Aller au contenu

Amaya


Mado

Sujets conseillés

Bonjour,

Je connais mais je ne l'ai jamais utilisé... ou plus exactement, j'ai fait une tentative à mes débuts (quand je cherchais de quoi remplacer FrontPage Express :nono: ) vite abandonnée parce que je n'y avais rien compris à l'époque.

Tu peux lire quelques avis sur la liste des Pompeurs dans la discussion navigateur du W3C ou encore sur linuxfr.org dans l'article Sortie de Amaya 8.5.

A lire aussi : Manuel d'utilisation d'Amaya (traduction datée de 2002)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je l'ai installé avant ma réinstallation d'Ubuntu...

Eh bien je n'ai rien compris !

Les pages fonctionnant sous tous les navigateurs et sensées être valides s'affichent complètement n'importe comment...

Il y a des tonnes de menus incompréhensibles...

C'est sympa de pouvoir éditer en direct, mais c'est assez bizarre (question d'habitude), et surtout, vu que ça donne un terrible rendu, on ne peut pas l'adopter pour de la navigation "normale".

Je ne comprends pas vraiment quelles sont les motivations du W3C avec ce navigateur, surtout que vu son rendu, il est inutilisable !

Loupilo.

[Ce post aurait peut être sa place dans "Navigateurs", non ?]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le but à mon avis est de fournir un navigateur pour tester les différentes recommandations que le W3C fait.

Par exemple si tu regarde les futures recommandations CSS3, tu as toujours un "Candidate Recommendation Exit Criteria" qui commence par "There must be at least two interoperable implementations for every feature.".

Amaya peut être une de ces deux implémentations.

Mais c'est clair que leur support du CSS2 n'est de loin pas total, ce qui le rend d'un coup moins crédible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Le but à mon avis est de fournir un navigateur pour tester les différentes recommandations que le W3C fait.

Par exemple si tu regarde les futures recommandations CSS3, tu as toujours un "Candidate Recommendation Exit Criteria" qui commence par "There must be at least two interoperable implementations for every feature.".

Amaya peut être une de ces deux implémentations.

Mais c'est clair que leur support du CSS2 n'est de loin pas total, ce qui le rend d'un coup moins crédible...

<{POST_SNAPBACK}>

J'avais lu quelque part sur le site du W3C que le but du logiciel Amaya était de prouver que leurs spécifications (HTML, XHTML, CSS...) ne sont pas totalement absurdes et peuvent être implémentées par des programmes.

Comme le souligne Loupilo, Amaya n'est pas un navigateur qui peut afficher correctement des pages web complexes. Je pense que le navigateur a été principalement conçu pour gérer correctement le rendu des "test cases" (petits bouts de code pour prouver qu'un concept théorique est applicable dans la réalité. ex test cases pour le langage MathML)

A l'inverse, Amaya est capable d'afficher correctement du code MathML, ce que très très peu de navigateurs savent faire en standard actuellement.

Le principe du navigateur qui sert également d'éditeur, ça peut être pratique, mais avec Amaya, j'ai vraiment eu du mal à comprendre, j'ai failli abandonner au bout de 2mn d'utilisation :wacko:

Firefox affiche presque correctement le MathML, super :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà un membre de la première heure qui nous revient pour attirer, à juste titre, l'attention sur Amaya B)

En effet, la version 9.0 a été annoncée et présentée par l'INRIA (Institut national de recherche en informatique et en automatique) au Salon Solutions Linux du 1er au 3 février 2005 : AMAYA, un logiciel d'édition de pages Web à la portée de tous (pour télécharger la 9.1).

La nouvelle interface est basée sur wxWidgets.

Outre le MathML, Amaya supporte aussi le SVG.

Informations complémentaires : les articles consacrés à ce logiciel sur BlogZiNet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...