Aller au contenu

Message d'attente en php


Dams

Sujets conseillés

Bonjour,

J'ai une page en php qui réalise des "choses" relativement longue... Hors j'ai peur que les utilisateurs n'ai pas la patience d'attendre 20 secondes devant une page blanche :wacko:

J'aimerai donc trouver un système permettant de mettre un message du genre: "Chargement en cours de la page... Merci de patienter".

Hors la page ne saffiche dans le navigateur, quune fois lensemble de la page chargé....

Quelqu'un a une idée ?

Merci,

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux par exemple placer le message avant ton script qui dure longtemps.... puis une fois terminé rediriger ton visiteur vers la page de résultats, dans laquelle tu fait passer les résultats par un moyen de ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dams,

Rien ne t'empêche de mettre un message avant l'affichage et de faire suivre celui-ci d'un "flush()".

Dans la mesure où ce message n'est pas dans une balise <table> dont tout le contenu ne peut être affiché, cela permettra son affichage en attendant.

C'est ce que je mets sur la page "outils" de recherche Google du Hub.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Dan..

J'ai donc mis mon texte d'attente Hors de toute balise TABLE.

Je fait un Petit Flush....

Et Hop mon tableau apparait dans un calque au dessus et le tour est joué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Dan..

J'ai donc mis mon texte d'attente Hors de toute balise TABLE.

Je fait un Petit Flush....

Et Hop mon tableau apparait dans un calque au dessus et le tour est joué ;)

On a trop vite tendance à oublier le flush()... c'est puissant pour afficher des résultats temporaires.

Par contre, lorsque le contenu est dans une table, les navigateurs ne peuvent pas l'afficher sans avoir toutes les données de celle-ci. Donc il faut éviter de mettre les éléments directs et les éléments calculés dans la même table. Mais dans 2 tableaux différents ça roule ! ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...