Aller au contenu

"péage Gratuit" chez CopyrightFrance.com


kriss

Sujets conseillés

Bonsoir !

Le site CopyrightFrance.com organise une opération "péage gratuit" réservée aux webmasters désirant déposer un site web et protéger leurs textes, images, scripts.

Durant quelques jours (ou semaines), il est possible de déposer un site web gratuitement et de bénéficier d'une protection "haut de gamme" de vos droits d'auteurs.

Tous les sites déposés sont en effet remis en temps réel à un Huissier de Justice indépendant qui les conservera, en vertu de la loi durant trente ans.

Durant ces trente ans, à tout moment, vous pourrez demander à recevoir un constat d'Huissier authentifiant le contenu ainsi que la date de votre dépôt.

Vous pourrez bénéficier des "dépôts gratuits illimités", de l'assistance "litiges" gratuite, du téléchargement de la sauvegarde de vos dépôts, etc...

La seule Contre-partie est l'installation d'un lien (dissuasif pour les "copieurs") vers votre procès-verbal de dépôt sur CopyrightFrance.com ou vers notre page d'avertissement si vous souhaitez que votre dépôt reste confidentiel.

Pour plus d'informations :

http://www.copyrightfrance.com/phtml/p_gratuit1.php

Meilleurs voeux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends pas bien sur leur site, c'est qu'ils mentionnent partout : "un dépot payant = un depot gratuit", et ils mentionnent ensuite "100% gratuit"...

Je cherche les petites lignes... Par qui c'est financé ? Ca doit couter cher tout de meme, si ils font tout gratuitement il doit en plus y avoir des abus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous mentionnons "1 dépôt payant = 1 dépôt gratuit" pour les "non-webmasters", c'est à dire les écrivains, illustrateurs, etc...

Pour les webmasters, c'est "1er dépôt gratuit = tous les suivants gratuits" (nous avons peut-être quelques pages à améliorer...).

Cela coûte tout de même quelque-chose à l'entreprise mais je vous rappelle qu'il s'agit d'une opération ponctuelle et qu'il y a une contre-partie (lien). Il n'y a donc pas de "petites lignes".

En ce qui concerne les abus, nous avons émis quelques consignes que le déposant doit respecter et qui devraient éviter les trop gros abus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kriss et merci de ta réponse...

Je penserai a ton site si je veux le protéger gratuitement... Je pensais pas que c'était trouvable ce genre de services !

Apres, ya certains points qui restent obscurent. Sur internet, il ya bien sur des sites originaux, et d'autres beaucoup moins... Pourtant, on a peut être envie de le protéger pour certains "plus". Un annuaire est il protégeable ? C'est pas original, pourtant certains ont peut etre eu des idées qu'ils souhaitent protéger non ?

Mais en fait, la protection s'applique a quoi ? Au code, ou à l'idée ? Au dessin, ou au sens graphique général ?

Enfin, c'est pas un domaine que je connais vraiment :wacko: , pourtant jdevrai me renseigner la dessus un de ces quatre matins :D

PS HS : :fete: mon 100e post, je le fête comme il se doit :D:fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sarc.

Le grand principe c'est que seul le juge (en cas de procès bien sûr) décidera si ta création présente un caractère d'originalité (tout cela est très subjectif...).

Donc le mieux, c'est de protéger tout ce que tu penses être original dans ton site (c'est le même prix).

En ce qui concerne l'annuaire : Les données contenues dans l'annuaire ne sont pas en elles-mêmes protégeables.

Par-contre : TRES IMPORTANT : La facon de les assembler, de les structurer, et de les présenter est protégeable (jurisprudence). Il faut en effet savoir que le contenu d'une base de donnée est parfaitement protégeable, or un annuaire rentre à 100% dans cette catégorie...

Enfin, en ce qui concerne les catégories de créations à protéger, il est bon de savoir que toute production intellectuelle est protégeable : Code, textes, graphismes, et même les concepts (originaux).

Kriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Mille excuses pour le retard dans les réponses !

- Oui bien sur, il est parfaitement possible de déposer des scripts.

- En ce qui concerne la taille maxi des dépôts, 20 méga, c'est déjà pas mal, mais si vous souhaitez déposer un site plus gros, il vous suffit de faire deux dépôts gratuits, ou bien même trois...

Kriss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...