Aller au contenu

Me suis-je fais piquer mon nom de domaine ?


Cleden

Sujets conseillés

Bonjour,

Je possedais auparavant un nom de domaine enregistré sur Rapidomaine. J'ai demandé il y a un mois un transfert de celui-ci vers ovh. Voyant l'échéance arriver, j'ai envoyé des mails à ovh qui m'a dit qu'ils attendais une réponse de rapidomaine.

L'échéance est arrivée aujourd'hui et j'ai perdu mon nom de domaine. A la place de mon site PR5 s'affiche une page en anglais remplie de pub.

Me suis-fait piquer mon nom de domaine ?

De qui est-ce la faute ?

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement Rapidomaine aurait du t'envoyer un mail pour te dire qu'ils ont reçu une demande de transfert et si tu es d'accord pour cela.

A la reception de ta réponse ils doivent autoriser le transfert et OVH l'installe immédiatement dans sa base.

Maintenant... reste à savoir si les mails sont bien partis ou si le registrar n'a pas inventé une combine pour bloquer les transferts :nono:

J'ai moi même un problème avec un domaine que je veux transférer de Lycos à OVH...

ils ont reçu la demande mais m'obligent à contacter Network par fax pour obtenir l'autorisation de transfert :wacko:

Je trouve que cette méthode n'est pas très claire vu que Lycos s'affiche comme registrar et devrait traiter tout ce procesus lui-même :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien reçu de la part de rapidomaine si ce n'est des sollicitations répétées me demandant de renouveller mon nom de domaine (chez eux bien sûr).

S'il s'avère que j'ai effectivement perdu mon nom de domaine par la faute d'un des deux partis, je vais piquer une crise.

Merci pour vos réponses, si quelqu'un a d'autres précisions, je suis preneur.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il était encore à toi. A partir d'aujourd'hui, et pendant 3 mois, il est bloqué par rapid-domaine (personne ne peut le racheter à part toi).

Je ne sais par contre pas si tu peux le transférer en l'état.

Bon courage

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il était encore à toi. A partir d'aujourd'hui, et pendant 3 mois, il est bloqué par rapid-domaine (personne ne peut le racheter à part toi).

Je ne sais par contre pas si tu peux le transférer en l'état.

Bon courage

Ouf, cela me rassure un peu :up:

Je vais contacter rapidomaine pour mettre tout ça au clair.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'avère que j'ai effectivement perdu mon nom de domaine par la faute d'un des deux partis, je vais piquer une crise.

Ovh n'a bien sûr aucun intéret à bloquer ce genre de demandes, bien au contraire, je ne vois pas pourquoi ils iraient te mettre des batons dans les roues.

Par contre, il leur faut effectivement une demande 'en bon et due forme' pour pouvoir enregistrer ce nom de domaine dans leur base. Et notamment qu'il ne soit pas bloqué. Il y a peut etre, dans l'interface de configuration de ton nom de domaine, un endroit où tu peux bloquer/débloquer ton nom de domaine.

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, il était encore à toi. A partir d'aujourd'hui, et pendant 3 mois, il est bloqué par rapid-domaine (personne ne peut le racheter à part toi).

Je ne sais par contre pas si tu peux le transférer en l'état.

Bon courage

Tizel

<{POST_SNAPBACK}>

Un mois maximum de "redemption period", le delai qui t'es donne (bien que non-obligatoire) pour renouveler le nom.

Apres, il change de statut pour etre efface dans les 2 mois qui suivent (delai variable d'ailleurs).

Si tu veux garder le ndd, c'est maintenant que ca se passe cled.

Tu ne peux pas le transferer quand il est expire.

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles...

Je suis parvenu à récupérer mon nom de domaine grace à cette "redemption period" ouf.

Cependant, la transfert n'a jamais été effectué vers ovh, je suis donc de nouveau chez rapidomaine pour 1 an.

Bien entendu, je ne souhaite désormais plus le transfert, au moins jusqu'à la fin de cette période d'un an. Il va falloir que j'aille mendier chez ovh pour qu'ils me rendent ce qu'ils m'avaient facturé. :down:

Merci pour vos réponses,

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais préciser que j'ai eu d'énormes problèmes pour faire transférer le nom de domaine de rapidomaine vers OVH. Si OVH ont été d'une patience folle à relancer le transfert presque tous les jours, Rapidochose a tout fait pour mettre des bâtons dans les roues de la procédure automatisée . Il a fallu être menaçant pour débloquer la situation.:evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens aux nouvelles...

Je suis parvenu à récupérer mon nom de domaine grace à cette "redemption period" ouf.

Cependant, la transfert n'a jamais été effectué vers ovh, je suis donc de nouveau chez rapidomaine pour 1 an.

Bien entendu, je ne souhaite désormais plus le transfert, au moins jusqu'à la fin de cette période d'un an. Il va falloir que j'aille mendier chez ovh pour qu'ils me rendent ce qu'ils  m'avaient facturé.  :down:

Merci pour vos réponses,

Loïc.

<{POST_SNAPBACK}>

Ceci dit, pour le principe, à ta place, je commencerais dès aujourd'hui le transfert. Au moins, en un an, ils ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas été prévenu. Quitte à payer des 2 cotés, commences à prendre les devants pour l'année prochaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, relance le transfert tout de suite. OVH rajoutera un an à ta date d'expiration.

D'autre part, il me semble que l'on ne peut pas transférer un NDD juste avant son échéance, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autre part, il me semble que l'on ne peut pas transférer un NDD juste avant son échéance, non ?

En fait, j'ai demandé le transfert plus d'un mois avant la date d'expiration :wacko:

Oui, relance le transfert tout de suite. OVH rajoutera un an à ta date d'expiration.

Il m'ont expliqué qu'il fallait que j'attende 60 jours pour pouvoir cumuler les deux durées (ovh + rapido).

D'autre part, il semblerait que la faute incombe à Rapidomaine. D'après Ovh, celui-ci n'a pas répondu aux demandes de transfert :evil:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Administrative Contact:

rapidomaine

XXXXXXXX XXXXXXXXXXXXX (direction_AT_rapidomaine.fr)

+33.892680631

Fax: +33.892680631

94 rue hector berlioz

mons en baroeul, 59370

FR

Le probleme est la cleden.

En tant que proprietaire du nom, tu dois demander a etre le contact administratif du ndd (celui qui approuve/desapprouve une demande de transfert).

La "technique" rapidomaine est la meme que celle utilisee par lycos (d'aucuns appelent ca une forme de racket), je crains qu'il ne te faille employer la maniere forte pour faire valoir tes droits.

Il est a noter que la charte de nommage de l'icann interdit ce genre de pratique et peut leur valoir des ennuis certains.

Modifié par Silmaril
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que proprietaire du nom, tu dois demander a etre le contact administratif du ndd (celui qui approuve/desapprouve une demande de transfert).

Merci beaucoup pour ce renseignement qui m'aurait échappé. Je vais les contacter rapido ( :P ) pour devenir le contact administratif.

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...