Aller au contenu

Visualisation de page avec frames dans explorer


Nico2001

Sujets conseillés

J'apprends Dreamweaver depuis 2 jours, soyez indulgent.

Lorsque je veux visualiser une pages seule dans l'explorer, il n'y a pas de problème, mais lorsque mon fichier comprend des frames l'explorer n'affiche que celles-ci et pas les images (ni le texte). En bref je ne parviens pas à lancer mon fichier index.

Ou me trompe-je ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une page HTML avec des frames peut ne pas être vide (pour afficher quelque chose quand un navigateur ne supporte pas les frames).

Le plupart des éditeurs que je connais affichent le contenu de la page index, mais pas la frame elle même tel que tu veux qu'elle apparaisse dans un navigateur.

Le mieux, c'est d'utiliser ton navigateur préféré pour visualiser les pages et voir si le rendu correspond bien à tes attentes. (Ensuite, il vaut mieux tester le rendu dans les autres navigateurs connus).

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mes frames comportent des éléments et j'ai essayé de les visualiser dans la dernière version d'explorer, ce sont les frames qui apparaissent et pas le contenu? D'où mon désaroi (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça).

Merci beaucoup de m'avoir répondu, si tu peux m'aider encore un peu.... n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico2001, et bienvenue sur le Hub !

De nombreux webmasters considèrent les frames comme faisant partie du passé.

Même netscape, qui a "inventé" les frames, les a abandonnées pour son propre site.

Si tu veux progresser en matière de création de site, tu devrais plutôt regarder du côté des CSS (feuilles de styles en cascade) qui permettent une mise en page beaucoup plus souple que les frames.

Mais dans ton cas, il faut demander à Dreamweaver d'afficher le frameset, ce qu'il fait souvent en "corrigeant" le code, et le résultat n'est pas toujours très heureux. :(

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils (Tizel et Dan) ce forum est une aubaine pour les débutants comme moi. Il l'est surement aussi pour les plus comfirmés (jel e saurai plus tard, j'èspère...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...