2' face='Verdana'><b>De :</b> </font></td>
          <td width='125'><font size='2' face='Verdana'><b>A : </b> </font></td>
          <td align='left'><font size='2' face='Verdana'><b>Message               :</b> </font></td>  
        </tr>

tu ne donne un alignement que pour le dernier élément et ensuite tu te contredis dans la ligne suivante

<td><font size='2' face='Verdana'>pseudo</font></td>
          <td align='center'><font size='2' face='Verdana'>28-11 à 13:31 </font></td>
          <td align='left'><font size='2' face='Verdana'>message              </font></td>

quelques pistes http://openweb.eu.org/articles/tableaux_css/

Tu devrais notamment t'intéresser à CSS, qui permet notamment la séparation entre le contenu et le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...