Aller au contenu

Graphisme et sobriété


Titag

Sujets conseillés

Bonjour,

Ca a changé ?

Chez moi (sous Firefox) ca charge vite, c'est clair. Ca mérite peut-être un peu plus d'aération... mais c'est personnel comme appréciation.

Il manque juste un bon système de mesure d'audience :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Les liens de la partie centrale sont très peu lisibles pour moi à cause de la couleur (je suis daltonien).

Un tout petit peu plus de contraste permettrait de rendre le site accessible à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même remarque que Stephane car je suis moi aussi daltonien :)

Il est parfois difficile de trouver d'autre couleur qui paraissent correctes pour les "non daltoniens".

Une couleur plus foncée permettrait une lecture plus aisée ;)

petite sugestion:

ne remplacent le code de " a:hover" de ta feuille de style par celui-ci:

a:hover {color: #99CCFF;}

la lecture des liens au passage de la souris serait plus visible.

Tout en respectant les couleurs de ton site.

Jeff, B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve les textes de la partie centrale un peu trop serrés, pas assez aérés, ce qui rend effectivement la lecture difficile.

Pour la couleur, idem également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis astygmate et j'ai du mal avec le fond quadrillé

J'ai l'oeil qui est attiré sans cesse par ces petits carreaux.

J'essaierais un fond uni à ta place

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici les réponses à tous vos commentaires qui permettent au sites d'évoluer.

Titag : Il manque juste un bon système de mesure d'audience
Lequel me conseil tu ?
Stephane et Jeff : la lecture des liens au passage de la souris
a:hover {color: #99CCFF;} est déjà en place sur mon site, il va donc falloir que l'on trouve une autre solution, je veux qu'il soit accessible a tous.
Remi, Anonymus : du mal à lire le texte
Je viens de modifier vous en pensez quoi ?
Wallon : Essaye de repartir tes menus
Si la partie partenaires disparait cela devrais aller qu'en pense tu ?
Marie : j'ai du mal avec le fond quadrillé
soignons nos yeux, j'ai changé à toi de me dire ce que tu en pense.

Je vous remercie tous de vos commentaires... continuer cela m'aide grandement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a:hover {color: #99CCFF;} est déjà en place sur mon site, il va donc falloir que l'on trouve une autre solution, je veux qu'il soit accessible a tous.

<{POST_SNAPBACK}>

Je ne vois pas de différence.

En fait, c'est plutôt le a:link qui serait à modifier. Il faudrait une couleur plus foncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le système d'audience, je pense qu'il parlait du sien. Jettes un oeil à sa signature ;)

Tu as une faute d'orthographe dans le premier paragraphe :

allez utiliser tout

Pour ce qui est de la phrase :

n'est pas lucratif (ni commercial

Il y a tout de même env. 8 pubs sur la page d'accueil. :P mais c'est toi qui vois, tu fais comme tu veux ;)

Pour ce qui est de la lisibilité, c'est beaucoup plus net comme ca.

Il manque peut être quelque chose dans le bandeau du haut (le cadre du haut, au milieu)

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai bien pris note de ta remarque et je me demande si je vais enlever la phrase ou les pub.

Il est vrais que mon referencement me coute et que certain partenaria pourrait m'aider a le rentabiliser.

Je croit que la phrase va partir mais comme tu peut le voir je ne force pas ni ne vend quoi que ce soit.

Je ne vous force pas non plus a cliquer sur mes liens ADSENSE mais bon.

bonne remarque je n'avais pas vu la contradiction

Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est... joli mais ça fait quand même un peu vieillot. Tu peut mettre ça pour un site d'histoire creé par un amateur. Mais perso je n'aime pas trop. Je ne dis pas que ce n'est pas bien puisque je ne pense pas être capable de réaliser ce que tu as fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je surpris de m'appercevoir que beaucoup d'entre vous ont des soucis occulaires :blink:

J'arrive à la fin de la bataille, pour moi c'est lisible sur Internet Explorer ;)

Perso je pense qu'il manque quelque chose dans le haut du site (dans le bandeau bleu).

