Aller au contenu

Graphisme et sobriété


Titag

Sujets conseillés

Salut,

J'avais déjà été de mon petit commentaire il y a quelques temps, je me relance donc...

Tout d'abord, c'est mieux ! Oui, je ne fais pas que des critiques négatives :P

Mais (car il y en a toujours un :blush: ), je propose quelques petites améliorations.

- J'accroche pas trop les bordures noires qui cisaillent un peu ton design, tu pourrai les mettre d'une couleur légerement plus foncée que ton gris-bleu.

- Tu mélanges le dégradé (qui est une bonne idée) avec les bordures noires.

- Ton menu orange devrai faire partie de la colonne de gauche ou de l'entête car, là, on a l'impression qu'il est "posé" comme ça, au milieu (je m'exprime très mal).

- Tes adsenses font vraiment "tâche", tu pourrai les fondre d'avantage avec une couleur plus similaire au fond. Pour ma part, j'ai multiplié mon revenu lorsque j'ai amélioré l'intégration.

- Tes bannières en bas de page font vraiment "sapin de noël". Je comprend que ce soit l'époque mais doute qu'elles t'apportent quoi que ce soit si ce n'est de décrédibiliser fortement l'image de ton site. En effet, tu risque de passer pour un novice qui pense pouvoir faire fortune sur le net.

Je m'arrête là mais je peux continuer si tu le souhaite ;)

En espérant t'avoir aidé,

Loïc.

Modifié par Cleden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Contributeurs actifs dans ce sujet

Contributeurs actifs dans ce sujet

Salut,

J'ai fait une petite mise a jour :

J'accroche pas trop les bordures noires qui cisaillent un peu ton design, tu pourrai les mettre d'une couleur légerement plus foncée que ton gris-bleu.
Corrigé
Ton menu orange devrai faire partie de la colonne de gauche ou de l'entête
J'aime bien donc je garde
Tes adsenses font vraiment "tâche",
Ca fait mimi la non ?
Tes bannières en bas de page font vraiment "sapin de noël"
c'est la période de noël mais bon j'ai changé
Je m'arrête là mais je peux continuer si tu le souhaite
Continu... mais garde en tête que je n'ai pas encore basculé tout le site c'est long :boude:

:gueule: donnez moi vos avis, ca ve me rendre :fou: tout ca

Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, le design de ton site n'est pas mal, mais il y a quelques qui ne me plaisent pas trop:

1) Les effets de relief qu'il y a un peu partout. Je trouve ça un peu "ringard" :blush:

2) Les petits dessins devant les titres (le V et le bouquin) ne sont pas très modernes. Si j'étais toi, je les enlèverais, ou je chercherais des autres.

3) Sur ces mêmes dessins, on voit une bordure blanche parce qu'ils ne sont prévus que pour un fond clair. Mets plutôt des png ;)

4) Dans ton menu orange, les liens ne sont pas bien alignés, ils "traversent les lignes".

5) C'est un petit détail, mais qui selon moi a son importance: Tu as mis une police avec sérif pour tes titres, et une police sans sérif pour tes textes. Si j'étais toi, je mettrai une police sans sérif partout (sans parce que avec je trouve ça laid :P )

Moi je dis qu'un design super simple sans image (ou presque), c'est encore ce qu'il y a de mieux.

J'aime le design de mon site par exemple. Ne faites pas attention au contenu, je n'ai pas encore commencé à le remplir, c'est un site que j'ai commencé il y a quelques jours, et comme je n'ai pas beaucoup de temps, il est encore vide. C'est surtout aux news qu'il ne faut pas faire attention :P Je les ai mises juste pour faire des tests pour voir si ça fonctionnait :blink: (il ne fonctionne pas bien avec IE, mais je m'en fous)

J'espère t'avoir aidé ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mets plutôt des png  ;)
Merci, sans le savoir tu viens de resoudre un de mes probléme mille merci

Ps : le site viens de rechanger de tête en fait :lol:

petit-ourson Écrit le Hier, 23h58

  J'ai remarqué que ton compteur, comptait large.

Comment ca ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum

J'ai compris ton problème. Efface toute ta feuille de style, regarde ta page sans puis regarde la avec ... tu veras qu'au final il y a beaucoup de defaut que toi même sauras reconnaître.

