Aller au contenu

Enquète sur le metier de webmaster


Slan

Sujets conseillés

Bonjour,

Je suis webmaster amateur, et je fait des études en informatique.

Le métier de webmaster m'interresserait beaucoup, et je souhaiterai avoir queleques informations de la part d'un professionel, qui accepterai de repondre à une dizaine de questions.

- En quoi consiste votre travail ?

- Quel est le parcours qui vous a permis darriver à ce métier ?

* Cursus scolaire ?

* Cursus professionnel ?

- Quel est votre statut dans lentreprise ?

- Pourriez vous me décrire une journée de travail ?

- Est il nécessaire de connaître une ou plusieurs langues étrangères ?

- Quelles sont les contraintes quimpliquent votre profession ?

- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à choisir ce métier ?

- Que conseilleriez vous à quelquun qui souhaite exercer ce métier ?

- Y a til beaucoup de débouchées dans ce métier ?

- Pourriez vous me donner une fourchette de salaire concernant votre emploi ?

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le métier de webmaster est assez vaste. Ce terme regroupe en fait pas mal de catégories, de sous catégories, de spécialités. Il faudrait que tu détailles un peu plus à qui s'adresse cette demande, pour que les réponses soient le plus ciblées possibles.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement, je n'ai pas encore d'idées très précises sur la question, mais à priori, ce serait plutôt du coté du design, ou de la programmation du site.

Quels sont les différentes catégories dont tu parle?

PS : Je recherche aussi ces mêmes questions sur la programmation, et le développement d'application, même si ce n'est pas le thème de ce site, donc un programmeur passe par là, ...

Modifié par Slan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai oublié de vous demander aussi le nom et l'adresse de votre entreprise, le secteur d'activité, ainsi que le nombre de salarié, si possible.

Je ne l'avais pas précisé, mais je devrai ensuite présenter ce métier en cours, c'est pourquoi j'ai besoin de ces renseignements sur votre entreprise.

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En quoi consiste votre travail ?

creer des pages web selon les spécifications des utilisateurs

- Quel est le parcours qui vous a permis darriver à ce métier ?

* Cursus scolaire ?

DUT informatique de Gestion

- Quel est votre statut dans lentreprise ?

employé

- Pourriez vous me décrire une journée de travail ?

je discute avec les utilisateurs concernant les anomalies et les evolutions de leur application web. je les réalise une fois tombé d'accord. je fais un peu de recherche et de veille technologique pour etre apte a proposer ce qui peut etre le mieux pour leur besoin.

- Est il nécessaire de connaître une ou plusieurs langues étrangères ?

oui anglais au minimum

- Quelles sont les contraintes quimpliquent votre profession ?

de temps en temps travailler le week end, lorsque les utilisateurs ne travaillent pas... surtout lors de grosse livraison d'applications...

avoir une memoire d'elephant, par exemple, il arrive que tu developpe une fonction et on reviens te voir 2 ans plus tard en t'annoncant fierement que la loi a changé, et que le programme doit changer...

- Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à choisir ce métier ?

j'etais webmaster amateur, j'ai voulu en faire mon travail

- Que conseilleriez vous à quelquun qui souhaite exercer ce métier ?

ne pas s'arreter a bac + 2 pour rentrer dans une grande entreprise, bien que je sois l'expert en ergonomie et mise en page, maquettes etc... je suis largement moins bien considéré que mon voisin sorti d'une école d'ingé, qui découvre le html ;)

bac + 2, c'est bien si tu est dans des petites entreprises, la tu auras plus d'opportunités en terme de carrière

- Y a til beaucoup de débouchées dans ce métier ?

oui

- Pourriez vous me donner une fourchette de salaire concernant votre emploi ?

fourchette basse, mais bon, j'ai d'autres avantages, et j'ai été embauché au moment de la crise de l'informatique, juste après l'an 2000... la ou toutes les SS2I débauchaient, j'ai trouvé ce poste, moi foi, bien sympathique

si qq un a une solution pour me sortir de la région parisienne je reste vivement intéressé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Si tu pouvais aussi me dire le nom et l'adresse de ton entreprise, le secteur d'activité, ainsi que le nombre de salarié, ce serait parfait.

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...