Aller au contenu

XP ne démarre pas....


ZeDevil

Sujets conseillés

Bonjour tout le monde,

décidemment, je passe plus de temps sur ce forum que sur mon ordi......

Bon alors voilà mon probleme actuel:

j'ai démarré mon ordi ce matin, et ca fait maintenant 15min qu'il est sur le logo de xp avec la barre bleu qui tourne.......alors la barre bleu tourne, tourne tourne, ca commence a me fouttre le tourni d'ailleur......puis elle s'arrete et ca depuis 15 min.....

Donc si mon PC ne veut pas s'allumer comme ca, comment je fais.....

J'ai réussi à l'allumer ce matin, avant qu'il me fasse le probleme du dessus.......et ma souris était bloqué toute les 10 ou 20 seconde.....ce qui veut dire, que je ^pouvais me servir de ma souris pendant 10 ou 20 sec et apres, elle était bloqué et ne voulais plus bougé, c'est alors que j'ai voullu redémarrer, car je me suis dis que ca l'aiderai peut etre.....en fait bah non, c'estr encore pire puisque bah la il ne démarre carrement pas....

Si vous avez une solus, je suis a votre ecoute parceque bah là !!! :nono:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZeDevil,

As-tu ajouté du matériel ? J'ai eu ce problème chez moi après l'ajout d'une carte de montage vidéo de marque Canopus.

Tu as un programme développé par Microsoft qui te permet de voir où le PC passe son temps au démarrage: bootvis.exe

Tu pourras le trouver sur : http://www.soft32.com/download_19687.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ecoute Dan, merci de ton aide, comme a chaque fois.....

mais là bah ca m'a tellement soolé, parceque j'arrete pas d'avoir des soucis avec cet ordi, alors que j'ai carrement autre chose a faire, alors j'ai secoué le DD et insulté mon ordi.....et puis bah il a redémmaré correctement et n'a pas buggé le demarrage, plus de probleme de coupure de souris, et je n'ai rien ajouté comme materiel......

Merci de ton aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un mauvais contact d'une barrette de RAM, ou d'une autre carte.

Dans ce cas, le mieux est encore d'ouvrir l'ordi, retirer une à une les barrettes et cartes et les remettre.

Je sais que cela ne ressemble pas à de la science exacte, mais c'est au moment où Windows fait ses différents tests matériels que tu as ces points bleus qui défilent.

Si tout ton matériel est en ligne, tout va bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour le moment tout va bien......

Une carte mal branchée !!! Ca m'a fait ca ce matin avec le son de la télé......mon con de chat avait tiré tous les fils...... :evil:

Désolé de venir ici a chaque fois que ca ne va pas...........

Modifié par ZeDevil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...