Aller au contenu

marge entre les blocs sous IE


Ernestine

Sujets conseillés

Bonsoir,

J'aimerais savoir comment on fait pour qu'il n'y ait pas de marge entre deux Div (ou tout autre bloc) sous IE. Comme par exemple sur cette page toute simple que je linkais l'autre jour dans un autre topic : http://www.blog-ernestine.net/extras/css/liens.html

Sous FireFox, les deux divs se touchent. Mais sous IE, il y a une marge entre les deux. J'ai pourtant rélgé à zéro tous les paddings et margins des divs et du body...

Merci d'avance,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, en fait ma question n'avait pas de sens. En réalité, le problème est tout autre, et n'a à mon avis pas de solution.

Sous IE, tout comme sous FireFox, il n'y a pas de marge entre les blocs tant que ceux-ci sont le flux html. Le problème surgit quand un bloc n'est pas dans le flux, ce qui est le cas avec un élément flottant, comme dans mon exemple. Et là, je pense qu'il n'y a rien à faire, à part bien sûr s'y prendre autrement comme dans cet article d'Alsa, ou bien fixer les positions, etc... y a plein de méthodes, mais un bloc flottant sera toujours décalé du reste sous IE (arrêtez moi si je me trompe ou si je m'exprime mal).

Merci, à bientôt,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis malheureusement d'accord

Je suis même parfois obligé de passer par des tableaux (honte à moi, mais heureusement c'est de plus en plus rare) pour arriver à avoir LA mise en page multinavigateur que l'on me demande, faut dire aussi que là où je bosse ils ne voient que par IE et dès que je parle de mozilla on me répond que personne ne l'utilise ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ernestine,

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y aura toujours un moyen pour arriver au même résultat quelque soit le navigateur (j'exclus NS4.). Il suffit pour cela d'utiliser la bonne méthode, c'est à dire celle qui va nous permettre d'arriver au résultat escompté.

Modifié par Tchesko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit le contraire ;) J'ai dit : "je pense qu'il n'y a rien à faire, à part bien sûr s'y prendre autrement".

Ce n'est pas toujours évident, c'est vrai, surtout quand on a pris la mauvaise habitude des tableaux, comme c'est mon cas. Mais franchement, depuis que j'ai goûté aux css et au tableless, je ne peux plus m'en passer ! Ceci donne véritablement un intérêt au design, car ça laisse beaucoup de place à l'astuce et à l'ingénuosité, par rapport aux tableaux.

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...