Aller au contenu

Conférences Accessibilité sur Paris


Sujets conseillés

Si t'es sur Lugdunum, t'es en proche banlieu ! Montpellier c'est la banlieu où le RER coute cher ;-)

J'essaierai de faire un topo, mais ce sera après Solutions Linux.

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question :)

çà sera en anglais ?????? :blush: j'irai bien mais je ne parle pas un mot en anglais donc c'était pour savoir :)

Je fais la question réponse :)

Langues :

La langue officielle est l'anglais.

Traduction Simultanée Français- Anglais et Anglais- Français

Merci à moi B)

Piooouuuu 120 Hé ho je suis aux assedics :gueule: c'est pris en charge par l'anpe et la région ?

Modifié par GoodTimes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait aussi bien sympa de nous faire un petit topo sur ce qui se sera dit pour nous autres, pauvres petits banlieusards.... ;)

Sans compter ceux qui, comme moi, demeurent un peu trop loin... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ca serait aussi bien sympa de nous faire un petit topo sur ce qui se sera dit pour nous autres, pauvres petits banlieusards.... ;)
Sans compter ceux qui, comme moi, demeurent un peu trop loin... :P

Bonjour :)

Bon, je ne dis pas qu'il est absolument génial (loin de là) mais je viens de poster un compte-rendu du colloque sur l'accessibilité numérique en Europe. D'après les organisateurs, les diapositives des conférenciers devraient être disponibles sur le Net d'ici peu (je pense que ce sera accessible à tous, sans jeu de mots ;))

Bonne fin de journée !

Modifié par wap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Bon, je ne dis pas qu'il est absolument génial (loin de là) mais je viens de poster un compte-rendu du colloque sur l'accessibilité numérique en Europe. D'après les organisateurs, les diapositives des conférenciers devraient être disponibles sur le Net d'ici peu (je pense que ce sera accessible à tous, sans jeu de mots ;))

Bonne fin de journée !

<{POST_SNAPBACK}>

Merci, ce fut interessant et j'ai distribuer l'adresse à droite et à gauche (de mon bureau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débat sur l'accessibilité numérique est organisé le 7 février par Télécom Paris

<{POST_SNAPBACK}>

Bonjour,

j'étais à la conférence hier. Voici mon petit topo (désolée, ce n'est qu'une copie du texte que j'ai mis sur mon site ! :lol: ) :

J'assistais hier à une conférence sur l'accessiblité pour les sites web et autres supports numériques.

Plus destinée à convaincre les décideurs encore hésitants, elle présentait des cas concrets d'entreprises ayant fait le choix de l'accessibilité.

Les avantages relevés étaient divers :

    * une meilleure image (et donc aussi une meilleure image par rapport à la concurrence qui n'a pas fait ce choix),

    * utilisation de l'intranet par tous les employés,

    * part de marché supplémentaire (handicapés, personnes rencontrant des handicaps, personnes âgées)

    * le développement de services spécifiques à un handicap et qui s'avère intéresser l'ensemble de la population

Sans compter qu'un code accessible entraîne un travail de réflexion sur le site, le code, etc. On observe :

    * un site plus ergonomique et donc une clientèle plus satisfaite par le service,

    * un meilleur référencement,

    * une maintenance plus facile, plus fluide

    * des pages plus légères donc moins de ressources utilisées

A savoir :

    * 3,2 millions d'handicapés en France

    * 9,2 millions de seniors dont 2,6 millions d'internautes

    * La loi sur l'accessiblité numérique, adoptée la semaine dernière, impose aux 5506 sites web publics de se rendre accessibles aux personnes handicapées dans un délai de 3 ans.

    * Le projet Support-EAM (Supporting the creation of an e-Accessibility Quality Mark Soutien dun label de qualité pour laccessibilité du Web) est une initiative européenne qui travaille à la mise en place d'un label pour les sites Internet accessibles.

En savoir plus : BrailleNet - Support-EAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne dis pas qu'il est absolument génial (loin de là) mais je viens de poster un compte-rendu du colloque sur l'accessibilité numérique en Europe. D'après les organisateurs, les diapositives des conférenciers devraient être disponibles sur le Net d'ici peu (je pense que ce sera accessible à tous, sans jeu de mots ;))

<{POST_SNAPBACK}>

A mon tour :)

Mes impressions sur ce séminaire sont ici.

Dommage qu'on n'ait pas pu se croiser François; pour moi cette journée a été bien remplie. (Tu viens au repas à Marseille ?)

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...