Aller au contenu

ASP+PHP dans un même site


rico2922

Sujets conseillés

Bonjour,

je gère un site actuellement entièrement basé en asp, je voudrais ajouter de nouvelles pages mais en php.

Est-il possible de mélanger les deux, et si oui n'y a t'il pas de risque ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que le php est créé sur des serveurs tournant sous linux, et l'asp sur des serveurs windows.

A moins d'installer un programme tel que wamp ou easyphp sur ton serveur windows, je doute que ce soit possible. (meme l'installation, j'ai des doutes..)

En gros, c'est soit l'un soit l'autre, mais ca ne peut être les 2. Par contre, tu peux avoir 2 hébergements, et un seul template, pour que ce soit transparent à l'utilisateur. Sur ce site : www.malerba.fr il y a du php et de l'asp. mais en définitive, il y a 2 serveurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je crois qu'il y'a moyen de configurer apache en proxy vers un serveur ASP. Par exemple, toutes les requètes d'un sous repertoire sont redirégées vers un IIS alors que toutes les autres requètes restent en local sur Apache/PHP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si PHP tourne sous IIS, je l'ai installé sur un serveur Windows 2000, IIS5 qui sert à un intranet.

Le site prinicpal de l'intranet est en ASP, mais j'ai quelques petites applis en PHP qui coéxistent (sur base MySQL, egalment installé sur Windows).

Et je n'ai pas mis EasyPHP mais j'ai télécharé PHP + MySQL depuis leur sites respectifs et installés ensuite.

Ca fonctionne pas de soucis.

Mais bon PHP tourne mieux sous Linux... tout comme ASP tourne mieux sous Windows.

A+

Alex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...