Aller au contenu

historique d'internet


arwenn

Sujets conseillés

Bonjour,

Voilà je voulais savoir si y avait un moyen de récupérer l'historique d'internet après l'avoir effacé dans les options d'internet. J'ai oublié de mettre en favori qqs sites et j'avoue que je ne suis pas sure de les retrouver. :blink:

Merci pour les réponses !! :blush:

Bizz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour arwenn, et bienvenue à bord du Hub !

Tu parles de l'historique d'Internet Explorer j'imagine ?

Malheureusement, une fois effacé, tu n'as pas d'autre solution que de tenter une récupération avec des outils tels que ceux proposés par Symantec. Mais il faut que ces outils soient déjà installés sur ton PC, car leur installation va utiliser l'espace marqué comme étant disponible sur ton disque.

L'historique d'Internet Explorer consiste en un ensemble de fichier dont l'effacement à l'aide du dialogue "options Internet" court-circuite la corbeille de Windows. :(

Lorsque Windows marque un fichier comme étant effacé, son nom est simplement retiré de la "table des fichiers" de ton disque, et l'espace utilisé précédemment redevient libre pour une autre affectation. Le fichier n'est pas effacé irrémédiablement à ce stade tant qu'une création de fichier ne réutilise pas cet espace libre. C'est sur cette particularité que s'appuyent les "dés-effaceurs" de fichiers.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fupap,

Si arwenn n'a pas supprimé les fichiers temporaires, il y a effectivement une chance d'y retrouver les URLs... mais comme le plus souvent lorsqu'on efface l'historique on efface aussi les fichiers temporaires, on se retrouve dans la même situation. :(

Rechercher un site par les cookies est souvent hasardeux. Le plus simple restant encore quelques recherches sur Google avec les principaux mots clés

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ces informations et pour vous répondre, oui j'ai également effacé les fichiers temporaires ainsi que les cookies :wacko:

Tant pis pour moi la prochaine fois je ferai attention. :oops:

Bizz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des fois sous windows, des élèments temporaires sont mis sous :

disque_de_boot/dossier_install_windows/dossier_temporaire

on a aussi les temporary internet files et l'historique

et depuis nt5 (service pack je sais plus combien), 2000 et xp on retrouve un dossier documents and settings, et dans ce dossier, sous le profil utilisé (admin par défaut), si tu a activé voir les fichiers et dossiers cachés dans les paramètres windows, on retrouves les 3 dossiers cités plus haut (sous /local settings/).

exemple, si tu as crée un profil arwenne sur ton système 2000, ton dossier temporaire n'est plus (activer voir fichier & dossier cachés) :

c:/winnt/temp

mais :

c:/documents and settings/arwenne/local settings/temp

bon ceci dit ce qu'on marqué les autres reste valable. si tu n'as pas installé de fichier uneraser (comme celui de norton) fait le vite en utilisant plus la machine entre temps, car une fois disparus de la table des matières, des fichiers effacés (pas mis à la corbeille, mais bien effacés) restent récupérablse aléatoirement, en tout ou partie selon la réecriture de nouveau fichiers ultérieurs.

donc si c'est vital, plus tu attendras avant d'installer un récupérateur, plus tu utiliseras ta machine, plus tes chances de recouvrer les fichiers sont minces, voire nulles. :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...