Aller au contenu

Nouveaux Moteur


logo2

Sujets conseillés

Bonjour à tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer la création d'un nouveau moteur de recherche : Numika.com

Afin de règler les derniers détails et de terminer les derniers tests, nous vous proposons de soumettre gratuitement votre ou vos sites Internet.

L'indexation de celui ci sera éffectuée en "Site complet" (toutes vos pages seront scrutées et indéxées), services qui sera payant lorsque le moteur sera opérationnel.

Ce moteur bénéficiera de campagnes publicitaires importantes lors de sa période de démarrage (pendant environ 6 mois) notamment par le biais de Tradedoubler, Cibleclick, Overture Espotting et Google.

L'intérêt est donc réél sur cette période !

Profitez en maintenant !

D. Labarre

ADDONIS Consulting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'y ai inscris mes sites, merci :)

J'ai par exemple fait une recherche sur le mot "jardinage" pour lequel il n'a trouvé aucun résultat, mais ce qui m'étonne c'est qu'il me propose une autre orthographe du mot assez surprenante ;)

Aucun résultat. Autre orthographe : cardinaux?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je vais de ce pas y déposer mon Seraphim (que j'avais abandonné :blush: )

A quand un concours de positionnement sur ce moteur inconnu ? ;)

merci pour le lien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre soutien et de vos encouragements.

Quelques petites infos par rapport à ce moteur :

- Les propositions orthographiques sont construites avec les statistiques usuelles des reqêtes lancées. Plus le nombre de requêtes aura augmenter et se sera diversifiée, plus les propositions seront réalistes. Effectivement, cardinaux n'est pas la meilleur des propositions ;).

En ce qui concerne le concours de positionnement, rassurez vous, il sera mis en place en cours d'année 2005.

Modifié par logo2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne le concours de positionnement, rassurez vous, il sera mis en place en cours d'année 2005.

super , mais prudence, certains ici, sont capable de faire exploser ton moteur en cas de concours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai xavfun ;) ... mais on peut se dire que s'il a digéré le Hub sans problème, c'est qu'il est de taille !

Je ne suis pas certain qu'il ait digéré le Hub... ou alors il est en cours de digestion car nous n'y sommes pas encore :lol:

Il faut dire qu'il a du pain sur la planche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos commentaires !

A la suite de la découverte d'un probleme important dans l'indexation des sites automatique, nous avons fermé temporairement les soumissions.

Dès que le problème sera résolu, nous remettron en place la fonctionnalité.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci de vos commentaires !

A la suite de la découverte d'un probleme important dans l'indexation des sites automatique, nous avons fermé temporairement les soumissions.

Dès que le problème sera résolu, nous remettron en place la fonctionnalité.

Merci de votre compréhension.

<{POST_SNAPBACK}>

Lol :huh: Trop tard pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Numika est basé sur PHPDig (c'est eux qui le disent). Personnellement je ne connais pas le principe de fonctionnement ni la capacité de réaction du moteur en charge. J'ai pu lire que la technologie PHPDig était très bien pour une utilisation comme moteur de recherche interne ou pour quelques centaines de sites tout au plus. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet ? Si je pose cette question c'est que notre société à également dans ses cartons le projet de la mise en place d'un moteur couplé à un annuaire. Au début nous pensions nous inspirer de PHPDig, mais après avoir recueilli quelques informations (voir ci-dessus) nous avons décidé de développer une technologie propriétaire à nos heures perdues ...

Cordialement,

Modifié par Adifco Référencement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des heures perdues, il vous en faudra un certain nombre, ou plus exactement un nombre certain.

Il existe quelques moteurs de recherche en opensource, qui sont suffisamment puissants pour absorber plusieurs millions de pages. Phpdig n'a pas cette capacité, et bien que l'on puisse tout de même crawler plus d'un millier de sites, ce ne seraient que des sites non importants au niveau 'nombre de pages'.

Par contre, il est très personnalisable, et très facile d'accès, puisque fait en php.

Pour un 'bon gros moteur', il faudra se tourner vers quelque chose en java, en C++, voire en Perl.. Les plus connus sont en C++, et nécessitent un serveur dédié.

Numika est développé à partir de phpdig, et se trouve limité à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un 'bon gros moteur', il faudra se tourner vers quelque chose en java, en C++, voire en Perl.. Les plus connus sont en C++, et nécessitent un serveur dédié.

Je me permet de me joindre à ce fil car la conversation m'interresse quand même.

As tu des exemple de moteur en C++ ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phpdig n'a pas cette capacité, et bien que l'on puisse tout de même crawler plus d'un millier de sites, ce ne seraient que des sites non importants au niveau 'nombre de pages'.

Merci de ta réponse Anonymus, qui confirme ce que je pensais savoir. C'est très certainement pour cette raison que le moteur Numika propose l'indexation gratuite pour la seule page d'accueil et une indexation payante (4 codes allopass) pour l'indexation d'au maximum 40 pages (infos reprisent de numika.com le 03/01/2005)

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des moteurs en C++ ?

Aspseek : http://www.aspseek.org/ mais assez ardu à installer, beaucoup s'y sont cassé les dents :D par contre, une fois installé, vraiment puissant

Mnogosearch : http://search.mnogo.ru/ assez ardu également, bien que moins que le premier.

!! Il faut un serveur dédié, pour installer ces moteurs.

Pour ce qui est de 40 pages, c'est assez peu, pour un site tel que le Hub, avec ses 85000 pages indexées dans google. : http://www.google.com/search?num=100&hl=fr...ter-hub.com&lr=

Pour ma part, j'ai installé phpdig près d'une dizaine de fois, et les deux mentionnés ci dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Numika est basé sur PHPDig (...) J'ai pu lire que la technologie PHPDig était très bien pour une utilisation comme moteur de recherche interne ou pour quelques centaines de sites tout au plus. Est-ce que quelqu'un peu m'éclairer à ce sujet ?

<{POST_SNAPBACK}>

Connaissant PHpdig pour l'avoir utilisé sur annuaire-search, je peux dire que c'est un bon petit moteur mais en etat il n'est pas fait pour indexer des milliers de sites.

Bien pour de l'intranet.

De plus ca vient vite "une usine à gaz" puisque c'est gerer aussi par des fichiers textes.

Vaut mieux en effet creer sa propre techno ou voir ce qui se fait ailleurs si l'on souhaite un index important.

C'est pourquoi annuaire-search a revu sa méthode d'indexation et a migré vers une autre techno et sera opérationnelle d'ici 4 à 6 jours, nous permettant de reprendre les soumissions à un très bon rythme ;)

Modifié par smile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...