Aller au contenu

Xhtml


Neoboot

Sujets conseillés

Salut tout le monde :)

J'ai decidé de rendre Neoboot comptatible avec "tout" les navigateurs car je me suis appercu que ce n'etait pas du tout pareil selon le cas et meme entre ie6 et ie5 .....

Je me sers de dreamwaever, et lorsque je crée un calque il m'ajoute à chaque fois

z-index:1

Sa correspond à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les calques sont répartis en (pseudo-)"profondeur", un peu comme dans photoshop, avec 1er plan, 2eme plan (= z-index) etc.

sauf que le niveau 1 sera dessous le 2, qui sous le 3 etc.

en l'occurence si tu as crée un calque en couche 1, 3 et 7, le nouveau calque que tu créeras dans dweaver sera automatiquement mis en 8 (plus elevé +1).

s'il n'y a encore aucun calque dweaver le crée en 1, comme dans ton cas.

voilà mon gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une question :)

Avec un tableau c'est assez simple de disperser et aligner le texte sur tout la largeur, mais avec les cadres c'est quoi le truc ?

J'ai plusieur lien pour le menu, et j'aimerais qu'il soit dispersé sur tout la largeur du div, pas avec un simple espace.

Moi j'ai que deux solution en tete

1- J'utilise des espaces insecables ( sa fait pas propre )

2- Je crée un calque par lien

Quelqu'un a une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un calque par elèments (équivalent à une cellule de tableau par élèments, si je te comprend bien) ??

c'est un peu lourd je pense. :wacko: pourquoi ne pas faire un tableau dans ton calque (à supposer que ton calque soit nécessaire, sinon autant faire un tableau direct) ?

à ce moment là tu donnes le table à width="100%", tu fais autant de cellules que d'élèments à séparer. libre à toi de préciser des écarts de cellules cellspacing="xx" (en pixels cette fois), pour être sûr que tes liens ne se touchent pas.

et puis pour ce qui est du calque à ce moment là tu précises

visibility: visible;
et surtout
overflow: hidden;

car si je me rapelle bien, si tu ne cache pas le dépassement, un tableau à 100% de large fera apparaître les scrollers à tous les coups (ceux du calque avec

overflow: auto;
ou
overflow: scroll;
mais aussi ceux de la page si le calque est proche du bord en cas de
overflow: visible;
)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Xhtml je pensais qu'il ne fallait pas mettre de tableaux... c'est pour sa que j'ai voulus utiliser les calques... je crois que j'ai pas tout compris :)

Modifié par Neoboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour bien effectuer le passage de html à xhtml, rien de tel que ces articles sur openweb et les spécifications du W3C.

L'utilisation des tableaux n'est pas interdite, elle doit être réservée à la présentation de données tabulaires et non à la mise en page.

Pour résoudre ton problème de répartition du texte, fais des essais dans ta feuille de style avec

text-align: justify;

ou bien

word-spacing: 2em; (valeur à essayer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu sur gg et j'ai trouvé se qu'il me fallait, on ma raconté n'importe quoi

On ne t'a pas obligatoirement raconté n'importe quoi : les tableaux c'est bien... mais pour des données tabulaires ou statistiques.

Par contre ils sont déconseillés pour faire la mise en page de ton site, pour des raisons d'Accessibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...