Aller au contenu

Comment éviter l'email spoofing?


avmgeo

Sujets conseillés

Bonjour,

Aujourd'hui, mauvaise surprise : malgré toutes les précautions prises sur mon site pour cacher toute adresse e-mail, je reçois un mail de jack_AT_mondomaine.com qui m'envoie un virus en attache.

Je reçois aussi 5 mails de personnes à qui je n'ai jamais rien envoyé que me demandent d'arrêter de leur envoyer des mails commerciaux non sollicités.

Bien entendu les entêtes du mail sont trafiquées.

1 Connaissez-vous des techniques/conseils pour éviter ce genre de choses ?

2 Maintenant que le mal est fait, que puis-je faire pour régler le problème ?

3 D'un point de vue légal, y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton mail c'est un Webmaster@ ou un contact@ ???

Car dans ce cas la ... Pas besoin d'avoir crawler ton adresse. <_<

De plus il est fort simple de se faire passer pour n'importe qui.... Car l'autentification n'a lieu qu'a le récéption des messages et non l'envoi... Donc en creant un compte dans Outllook tu peux te faire passer pour pamela anderson en personne. Le nombre de virus que m'envoi Microsoft en est la preuve :D

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest franck

Pour moi c'est pas jack mais john_AT_annuaire-hotel.com ;)

Ce qui me fatigue un peut ,deplus annuaire-hotel.com est a moi ,MDR ;)

Mais peut etre demain , un autre jack_AT_annuaire-hotel.com ou meme Dams_AT_annuaire-hotel.com :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidement, la famille john a beaucoup de boites aux lettres sur nos sites.

Rien de grave puisque ces adresses mails là sont désormais filtrèes pour partir directement à la poubelle avec les autres spam et virus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme  Dams_AT_annuaire-hotel.com :D

Regarde ta boite au lettre... :o

Fallait pas me chercher.... :D

Comment ca le banissement par certains FAI ! Prendrez t'il le risque de te banir alors même que tu n'es pas l'expediteur réel... Et que le message vehiculé par le mail ne correspond pas du tout a ton activité ???

De plus ces même FAI sont parfois les vecteurs de ce genre d'abus. Par exemple ma boîte Hotmail (que je n'utilise pas! c'est mon compte Messenger...) est bourré de Spam! Qui a communiqué ce mail d'apres vous ?

Modifié par Dams
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus ces même FAI sont parfois les vecteurs de ce genre d'abus. Par exemple ma boîte Hotmail (que je n'utilise pas! c'est mon compte Messenger...) est bourré de Spam! Qui a communiqué ce mail d'apres vous ?

Ben c'est Franck :lol:

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus d'info: Jack / John _AT_mondomaine.com sont la conséquence d'un virus qui prend des noms de domaine au sort dans le carnet d'adresses Outlook d'un pc infecté et les préfixe de john puis envoie des mails pour se propager.

Par contre, je ne sais que faire contre ceux qui utilisent webmaster_AT_mondomaine.com (ou tout autre utilisateur de mon domaine) pour envoyer du spam. Evidemment, c'est chez moi que les gens se plaignent...

J'ai pu obtenir plus d'info sur un de ces mails, il semble avoir été envoyé de Chine (si j'en juge d'après l'ip de la machine From dans l'en-tête du mail). Le mail est en anglais et contient juste un lien vers un site XXX et le lien ne répond même plus (ben oui, j'ai cliqué, faut bien que je poursuive mon enquête, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guest franck
Regarde ta boite au lettre...  :o

Fallait pas me chercher....  :D

MDR :D ,je t'avais tendue la perche :D ,et on a seulement ce que l'on merite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, c'est très simple : à chaque fois que tu envoies un mail, si la personne te répond, outlook express la met automatiquement dans son carnet d'adresses.

Si jamais cet ordi est atteint d'un virus, le virus va balancer des tas de mails en prenant comme expéditeur des adresses au hasard dans le carnet. Aussi simple que ça. Je reçois des insultes dans ce style tous les jours...

Et ça n'a rien à voir avec du spam-poofing. Le truc grave, c'est si un jour quelqu'un envoie un mass-mailing avec ton adresse mail, en utilisant ta marque et en faisant une promo qui n'existe pas... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...