Aller au contenu

Avenir des pop-up et pop-under


Tizel

Sujets conseillés

Voilà une petite reflexion qui me viens à l'esprit...

Au début, il y avait des banières (dans tous les formats). Le problèmes c'est que, au gout des publicitaires, elles n'étaient pas assez voyantes... (alors que pour moi, c'est un format qui me convient trés bien tant qu'elles ne contiennent pas des images que la morale réprouve).

Donc, les publicitaires ont inventé les pop-up (il faut dire que le javascript les y a bien aidé). Sont alors apparuts des petits logiciels "anti-pop-ups" qui, en échange de quelques spywares, empéchaient les pop-ups de s'ouvrir. Le problème, c'est que ce genre de logiciel n'était quand même pas trés largement diffusé.

Aujourd'hui, la dernière googlebar empéchent les popups de s'ouvrir et les navigateurs comme mozilla ou opera intégrent des fonctionalités pour bloquer les pop-ups. Ceci est trés bien, sauf dans le cas où la pop-up est cencé nous fournir un service supplémentaires (comme par exemple sur ce site ou les pop-ups servent à nous annoncer l'arrivée d'un nouveau message privé).

Donc, pour en revenir à mon propos, si les "bloqueurs" de pop-ups se généralisent, l'avenir de ces petites fenêtres ne serait-il pas fortement compromis ?

Tizel

PS: des hébergeurs gratuits comme chez .com utilisent encore des popups, mais des hébergeurs comme lycos (ex: multimania) sont passés de "pop-up" à "publicité avant apparition de la page" puis maintenant à des systèmes tels que "adwords".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est vrai que les pops et pops under vont à mon avis disparaître. c'est pas une mauvaise chose, en tant que simple surfer, dès que je vois un site à multiples fenetres qui s'ouvrent (je n'utilise pas la googlebar) je m'en vais en courant :)

Oui le problème, c'est qu'on peut pas faire la distinction entre un message et une pub qui nous saute en plein visage.

Même si il y'a du marketing derrière avec la nouvelle googlebar et faciliter la promotion des adwords, je pense qu'on gagnera en visibilité :)

enfin voilà j'ai adopté les liens sponsorisés et je m'en porte pas plus mal et mes editeurs aussi :)

D'ailleurs toujours à la recherche de nouveaux editeurs, donc essayer mes liens, vous l'adopterez j'en suis certain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas du tout! La fin des pop ups n'est arrivée! ;)

Il ya des déja des logiciels qui contrecarrent les "pop ups blocker"

Le premier qui me vient a l'esprit est le fameux "PopOver Generator" d'Armand Morin. Ce logiciel crée des pop ups sans pop ups. Visite le lien suivant pour plus d'infos:

<edit=dan: attention au Trojan.VBS.Sinkin !!>

-http://ebusinesszoom.com/cgi-bin/linktracker/click.cgi?id=32

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce genre de bloqueur d' antipopups il faut mieux s'en passer..

AntivirusKit pro (C'est l'antivirus qui détecte le mieux les virus) m'a signalé un troyen qui s'insère dans ton ordinateur à partir du site que tu as mis en lien sur le fichier .js contenu sur la page....

Norton antivirus ne détecte pas ce genre de troyen....

J'ai eu tellement de problèmes avec ce genre de troyen (démarrage de connection Internet à l'allumage de l'ordinateur) sur des sites peu recommandables que je ne recommanderais à personne d'utiliser ce genre de technique sur leurs sites pour bloquer les antipopups.....

Olivier

P.S: L'historique de mon antivirus me donne le nom de ce troyen:

Trojan.VBS.Sinkin

Et le fichier popover.js qui contient ce troyen...

Modifié par olive457
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les pop-up vont disparaître à court terme...

Car :

- si la googlebar est très utilisée chez les webmasters, je ne connais aucun internaute "lambda" qui l'a installé

- les navigateurs comme Opéra ou Mozilla qui bloquent les pop-ups ne sont utilisés par presque personne...