Donc, quelle est la solution ? Te faire une planche graphique sur ton logiciel d'imagerie (le meilleur gratuit est Gimp, je l'utilise personnellement). Ensuite de nous montrer ce que ça donne (n'hésite pas à mettre sur ta planche graphique des textes (même "bla bla bla" avec des tailles valables : 12px par exemple).

Après tes designs seront plus structurés, plus harmonieux ;)

Courage !

Modifié par Xethorn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Regarde à nouveau mais la c'est plutot technique qu'il va me falloir des réponses car ce fond me plais à moi :gueule:

Le principale probléme que vous pourrez reperez et la lenteur d'ouverture de la page mais j'ai deja un post pour ca [ ici ] donc ce n'est pas la peine de m'en parler.

Dites moi plus tot ce que vous ne :

- Supportez pas

- Voyez pas

- Comprenez pas

...

Merci d'avance pour toutes les information que vous allez me donner :hourra:

et bonne année 2005 à tous :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mathieu147, ce n'est pas pour te dégouter, mais du all-css, j'ai déjà vu bien mieux. Les bon points du tient son la structure, mais on a cette impression d'être étouffé ... (notamment par le morceau de la page qui ne bouge pas).

Bon, je vais voir ce que je peux faire pour "design avec style". Vous comprendrez de quoi je parle. Esprit, m'autorises-tu à critiquer ton design de A-Z (les critiques seront négatives, mais tu veras où est le problème).

Enfin, ça dépendra du temps que j'aurai aussi.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi de même, même s'il y a encore des éléments trop lourds pour mes yeux...

Je suis fan de sobriété également...

à enlever où a remplacer par quelque chose de plus simple :

- La flèche orange a gauche dans les menus

- le gazon en bas de page

- le texte qui défile (ca déchire les yeux le soir !! lol)

- les liens du menu a gauche, les regrouper a mon avis dans un même cadre, pour simplifier ce menu...

La bannière serait a refaire, pour être plus intégrée au design, elle en parait trop éloignée...

Sinon, je crois qu'il n'y a pas a dire depuis la premiere version, c'est du 1 au 10000 au niveau qualité de design... (ne te réjouis pas trop vite, c'est juste que tu es parti de bas a mon humble avis :wacko: )

Bon travail et bonne persévération !

onmouseover="this.style.background='#ffffff';" onmouseout="this.style.background='#ddddff';">

on peut pas remplacer ca par du CSS pur et simple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut pas remplacer ca par du CSS pur et simple ?
moi je veux bien mais j'ai deja galere a mettre mes zone en resultat de php lol

laisse moi un peux me rejouir

mon menu etant plus que sur une page je pourrait une fois le moment voulu l'ameliorer

merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

voilà en vrac et en vitesse:

- publicitée à remplacer par publicité

- mettre un padding: xpx; à certains div menus pour éviter que le texte colle trop aux bords de ceux-ci.

- a mon avis il ya trop de contraste entre la couleur du texte (bleu ou noir) et le blanc. Soit temperer le bleu du texte soit mettre un fond qui adoucisse le contraste.

- le pavé vert gazon en bas de page n'est pas beau du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton avis qui est était trés constructive :

- publicitée à remplacer par publicité
C'est fait

- mettre un padding: xpx; à certains div menus pour éviter que le texte colle trop aux bords de ceux-ci.
C'est fait

- a mon avis il ya trop de contraste entre la couleur du texte (bleu ou noir) et le blanc. Soit temperer le bleu du texte soit mettre un fond qui adoucisse le contraste.
J'attend d'autre avis avant de modifier

- le pavé vert gazon en bas de page n'est pas beau du tout
Ca c'est ma signature je garde ;)

allez les autres à vos stylo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et bien moi aussi, j'arrive après la bataille !

Pour moi, tout est bien, le style, le look, tout va bien.

Sinon, peut-être un peu trop de chose dans la page d'accueil, rien ne saute aux yeux, il faut tout lire, mais il est vrai qu'il semble y avoir beaucoup de choses intéressantes !

Petit bémol, j'ai du mal à lire la phrase qui défile en haut, ça va trop vite, et ça sautille.

