Aller au contenu

detournement de l'objet d'une asso sur un site


Mado

Sujets conseillés

bonjour

je suis présidente d'une association grib'art qui oeuvre a destination d'enfants gravement malades

voici le site http://zengrafom.org

un artiste qui nous a contacte et bien que nous lui ayons expliqué que ce qu'il nous proposait ne pouvait entrer dans l'objet de notre association a publié ceci sur son site

projet de Gribart projet culturel a destination des enfants malades Délit dinitié mondiale public autour de la vente publique dun ou plusieurs « gribouillis » aux multimilliardaires de la planète Terre pour venir en aide aux enfants malades.

avec cet écrit qu'il pretend etre dans le cadre de notre assoc alors que ce n'est pas du tout le cas, lui veut qu'on vende ses gribouillages pour sa fortune personnelle il a publié ceci

http://granier.laury.free.fr/inventions/or..._la_planete.htm

que peut -on faire pour qu'il supprime tous les liens concernant notre site sur le sien? je lui ai deja demande par mail de tout supprimer mais il ne le fait pas.

Il nous avait envoye des gribouillage que nous n'utiliserons jamais et que nous avons surrpimer partout, nous n'avons plus rien de ce monsieur sur nos pc concernant ses gribouillages, mais nous avons garder tous les echanges de mails que nous avons eu avec lui...

c'est un détournement de l'objet d'une association qui est a destination d'enfants... ou peut-on s'adresser pour une aide juridique, mais nous n'avons pas d'argent pour payer pour l'instant

merci de vos infos il faut absolument vu son comportement, que nous l'arretions, il peut tres bien faire publier par ailleurs des infos completements fausses sur notre assoc

merci

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A te lire, cela me semble assez clair...

Même si vous ne voulez pas vous lancer dans une procédure hasardeuse, peut-être pouvez-vous investir dans une simple consultation d'avocat ? Cela vous permettra d'avoir un avis professionnel sur la solidité de votre position et de votre dossier.

Ensuite, s'il s'avère que l'on peut qualifier l'attitude de cet artiste de "diffamation" (les éléments que tu donnes plaident en ce sens) il est possible d'adresser le dossier à l'hébergeur. Si ce dernier pense que le contenu du site est illégal, il le fermera par mesure de précaution...

En général, ça calme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mado,

Je rejoindrais Cariboo en te disant de prendre rapidement rendez-vous pour consultation auprès d'un avocat.

Au moins cela te permettra de monter un dossier, et éventuellement d'entamer une procédure à l'encontre de ce personnage.

Dans son fatras de mots sans suite, il est difficile de s'y retrouver et de comprendre quelles sont ses motivations réelles. J'ai même renoncé à lire l'intégralité de sa prose...

Une chose est sûre, le fait de te citer nommément (ainsi que ta collègue) ouvre la porte à la diffamation et te force à agir.

Son hébergeur Free ne joue pas à ce jeu là et devrait réagir si tu l'avertis.

Un email circonstancié à abuse_AT_free.fr devrait les faire réagir. Le cas échéant, une lettre recommandée / A.R. à Free pourrait aider aussi, si elle est accompagnée d'une copie de cette page et de son URL.

Je te suggère de prendre des copies de cette page, à toutes fins utiles.

Tu en trouveras une annexée à mon post.

Dan

ACCUEIL_DU_SITE.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, la page n'est plus en ligne.

C'était prévisible... il a dû voir le Hub dans ses référants et prendre connaissance de ce qui se disait à son sujet.

Mais on a gardé une copie de cette page ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a publié toute notre correspondance mail et il avait laissé notre adresse mail et par endroit nos noms

a t-il le droit de faire cela d'ailleurs meme en changeant nos noms?

apparement il a tout modifié, suite a notre demande par contre nous le gardons a l'oeil...

oui grace a toi Dan on a une trace de ce qu'il avait fait et nous avons garder toute notre correspondance mail avec lui, d'ailleurs il met sur son site des mails que nous n'avons jamais reçu

merci de votre intervention et de vos conseils

marie

Modifié par Mado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

il avait supprimer la page mais il l'a remise B)

et bien j'ai saisi la cnil et j'ai rdv chez un avocat

les associations ont droit a des consultations gratuites aupres d'avocats au conseil general

et oui on le surveillait le monsieur :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...