Aller au contenu

Nouveau virus


Sujets conseillés

Salut à tous, ce week end j'ai eu l'occasion d'attraper un virus via un site internet. Ce virus à donc éteint mon ordinateur et impossible de relancer windows. Des que le chargement de windows s'effectuait mon ordi redémarrais, un fichier en .dll était endommagé ce qui empêchait le démarrage de windows. En attendant ce virus à reussi apparament à me boussiller mon disque dur puisque je l'ai formater mais en redémarrant mon ordi il écrivait plein de truc chinois et impossible de réinstaller windows dessus. Heureusement que j'ai un autre disque dur qui a sauvé la mise. Voilà donc restez prudent.

P.S:Norton n'a pas réussi à détecté ce virus donc rester méfiant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je devais faire une sauvegarde dans 2 semaines vu que j'ia un nouveau PC mais bon ça n'a pas attendu malheureusement. De plus mon graveur ne marche plus donc comment faire des sauvegardes? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille Antivir que j'utilise depuis plusieurs années sans problème, c'est gratuit et c'est pas une usine à gaz comme Norton et consoeur qui ferait le café si ils le pouvaient !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Dans le style gratuit AVAST est excellent, ajoute un parefeu gratuit comme ZoneAlarm

et tu as une protection suffisante pour le commun des mortels.

Le style d'attaque que tu as subit est connue (par moi en tout cas), Symantec n'a malheureusement pas règlé le PB.

Un seul conseil, si vous gardez Norton, pas de P2P et surtout pas de partage de dossier d'un autre disque en P2P.....

Prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens je vais voir entre Norton et les antivirus gratuit car maintenant que j'ai mon nouvel ordi avec 250GO de disque dur j'ai pas envie de tout planter :lol: Sinon je fais du P2P avec Norton depuis 1 an et demi et j'ai jamais eu de problème c'est juste en surfant sur des sites que j'ai eu des problèmes de virus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien Kaspersky Anti-Virus. Ce qui m'a motivé, c'est quand j'ai rencontré un créateur de virii en Californie, il y a quelques années... Il semblait tellement détester AVP (l'ancien nom de Kaspesky AV), que ça m'a décidé à l'essayer. Jamais eu à m'en plaindre. Quant au prix, ça peut encore aller (~50)...

Sinon, tu as des infos sur ce "méchant" virus? A commencer par son petit nom? Allez, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise AVG antivirus et je le trouve super, aucune infection a déplorer en live depuis, par contre des restorepoints avaient été infectées et il a su les supprimer correctement, sans faire tout le patacaisse d'autres logiciels (restriction d'accès, fichiers cachés etc...)

et il est gratuit je précise, avec une mise à jour des définitions tous les deux jours environ. ;)

Modifié par Commmint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'il y avait autant d'antivirus qui existait sinon non je n'ai aucune info sur ce virus mis a part que votre ordinateur redémarre et que vous n'avez plus accès a votre disque dur, votre ordinateur ne veut donc plus lancer windows il faut l'installer sur un autre disque dur et ensuite reformater celui touché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que je surf sans firewall, sans antivirus ... et en plus j'ai un serveur web, ftp (de dev) sur ma machine lol

Aurais-tu des tendances succidaires ? :whistling: Sais-tu que l'on considère qu'un internaute dépourvu d'anti-virus surfant sur le net a un délai de 20 minutes sans être contaminé ? A ta place, j'investirai rapidos pour un anti-virus et ferais une vérif de mon PC sans attendre :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 year later...

voila, actuellement j'utilise Norton, mais récemment j'ai eu une fraude sur mon compte bancaire.

explication:

je fais beaucoup d'achats mais je ne paye que par paypal.

mon compte à été débité de 70 euros pour un site de rencontre www.match.com ( je leur est écris et me voia remboursé)j'ai fait opposition à ma carte et comander une autre.

me revoila avec ma nouvelle carte ,je refait un achat et bingo le jour meme mon compte est débite de 11 eros pour skype :unsure:

reopposition(la je commence à etre mal vu à ma banque)

Je fait venir un copain qui me reformate mon disque dur me réinstale norton et me dis que cela vient d'un mail que j'aurai fournis le n° de ma carte .La premiere carte je veut bien mais pour la 2emme je suis allée directement sur le site paypal :fou:

je suis un peu embéter car je paye tous mes fournisseurs avec paypal.

c'est ou le problème ,mon ordi? il faut que je change carrement de compte bancaire?mon antivirus?

bientot j'ai une boutique en ligne et j'ai un peu peur ..........

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut garder à l'esprit que Norton est probablement un des moins performants parmi les antivirus...

De plus, tu as peut-être sur ton ordinateur un "key-logger"... forme de trojan qui enregistre les entrées au clavier.

Tu devrais installer un anti-spyware, désactiver la restauration système et le lancer.

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi intéressant de changer d'antivirus de temps à autre, histoire de se rendre compte qu'aucun d'entre eux n'est infaillible, car quelque soit celui choisi, il est à peu près certain qu'il se fera griller un jour ou l'autre par une bestiole pas belle.

Et puis, un scan en ligne peut amener des surprises, et révéler certains virus ou trojan que l'antivirus installé sur le PC n'a pas vu du tout...

Bref, de toute façon, les sauvegardes sont indispensables...

xpatval

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...