La seule chose qui fera disparaitre les pop-up, c'est la baisse du taux de clic ou l'apparition d'un format plus efficace... A part peut-être les liens textes du type adsense, je ne vois pas d'autres inovations pouvant prétendre concurrencer les pop-up.

Je crois donc qu'il ne reste qu'à attendre que les internautes aient marre des pop-up et arrêtent de cliquer dessus... afin que ce format pub deviennent moins rentables que nos bonnes vieilles bannières et liens textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- les navigateurs comme Opéra ou Mozilla qui bloquent les pop-ups ne sont utilisés par presque personne...

N'oublions pas que Microsoft a décidé d'arrêter la production de IE (en tout cas en version gratuite), ce qui laisse la porte ouverte aux vrais navigateurs dans un futur proche.

Sinon, les popups sont comme tout ce qui est imposé à l'utilisateur : à proscrire. Le visiteur doit être libre de sa navigation et ne pas être surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui laisse la porte ouverte aux vrais navigateurs dans un futur proche.

Bonjour,

Il est assez difficile de changer les habitudes puisque IE est installé d'office sur la grande majorité des PC vendus... mais la situation évolue et Google ne s'y est pas trompé : dans son graphique des navigateurs utilisés pour effectuer des recherches, Mozilla ne fait plus partie de la catégorie "Other".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite le lien suivant pour plus d'infos:

<edit=dan: attention au Trojan.VBS.Sinkin !!>

-http://ebusinesszoom.com/cgi-bin/linktracker/click.cgi?id=32

Merci olive457 et dan, mechant ces petites bêtes là :)

Sinon pour revenir à la suppression des pops, il faut une prise de conscience des webmasters avant tout. Perso, je refuse d'en mettre quelque soit le prix, je refuse d'indexer des sites ou faire des echanges de liens avec des sites à pops. Si je devais faire une croisade c'est celle là : stop aux pops :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smile,

je te renvoie vers ce site dont j'avais déjà parlé dans une autre discussion : No PopUp !

Voici de quoi il sagit :

Le but est, je pense, d'attirer l'attention à la fois des utilisateurs comme des créateurs de sites sur ce qui pourrait devenir "une norme de qualité".

Bien-sûr, ça implique que l'idée se propage et devienne plus ou moins connue, c'est pourquoi je vous ai proposé d'y jeter un coup d'oeil.

En fait, un internaute y verrait un signe que ce site n'est pas là pour [le gêner].

Je pense que la personne qui a fait ça avait deux buts :

- en faire une norme de qualité, un critère

- se défouler contre les pop-up car il déteste ça !!! 

Il n'y a pas de pub sur son site ; il ne lui rapporte rien.

Il ne fait pas de lien particulier ou de pub pour ses réalisations.

Il ne cherche qu'à répendre une (mini, certes) action contre les pop-up.

Et -mais tu vas devoir me croire sur parole- je peux t'assurer qu'il déteste les pop-up publicitaires et qu'il n'y en a pas sur ses sites.

Et les liens ne sont pas unilatéraux puisqu'il propose de mettre l'url des sites qui en font la demande.

Je ne tiens pas à insister particulièrement sur ce site, mais je pense que toute action contre les pop-ups publicitaires méritent des coups de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut nissone,

je ne connaissais pas l'existence de ce site qu'est une très bonne initiative, et je vois que derrière c'est webmachin, je me rend compte que j'ai pas mal de points communs avec lui.

Je vais peut etre m'inscrire même si je pense que ca meriterait d'être plus travaillé mais c'est déjà un bon début :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci olive457 et dan, mechant ces petites bêtes là :)

Sinon pour revenir à la suppression des pops, il faut une prise de conscience des webmasters avant tout. Perso, je refuse d'en mettre quelque soit le prix, je refuse d'indexer des sites ou faire des echanges de liens avec des sites à pops. Si je devais faire une croisade c'est celle là : stop aux pops :)

Oui mais si tu veux diriger les visiteurs de ton site sur une autre page de ton site sans qu'ils quittent celle ou ils sont presentement les popups blocker t'empechent de le faire. Par example, je developpe presentement un glossaire de termes d'affaires electroniques. Je veux mettre des hyperliens dans mes articles pour que mes visiteurs aient la definition du mot en hyperlien. Le visiteur clique sur le mot et une fenetre pop-up apparait avec la definition du mot. Si le visiteur a un pop up blocker il ne peut utiliser cette fonctionalité.

