Aller au contenu

Comment Faire...


Roberty

Sujets conseillés

Bonjour Roberty et bienvenue à bord du Hub,

Tu postes la première question du forum Php... espérons que tu soies aussi le premier à trouver la solution à ton problème ;)

Ta question est vague, car tu ne nous dit pas précisément ce que tu veux faire... Parles-tu du site mentionné dans ton profil ? Si tu es en hébergement mutualisé , la mise à disposition de php et de mySQL dépend du type d'hébergement.

S'il est mis à disposition, tu n'as rien à faire.

Tu peux faire un essai simple pour t'assurer que php est installé sur ton serveur.

Crées un fichier, que tu appelles test.php, contenant les lignes suivantes:

<?php
phpinfo();
?>

Télécharges-le à la racine de ton site, et appelles-le dans ton navigateur.

Si tu vois une page donnant les caractéristiques de la version php installée et de ses modules, tout va bien, ça fonctionne.

Sinon, donnes-nous plus d'infos sur ton hébergement et ce que tu souhaites faire.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) merci marie , je manquerai pas de faire appel à toi si mon cas s'aggravait ! pour l'instant je suis plongé dans les bouquins et les sites appropriés! merci beaucoup
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un autre extrêmement utile, dont je me sers beaucoup : www.nexen.net, qui propose une doc complète PHP ET MySQL. Ca peut toujours servir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un forum qui me tient à coeur : PHP et Mysql.

Je réponds régulièrement aux questions php sur un forum d'hébergeurs. Or il s'avère que les réponses que je renvoie sont presque toutes issues de la doc.

il existe une petite dizaine de sites intéressants sur le PHP, mais (seule?) la doc vaut vraiment la peine d'etre lue. Si je puis me permettre : Ceci est aussi valable pour Mysql, où les questions les plus fréquentes sont toujours dans la doc.

Moralité : Posez la doc au chevet de votre lit, et quand vous vous réveillez la nuit, jetez y un coup d'oeil...la réponse y est, et le sommeil reviendra. (vécu...)

A+, Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...