Aller au contenu

referencement site bilingue


caazart

Sujets conseillés

Yo!

voila ma question:

Pour un site francais-anglais vaut il mieux avoir 2 sites distincts hebergés chez 2 hebergeurs differents (l'un french, l'autre english) avec 2 noms de domaines differents ou bien avoir 1 seul hebergement hebergeant ces 2 sites avec sous-domaine? :blink:

merci d'avance et joyeux noel ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il est clair qu'avoir la version francaise hebergée en France serait un plus. Par contre, ca se vérifie tout de même un peu moins pour l'anglais : c'est aujourd'hui plus une langue internationale qu'une langue americano-americaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca complique quand même beaucoup les choses d'avoir deux sites distincts, hébergés dans deux pays différents...

D'un point de vue référencement vous avez sans doute raison, mieux vaut deux sites qu'un seul. Mais franchement, ce qu'on gagne d'un côté on le perd en simplicité et en gestion du site.

La base de données ? Va-t-on en faire deux également ou une seule dans laquelle les deux sites viendront piocher ?

A chaque modif, faudra-t-il uploader les fichiers sur les deux sites ?

Les utilisateurs anglais qui se connecteront, seront-ils connectés quand ils vireront sur le site français ?

A mon avis, si Yahoo a choisi la solution des sous-domaines, ce n'est pas pour rien. Ok, Google a choisi l'autre option, mais ces deux sites ne sont pas comparables.

Et je ne parle pas de l'aspect financier (plus coûteux avec deux sites).

Au plaisir,

Ernestine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...