Aller au contenu

Moteur de recherche GG


Dinostrate

Sujets conseillés

Bonsoir à tous,

Je vois que ce bon vieux HUB a installé le non moins bon vieux GG sur la page d'accueil pour les recherches chez lui (pardon, il faut peut être dire chez nous...)

Justement, je me demandais si je pouvais faire pareil pour mon site.

Le pb, c'est que je n'ai pas su trouver l'endroit ou GG autorisait de modifier le script. J'ai bien vu des sites faire la même chose, mais je n'ai pas su trouver chez GG la possibilité juridique, je dis bien juridique, de le faire. Ce que je croyais savoir, c'est qu'il ne faut rien modifier, et ce que GG proposes (à ma connaissance) c'est d'inclure la recherche globale, pas celle spécifique au site. Pourtant, c'est vrai j'ai vu pas mal de sites l'utiliser de manière interne.

Peut-on me tuyauter la dessus ?

Merci A+

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dinostrate,

Tu as effectivement mal dû chercher. ;)

Google propose la recherche dans le site en plus de la recherche globale.

Une recherche sur "free sitesearch site:google.com" te donne toutes les pages du site Google traitant du sujet.

Pour personnaliser cette recherche, il suffit de s'inscrire (c'est gratuit) à l'adresse : http://www.google.com/services/free.html

Tu pourras paramétrer to logo, les différentes couleurs, etc.

Les modifications que j'ai apportées concernent les boutons radios www et nom_de_domaine ainsi que le langage (pour obtenir le français dans la page de résultat).

Les boutons radio intra/extra site se retrouvent sur la page de résultat.

Cordialement,

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de la page de résultat générée :

Tu n'as pas accès aux requetes, aux mots demandés à google ?!?

Si je me mets sur la page d'accueil du hub, je vois le cadre google. Je tape un mot clé, par exemple webmaster, et je me retrouve sur google, avec ta personnalisation. Peux tu, toi, retrouver ce mot : webmaster, ainsi que les autres mots que je tape dans le cadre input, ou est ce que les mots sont transmis directement à google, sans passer par ton interface ? Autrement dit, peux tu retrouver les mots demandés ?

(j'ai du mal, ce matin..)

Merci,

Anonymus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anonymus,

Les mots recherchés sont transmis directement à Google, comme il s'agit d'un formulaire (méthode GET) dont l'action est sur Google.com.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...