Aller au contenu

Adresse mail sur site web


Gribouille26

Sujets conseillés

Depuis des années, j'ai plusieurs adresses email en clair sur différents sites et je reçois moins de 100 messages de spam par jour.

<{POST_SNAPBACK}>

Perso, je trouve ça énorme !!!!

Pour ce qui est du formulaire de contact, j'en ai un aussi.

Je l'ai fait moi-même, donc pas de pb à priori... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que ça intéressent, voilà le lien vers le topic où était présentée l'étude sur le spam de Vincent

http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=3927

On avait fait le test avec un "vrai" logiciel spambot, et il montrait que les codages des caractères ne bloquaient absolument pas les spambot :-(

Par contre, utiliser _at_ et autres codages de ce genre semblaient suffire.

Il y a aussi la proctection par affichage en javascript qui semblaient marcher.

(l'adresse 6 a-t-elle fini par être spammée ???)

Reste enfin la méthode qui consiste à afficher une image, ça s'apparente à un test de turing et c'est très efficace : demander à un ordinateur de lire des caractères sur une image implique de sortir l'artillerie lourde (réseaux de neurones entre autres). Ca reste envisagable pour passer une inscription chez un fournisseur d'emails (yahoo, hotmail...) mais c'est trop d'investissement pour simplement récupérer des adresses emails sur le net.

MuZ

Modifié par MuZaraigne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite parenthèse:

De plus, il est bien connu qu'aucun logiciel ou service anti-spam actuel ne fonctionne vraiment bien.

La question a déjà été abordée sur le Hub, et quelque soit les avis de chacun, il en est bien ressorti qu'il existait quelques logiciels dont les utilisateurs étaient très satisfaits...

Pour ma part, je te conseille l'excellent Thunderbird ;)

Sinon la solution de aspirine.org est efficace... mais étant en JavaScript, il faut s'assurer que nos visiteurs auront activé ce dernier... C'est une question d'appréciation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour les posts du Hub j'ai opté pour un filtre qui remplace l'arobase en _AT_

C'est une utilisation détournée du "bad words filter" qui permet de remplacer une expression par une autre.

Donc, une adresse comme mon_nom_AT_domaine.com telle que laissée parfois par les membres ne risque pas véritablement de se faire spammer. Mais il faut la copier et la modifier pour écrire à l'intéressé.

Et Invision masque les adresses email des membres vu que c'est le serveur qui envoie les emails et non le client email du visiteur. ;)

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, une adresse comme mon_nom_AT_domaine.com telle que laissée parfois par les membres ne risque pas véritablement de se faire spammer. Mais il faut la copier et la modifier pour écrire à l'intéressé.

Effectivement, unre telle solution a le mérite de fonctionner, mais son plus grand défaut c'est justement qu'elle n'est pas cliquable, il faut la reconstituer manuellement (enfin, manuellement, c'est vite dit)... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sauf qu'il faut prendre l'idée à l'envers.

IPB offre la possibilité d'envoyer des mails à tous les membres qui ont renseigné leur profil, sans pour autant que les adresses mail soient visibles.

A coté de ca, il y a des internautes qui donnent leur adresse mail dans les posts. Or on ne sait pas si la personne sait à quel point on se fait aspirer son adresse mail rapidement quand on la laisse visible. Au lieu de passer son temps à répondre aux personnes qu'elles n'ont aucun intéret à laisser leur adresse mail visible, Dan préfère que le changement se fasse automatiquement.

A noter qu'avant qu'il n'y ait ce 'changement automatique', on éditait tous les posts, et on prévenait les internautes.

Après tout, si la boite mail d'un 'quidam' se fait spammer, ca ne nous dérange pas tant que ca, mais nous avons aussi une responsabilité envers ceux qui ne connaissent pas ces robots 'aspirateurs', notamment celle de leur éviter le spam, mais aussi de les informer.

Depuis cette 'moulinette', je n'ai pas eu vent d'une quelconque demande de 'laisser son mail entièrement visible' de la part d'un internaute..

Ce n'est certes pas la meilleure solution, disons que c'en est une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais nous avons aussi une responsabilité envers ceux qui ne connaissent pas ces robots 'aspirateurs', notamment celle de leur éviter le spam, mais aussi de les informer.

Très juste. Et effectivement, cette prise de responsabilité par l'ensemble de la communaut hubienne vaut bien de devoir reconstruire une adresse de courriel une fois tous les deux mois. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...