Aller au contenu

Lycos : crawler du passé...


BZHcool

Sujets conseillés

Bonjour,

Lycos où le "moteur" à remonter dans le temps...

Ce matin je vérifie mes pages trouvées et indéxées par Lycos.com et... Oh!!! belle surprise j'ai toutes mes nouvelles pages qui ont été trouvées et ajoutées à l'index de Lycos...

Pour le moment que l'adresse de la page, un brin de texte et surtout une date de passage plus que formidable... à vous de juger: 31 décembre, 1969 !!! Splendide pour un site du début d'année 2003!!!

Voici la preuve de mon voyage dans le temps...ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Cela démontre que Lycos tourne sous Unix/Linux, et que le champ "date" contient une valeur nulle.

En effet, les dates sont stockées sous forme de secondes écoulées depuis le 1er Janvier 1970 à 0:00H . Cette date est appellée "the epoch".

Une valeur à zéro peut aussi donner le 31 décembre 1969 à minuit... qui correspond à la même date...

Dan

PS: c'est d'ailleurs pour cette raison que le système d'exploitation Unix n'avait rien à craindre du bug de l'an 2000, car avant que cette comptabilisation des secondes ne remplisse un entier non signé de 32 bits (+ de 4 milliards de secondes) on sera en 2038... et les systèmes en 32 bits feront partie de l'époque des dinosaures. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...