:nono:

Il ya des pop ups qui sont tout a fait legitimes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le visiteur clique sur le mot et une fenetre pop-up apparait avec la definition du mot. Si le visiteur a un pop up blocker il ne peut utiliser cette fonctionalité.

Il ya des pop ups qui sont tout a fait legitimes....

C'est vrai dfred, mais si on utilise des navigateurs comme Mozilla, ils bloquent les Pop-up non désirée, mais pas les pop-ups qui sont générés pas des évennements utilisateurs (comme le clic sur un lien par exemple).

Donc, voilà une raison de plus d'utiliser Mozilla.

Tizel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui attention je voulais dire des fenetres automatiques sont à bannir.

Mais quand aux évennements utilisateurs, le clic de l'utilisateur, je le preconise, c'est bien pratique :)

D'ailleurs la google barre n'empeche pas les pops ouvert par l'utilisateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya des pop  ups qui sont tout a fait legitimes....

Bonjour dfred,

et bienvenue sur le Hub :)

Je suis d'accord avec toi pour l'utilisation que tu décris...

Connais-tu la solution proposée sur Openweb : les pop-up intelligentes ?

Une solution qui tient compte des visiteurs qui ne disposent pas de JavaScript ou l'ont désactivé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vu l'info dans le forum du site rentabilisez... mais je ne suis pas allé la vérifier ;)

Il parait que la nouvelle version d'Internet Explorer va intégré un anti popup !

Chouette diront certains... moi je pense que cela va être galère au niveau pub :(

Les utilisateurs lambda n'utilisent que très peu la googlebar ou un anti popup... mais tous vont utiliser internet explorer et vous n'êtes pas sans savoir que les meilleurs CPM sont souvent sous ce format.

Que va-t-il se passer ?

Les annonceurs vont revenir au format classique ou vont-ils trouver la parade avec des pubs encore plus agressives qui couvriront bientôt presque toute la page ? :yoot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ni l'un ni l'autre...

J'ai fait la tournée des principales régies pub récemment à titre professionnel. La plupart réfléchissent à des formats alternatifs pour contourner le problème.

En fait, la demande provient des centrales d'achats d'espace, qui commencent à constater que les campagnes de leurs clients ont de plus en plus de mal à être diffusées. Si on prend l'exemple des sites de jeux vidéos, le nombre d'utilisateurs de "popup killer" sur ces sites fait que plus de la moitié des "popups" sont bloqués (ça me parait beaucoup, mais c'est la proportion qu'on m'a annoncé)!

Le résultat, c'est que les régies cherchent à développer les espaces situés dans la fenêtre-même :

- des espaces pubs plus grands : skyscraper, extended banner (720x90)

- des espaces à géométrie variable : expand banner

- des pubs interstitielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- des pubs interstitielles

<mode curieux> Qu'est-ce donc que cette chose ? :huh: </mode curieux>

:D

Fruge

Modifié par Fruge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pub insterstitielle est une publicité qui apparait entre la consultation de deux pages du site...

Premier clic : on affiche la page de pub.

Deuxième clic : on affiche la page demandée.

C'est là même logique que la pub dans les magazines, adaptée au web.

Certains "automatisent" le passage à la page demandée. D'autres non...

Exemple : yahoo dans sa zone communautaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je pense aussi que la pub interstitielle va remplacer les popups (les popups ont montré leur limite aussi bien coté annonceurs que coté éditeurs).

On peut en voir sur quelques sites anglo-saxons et commencent à faire leur apparition sur des sites francophones.

Faudrait voir au niveau référencement si ca pose pas de problème de baisse d'efficacité nottament sur la page d'accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...