Aller au contenu

.htaccess : interdire tout sauf ...


Sed

Sujets conseillés

Togazok à tous !

Je bosse actuellement sur un meta-site pour utilisateurs non accomodés à l'informatique.

Je cherche, par le biais d'un .htaccess à la racine, à interdire tous les fichiers sauf les fichiers images et le fichier index.php (je voudrais éviter de modifier l'arborescence pour cela).

ex :

index.php

.htaccess

dossier1 :

--fichier1

--fichier2...

dossier2 :

--fichier1

--fichier2...

templates :

--fichier1

--fichier2...

--imgs :

----image1

----image2

----image3

----image4

seul l'accès à index.php et aux images devra etre autorisé.

je sais le faire à partir de plusieurs fichier htaccess, mais je voudrais, pour faciliter l'admin, que tout soit dans un minimum de fichiers...

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sed,

Il s'agit de réécriture d'URLs particulières, qui interdiront les fichiers plutôt que de réécrire les URLs.

RewriteEngine On
RewriteRule index.php - [L]
RewriteRule imgs/.(*) - [L]
RewriteRule (.*) - [F]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sed,

Il s'agit de réécriture d'URLs particulières, qui interdiront les fichiers plutôt que de réécrire les URLs.

RewriteEngine On
RewriteRule index.php - [L]
RewriteRule imgs/.(*) - [L]
RewriteRule (.*) - [F]

<{POST_SNAPBACK}>

je ne comprends pas trop les flags [F] et [L], d'après ce que j'ai cru comprendre [L], c'est Last, càd la derniere à etre executée, donc [F] serait First ?, mais dans ce cas, je ne vois pas le fonctionnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop les flags [F] et [L], d'après ce que j'ai cru comprendre [L], c'est Last, càd la derniere à etre executée, donc [F] serait First ?, mais dans ce cas, je ne vois pas le fonctionnement...

Non, F est plutôt "Forbid" (interdire)

Les deux premières lignes disent "pour index.php et tous les fichiers du dossier imgs, ne rien réécrire (-) et quitter [L]"

La dernière ligne dit "pour tous (le reste) , ne rien réécrire et interdire l'accès [F]"

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...