Aller au contenu

Firefox, 10000000


Loupilo

Sujets conseillés

Bonjour,

Au-delà de ce nombre réjouissant, je me réjouis particulièrement de voir enfin la fin d'un monopole toujours préjudiciable en tant que frein à l'évolution et à l'innovation.

Les responsables de sites et développeurs seront amenés à prendre conscience des avantages d'un site conforme (interopérabilité notamment)

Les internautes pourront réellement choisir leur outil de navigation en fonction de leurs préférences, leurs possibilités techniques...

Même les non-voyants auront maintenant le choix : Naviguer avec Jaws et Firefox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Télécharger c'est bien...

utiliser c'est encore mieux !

Une annonce encourageante sur spreadfirefox.com : HP Officially Recognizes Firefox

où on apprend que HP recommande aux développeurs de tester leurs pages avec Firefox en terminant par ce conseil

Don't let your customers find your bugs first!

... avis à tous ceux qui pensent encore bien faire en créant leurs pages pour "le plus grand nombre" ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur les 12000000 maintenant de téléchargements, connait on la part de nouveaux "clients", car je suppose que les anciens utilisateurs ont téléchargés la nouvelle version, mais la sortie de cette nouvelle mouture a décidé combien d'internautes à passer sur firefox?

je pense que firefox a du grignoter des parts de marche a IE, sait-on combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toutes façons, ce million de téléchargements est inférieur au nombre de personnes possédant firefox, combien l'ont fait passer à un copain sur une clé usb ?

combien l'ont récupéré sur un cd avec le magazine pc-pigeon ?

la seule question à se poser: combien l'ont passé en navigateur par défaut ?

avec moi, ça fait 1 :)

<edit>j'ai oublié un zéro :lol: - effectivement, ça commence à faire</edit>

Modifié par Bug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec moi, ça fait 1  :)

<{POST_SNAPBACK}>

Ouf... l'honneur est sauf :P

Pour les parts de marché, on peut se faire une idée avec Xiti : Etude Xiti Monitor

Etude actualisée réalisée du 01/09/04 au 12/12/04 sur un échantillon de sites web professionnels audités par XiTi, sur un total de 2 293 733 030 visites

Explorer 88,42%

Firefox 8,69%

Netscape 1,11%

Safari 1,14%

Opera 0,63%

Sur les 2 graphiques, une correspondance entre la montée de Firefox et la descente de IE apparaît clairement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr... Comment ne pas être séduit par sa légèreté ? Par sa navigation par onglets ? Par ses options complètes et simples d'utilisation ? Par son système de marque-page hyper développé ? Et j'en passe...

Personnellement, je le conseille à tout vent, et j'ai converti pas mal d'internautes de laisser tomber ie, auquel je suis devenue presque allergique.

Qui sait, FireFox, dans un avenir récent, passera peut-être devant ie ? Enfin... je doute que ce soit possible... mais cette réussite est un bel encouragement pour tous les passionnés qui travaillent sur des logiciels gratuits.

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la sortie de la version 1.0 me l'a fait conseiller (sans réserve) à beaucoup de monde.

Toujours délicat de conseiller une version bêta à des gens peu aguerris aux bidouillages :D

Là, plus aucune excuse ;)

(d'autant que je préfère mon site sous FF que sous IE :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...