Voilà.

Nils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon, peut-être un peu trop de chose dans la page d'accueil
C'est corriger, je pense que cela sera plus concis.

j'ai du mal à lire la phrase qui défile en haut, ça va trop vite, et ça sautille
cela me semble bien, quelqu'un d'autre le voit il sautiller ??

comment le rallentir

merci de vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Personnellement, je trouve qu'il y a trop de publicités. Même ton titre de site est visuellement "mangé" par les deux carrés blancs de pub qui l'encadrent. Quand il est trop dur de distinguer ce qui est contenu et ce qui est pub, le visiteur repart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as effectivement changé pas mal de choses depuis le début... Je m'en rappelle un peu ;)

Mais ça reste trop fouilli, trop complexe, tu cherches amha trop d'effets de style, et on en oublie complètement le contenu de ton site quand on y passe !

Le truc qui défile à droite, en plus de buguer complètement sous firefox (il détruit la page, faut le dire), bah je trouve qu'il ne sert pas à grand chose... Ca prend pas trop de place par rapport au contenu ?

Pareil, l'intégration des pubs google dans ton design est en trop, sépare bien le diz du reste, là tu la mets en valeur comme si c'était quelque chose sur ton site, alors que.. ce n'est qu'une pub !

Regarde sur le hub, il n'a pas mélangé le logo du hub avec les pubs tout de même ;) et il ne met pas forcément les pubs à l'endroit ou on la verra le plus, mais à un endroit efficace, ce qui ne va pas toujours ensemble...

Eclaircir le tout, ce ne sera pas une mauvaise idée... Mets également un fond à ta page, pas totalement blanc, pour qu'on puisse différencier la partie fixe du fond tout blanc.

Le titre du site "Accueil du site de formation par entraide" est super mal placé sous firefox, et même sous IE il est pas à un endroit génial.

Quant à ta bannière : le texte avec un joli contour flouté jaune, c'est, je suis désolé de te le dire, ce que tout le monde fait pour commencer sous Photoshop, et c'est laid autant qu'illisible... Préfère un fond clair, une jolie police, avec écrit le texte que tu veux, sans effets de style en plus !

Voilà, encore un peu de boulot pour toi !

Tiens, j'y pense, avant que Dudu n'arrive :

Trop de div tue les div... Pour tes liens, pourquoi utilises-tu les div ? Tu as des listes de définition (<ul><li><a lien></li><li>.....</li></ul>) qui seraient bien mieux sémantiquement pour tes menus !

<div class="blocbleu"

A quoi ça sert ça ? Visuellement, ça ne change rien du tout (sur firefox du moins), et c'est sémantiquement très incorrect : il y a des balises <p>, ou même <code> (il faudrait que quelqu'un confirme qu'elle est encore utilisable par contre celle-là), mais pas de div pour mettre un paragraphe, soyons sérieux ! :P

<span class="fonttextgrasgris">

De même, à quoi ça sert ? Visuellement ça n'ajoute rien du tout... J'ai du mal à voir l'intérêt de rajouter des balises pour des trucs qui n'ont rien de différent du reste.. si ?

En plus, tu commences le diz avec des div, je me dis qu'au moins tu essayes, et plus ça va dans le code, et plus je vois des tables partout, pour ne finir qu'avec des imbrications de tables énormes... ton code, il est gros !

Bref, je pense que tes deux mots-clés à suivre maintenant c'est : simplification et clarification.

Je n'ai pas écrit tout ça pour te détruire le moral, bien au contraire, j'essaye juste de te donner des pistes à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je prend tes remarque de pelin face dans mon front et donc tu va devoir m'aider mdr

je commence a enlever les div des menu pour mettre des liste mais peut on enlever les puces ? et en css je n'arrive pas a lui interdire de faire une tabulation gauche

et pkoi ne pas prendre DL et DT

Modifié par Esprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DL, DD et DT sont pour des menus avec des sous-menus, ça dépend la structure de ton menu, si tu penses qu'il vaut mieux mettre ça tu peux... Tant que tu ne mets pas de DIV...:/

margin: 0;
padding: 0;
list-style-type: none;

Tu n'as plus de puces, et plus de marges là normalement avec ça... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...