Aller au contenu

register_globals


webrod

Sujets conseillés

Bonjour,

chez ovh en hebergement mutualisé le flag register_globals est positionné à on :blink:

Du coup, certains de mes scripts ne fonctionnent plus.

Plutot que de partir à la recherche de mes scripts qui peuvent ne plus fonctionner un jour je voudrais trouver un moyen de le passer à off.

j'ai essaye dans le htaccess:

php_value register_globals "no"

(j'ai meme essayé d'autres combinaisons comme off ou 0, ou php_flag au lieu de php_value!!)

ca marche sur mon serveur en local mais chez ovh j'ai une erreur 500.

Je pense qu'ils bloquent la possibilité de modifier les flags php.

Connaissez vous un moyen de modifier ce flag?

merci.

rod

Modifié par Dan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Webrod,

Je ne vois pas en quoi le register_globals mis à "on" empêcherait tes scripts de tourner. :wacko:

S'il était à "off" par défaut je comprendrais, mais dans ce cas-ci, je ne vois pas pour quelle raison.

Peux-tu expliciter le problème ?

Je pense que l'erreur 500 vient plutôt de répertoires en mode 777 (suexex n'aime pas cela)... essayes de les passer en 755 et cela devrait aller mieux ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que c'est ça qu'il faut mettre dans le htaccess :

php_value register_globals 0

Mais par contre les register globals à on ne peuvent pas empêcher tes scripts de fonctionner, l'inverse est vrai par contre. Donc je suis pas sûr qu'il faille chercher de ce côté là. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Webrod,

Je ne vois pas en quoi le register_globals mis à "on" empêcherait tes scripts de tourner.  :wacko:

S'il était à "off" par défaut je comprendrais, mais dans ce cas-ci, je ne vois pas pour quelle raison.

Dan

<{POST_SNAPBACK}>

Dan plus rapide que l'éclair... Ca m'apprendra à mettre plusieurs minutes à répondre... @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour,

il m'est également impossible de désactiver la directive register_globals et donc de continuer l'installation du CMS Drupal (v6.4). Je suis chez 1&1 (hébergement mutualisé Linux) et j'ai essayé toutes les solutions possibles, sans résultats.

Voilà ce que ça donne:

.htaccess (serveur root) fourni avec Drupal -> Error 500

.htaccess (dossier Drupal) fourni avec Drupal -> Error 500

.htaccess (dossier Drupal) avec "php_value register_globals 0" -> Error 500

php.ini avec "register_globals off" (serveur root) -> rien ne se passe

php.ini avec "register_globals off" (dossier Drupal) -> rien ne se passe

.htaccess (dossier Drupal) fourni avec Drupal + "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0" -> Error 500

.htaccess (dossier Drupal) avec "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0" -> Error 500

.htaccess (serveur root) avec "SetEnv REGISTER_GLOBALS 0" -> Error 500

Merci de votre aide. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans mes archives, j'ai retrouvé cela :

"Normalement le PHP 5 a par défaut le REGISTER GLOBAL à OFF, donc on va passer en PHP5 sur les sites.

Il suffit dinsérer ce code pour 1&1 dans le .htaccess : AddType x-mapp-php5 .php "

Sans garantie sur la syntaxe, mais la source doit être fiable bien que les urls des sites joomla aient changé :

(Article sur h..p://www.joomlafacile.com/Questions-diverses/Comment-passer-en-Register-Global-OFF.html du 29-04-2007)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...