Aller au contenu

Utilité du Page Rank


Tizel

Sujets conseillés

Bonjour,

Certains trouverons ma question bizarre, mais je me risque tout de même à la poser .

Nous savons désormais que Google met à jour continuellement sa base de données, c'est à dire qu'il intégre directement dans son index tout ou partie des nouvelles pages qu'il rencontre. Ces pages semblent classées en fonction d'un PR approximé et bénéficient d'une prime de fraicheur.

Les Google Dance, comme l'a dit Cariboo ne sont plus aussi passionantes pour le webmaster.

Même si l'un va avec l'autre, le webmaster dois désormais être plus interessé par le nombre de personnes qui font un lien vers ses sites que par le PR (ceci étant également vrai dans d'autres moteurs tels que FAST).

Ma question est donc : Le PR ne serait-il pa devenu un simple "Gadget" sachant que Google, par rapport à son premier algorithme de recherche, ajoute des correctifs qui n'ont plus rien à voir ?

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai toujours pensé que le PR était un gadget, sachant que certaines pages à PR3 ou 4 m'emmènent plus de visites par GG et sont mieux classées sur GG que ma page d'entrée qui a un PR5 et qui n'est bien classée en mot cles presque que si on tape le nom du site.

Par ailleurs certains liens de la part d'autres sites m'emmènent un trafic plus fort que GG, alors que ces pages sont à PR faible.

Je pense qu'il vaut mieux passer du temps à analyser Xiti ou Estat que le PR de Google.

D'ailleurs une analyse des stats me montre que le blacklistage (c'est pas un pr0 c'est que la page n'est plus référencée) de deux des pages de mon annuaire par GG se résume à 10 à 15% de perte de trafic sur ces pages là qui par ailleurs ont plein de liens (malgré ce que dit GG) puisque les gens qui sont dans cet annuaire sont très content et le font souvent savoir en mettant un lien vers lui.

Modifié par jeangilbert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pages semblent classées en fonction d'un PR approximé et bénéficient d'une prime de fraicheur.

En fait, le PR calculé pour les nouvelles pages semble être assez précis et proche du PR définitif... Les pages peuvent apparaître dans l'index à une certaine place dans les pages de résultats et ne plus en bouger...

Le PR ne serait-il pa devenu un simple "Gadget" sachant que Google, par rapport à son premier algorithme de recherche, ajoute des correctifs qui n'ont plus rien à voir ?

En fait, le PR n'a toujours été que l'un des éléments pris en compte par Google pour calculer ses pages de résultats. Je ne pense pas que le PR soit plus (ou moins) un "gadget" qu'avant.

En fait, la communauté des webmasters a toujours accordé plus d'importance au PR qu'il n'en avait en réalité. Et la manière de communiquer de Google a une part de responsabilité dans ce phénomène... Google s'est aperçu assez vite que cette histoire de PR était une arme intéressante pour se différencier de ses concurrents et a donc tout fait pour entretenir le mythe.

Le plus étonnant dans cette histoire, c'est qu'aucun de leurs concurrents n'est allé les chercher sur ce terrain là, alors que l'avancée technologique que constituait l'algorithme du PageRank était rattrapable en six mois voire un an par n'importe lequel de leurs concurrents... Pour moi cela reste une énigme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question sur le brevet, alors... Il me semble qu'un brevet c'est publique ? Alors pourquoi tant de speculation sur le PR il devrait pouvoir être expliqué par le Brevet, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui en soit n'est pas un Brevet... Et ne constituant donc pas un Brevet quelqu'un peut en deposer un. Ce dernier prevalant sur toute autre forme de dêpot. La procedure que tu dit la me semble applicable pour les dessins me semble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...