Aller au contenu

target et javascript


Neoboot

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

J'ai une fonction javascript de type

function ouvre()
{
window.open("go.php?site=$id", "Clic", "width=1, height=1, toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0");
}

et de l'autre coté j'ai un lien de type

<a href="monsite.com" target="_blank" OnClick="ouvre()">lien</a>

Quand je clic sur le lien le javascript s'ouvre en premier et l'ouverture de page pour l'url "monsite.com" est bloquer par la gg bar.... :evil:

Y'a-t il un moyen de contourner cela ?

Oui je sais, ne plus utilisez la gg bar :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut scarab

bah que le javascript s'ouvre en premier c'est normal : tu as mis sur onclick (tu peut mettre sur onrelease, non ?) donc dès le clic (avant ouverture donc) il balance le popup (car c'en est un, non ?) pis ta fenêtre.

par contre c'est dommage t'as mis des fausses infos et pas donné la page où trouver ce problème parce qu'on peut pas voir si la ggbar y est vraiment pour quelquechose. moi ça a l'air de marcher ici mais bon comme je sais pas ce qu'il y a dans ta page (celle du lien) pour juger... dur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attends je rêve je crois que je suis en modéré !

si j'écris un message il faut qu'il ait l'avalisation du ministère de la culture, et puis de la conseillère en ortographe du pape, sans oublier le tampon de validation "sarkonorme" avant de s'inscrire sur la page.

donc tant pis scarab, je laisse tomber pour ton problème, avant que ma réponse ne t'arrive tu seras le meilleur prog javascript de ce côté-ci de l'univers.

pouêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment la galère ce truc :wacko:

je sais pas. pourquoi ne pas aller incrémenter un nombre de click dans la bdd ?

je sais pas comment il est fait ton site, mais rajouter un champs nommé "count" ou un truc du style, et ajouter +1 à chaque click c'est pas très très complexe. après si tu veux un différentiel par mois, soit tu réinitialise chaque 1er du mois, soit tu crée un table exprès pour ça. tu dois valider toutes tes entrées dedans, et là tu crée les champs par mois, pour chaque site, avec le nombre de clic et le dernier clic en date, par exemple.

enfin je sais pas je dit ça pour aider. en plus pas de problème de délai, d'antipopup activé ou de jvscript décoché : ça marche dans tous les cas, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement se que fait la fonction

function ouvre()
{
window.open("go.php?site=$id", "Clic", "width=1, height=1, toolbar=0, location=0, directories=0, status=0, scrollbars=0, resizable=0, copyhistory=0");
}

L'ajout du clic+1 dans la base de donnée est faite dans le fichier go.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé béh justement mon gars : pourquoi faire compliqué !!! fait le +1 DANS la page où il y a les liens directement.

tes liens tu les fais en php avec en onclick une fonction distante (voir + bas).

dans ta page de liens en php un script initial verifie l'existence (!isset) de la variable "url" par exemple.

si "url" existe, n'est pas=0 ou tout autre condition sécurisée, on utilise sa valeur pour 3 choses :

1/ incrémenter la valeur du champs 'nombre_de_clic' façe au mois en court '(CURDATE', non ?) et façe au bon nom ('name'=='url') dans la table des compteurs.

2/ ouvrir dans un target=_blank une fenêtre à href="'.$url.'"

3/ vider la variable "url" façon à ce que si le visiteur continue la visite sur une autrepage de ton site, ça ne lui ouvre pas sans arrêt la page et affole ton compteur.

ça devrait marcher et ça enlève une étape à ton truc, à savoir un jvscript qui peut en plus être désactivé ou incompatible et tout.

je t'aide ou je t'enfonce plus encore :yoot: ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la relecture : nan, tes liens tu les fais juste reposter la page du style liens.php?url=variable

où la variable est une id du site (à toi de gèrer la liste en interne) ou carrèment le nom de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, j'utilisais ce systeme avant, mais je voulais des liens bruts sur les pages et c'est le seule moyen que j'ai trouvé...

Seulement maintenant le go.php?site=$url se met en route grace à ceux javascript :) et sa me donne des liens propres. ( ce ce que je veux :) )

Donc apparement j'ai pas trop le choix, soit :

  • Je remet l'ancien systeme
  • J'ouvre le lien dans la même fenetre

Faut que je reflechisse serieusement la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...