Enfin je dis ça, mais j'ai quand même des gouts bizarres :blush:

En bas de ta page tu a un bouton 88x31 "création de sites", le lien ne marche car tu as oublié de mettre &quot;http://" devant le "www"

avec certains logiciel de création de site du genre Frontpage ça te l'ajoute automatique, mais avec d'autres comme Dreamweaver ça ne te le met pas et tu te retrouves avec un lien bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Xavfun

Le liens en bas est corrigé, merci de l'info je n'est pas eu le temps de tester l'integralité des liens et personne n'utilise mes petit module de sondage ou de commentaire

Masterscools

Vieux ??? :huh::nono: j'ai fait de mon mieux :blush: je suis pas trés bon en disign mais si qq'un ce propose :whistling: je prends

Général :Pour les personne qui souhaiterais mettre en place un siote ou me demander comment je fait ca ou ca, allez y je reste dispo pour vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revoila planquez vous,

Bonjour me revoila à l'attaque, j'ai changer le graphisme [normalement pour la derniere fois] J'ai garder à l'oeil tous vos commentaires alors donnez moi votre nouvel avis...

Je sais il est chi... mais il en faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le revoila planquez vous,

Bonjour me revoila à l'attaque, j'ai changer le graphisme [normalement pour la derniere fois] J'ai garder à l'oeil tous vos commentaires alors donnez moi votre nouvel avis...

Je sais il est chi... mais il en faut

<{POST_SNAPBACK}>

Salut.

J'accroche décidement pas le style Louis XV de tes colonnes. Avant, le style étais Louis XV mais uniforme; désormais tu mélange le style Louis XV avec une sorte de style IKEA.

AMHA, tu te casses trop là tête, tu devrai faire dans la simplicité :rolleyes:

Loïc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Le temps de chargement chez moi était un peu long pour les images du menu

2) C'est assez foncé et le menu gauche manque de contraste

3) Le look bois et bleu foncé fait assez "classieux" je trouve

4) Les trucs qui clignote ça fatigue les yeux

5) Je pense (mais ce n'est qu'un avis) que le titre doit poser des difficultés de lecture à des personnes ayant des problèmes oculaires (lettres trés soudées)

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelques remarques rapides :

----

1) Le design est très loin d'être sobre, il est trop surchargé en image et pour la vue est loin d'être souple. On a l'impression d'avoir des blocs.

2) La structure du design, le design est trop reche dans la structure, il manque une légère souplesse ... il manque de l'air

3) Le menu ressort beaucoup plus que le contenu

4) Les idées sont là, il reste un peu à peaufiner le design, à lui donner des airs plus souples, moins rigides et plus d'aération !

----

Je suis "nul" en webdesign, mais on me dit souvent que mes designs sont sobres. Donc je te fais part des adresses :


  • [*
]http://kietu.net/ (je n'ai fais que le design, je ne suis pas auteur du site)
[*]http://mattlab.com (idem, juste fait le design)
[*]http://archives.xethorn.net (joue avec le styleshell : voir le bas de la page)
[*]http://www.pourreyron.com/weblog/ (uniquement le design sauf le logo)
[*]http://blog.ibf-french.com/index.php/ (encore le design)

Il faut, à mon sens, ne jamais oubier le rôle essentiels des CSS. Mes designs correspondent à 80% de CSS pour 20% d'images ... et encore.

Voilà, petit commentaire du jour ;)

Bonne soirée,

Xethorn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE trouve tes site trés jolie, je pense que je vais te piquer une ou deux idee et me mettre a changer completement l'organisation de mon site afin de la simplifier.

je vous donnerai de mes nouvelles une fois ceci mi en place mais en attendant si vous voulez des cours mon site est la. C'est deja un debut...

oubliez pas le webmaster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Esprit,

On est loin de la première version ! ;)

Si je peux me permettre une petite remarque, je trouve qu'il y a beaucoup de texte sur la page d'accueil.

Et ton titre, on a l'impression que c'est une pub comme les autres.

Sinon on sent quand même une certaine amélioration, surtout dans l'organisation des rubriques etc.

Bon boulot :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je te remercie de ton commentaire qui me fait tres plaisir, je compte ameliorer encore tous ca et changer ma banniere car en regardant il est vrais que ca fait banniere pub.

Pour tes stat ca ce passe comment car moi j'ai mis des compteur mais la pub que je fait a tendance a les faire exploser meme si ce sont reelement des personne qui regarde mon site je ne trouve pas ca tres objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...