Aller au contenu

Sandbox, filtre ? [NEWS]


Le_Phasme

Sujets conseillés

Bonjour à tous.

Preambule :

Depuis maintenant le mois de Mai 2004, je m'acharne à vouloir référencer le site de la société pour laquelle je travaille (un site sur les appartements à Paris (dans mon profil je crois);

Je vise une dizaine de requetes de 2 mots (3 max).

Je reste donc desespérement entre la 2ème et la 3ème page pour TOUTES les requetes.

J'ai fait énormement d'échanges de liens, j'ai optimisé pas mal mes pages, inscrits dans des annuaires connus (sauf DMOZ qui décidement a du mal avec les sites soumis dans les cat immobilier anglophone lol)..

Bref ... ca reste don très decevant pour toutes ces requetes. Bien entendu quand ROBERT cherche "Appartement a Paris dans la rue Bidule près du Super U", on trouve le site ... Enfin c'est pas vraiment ce que je cherche...

Effet Constaté de vendredi soir 07/01/05 au dimanche midi 09/01/05 :

Comme très régulièrement je regarde mes positions sur tous les data centers sur cet outils très utile de WRI (au passage deux data centers sont HS depuis bel lurette) : http://www.webrankinfo.com/outils/google-d...ogle-dance2.php

Fait exceptionnel, je me trouve dans 2 datas center (in et mc), entre la 1ère et la 5ème place sur toutes les requetes que je vise (autour de 4 000 000 résultats les requetes que je vise) ! je me dis donc YOUPI les autres data center vont s'aligner sur ces deux la (puisque ces les 2 plus à jour).

Dimanche soir ces deux datas center se sont remis comme avant (je suis donc de nouveau nulle part (enfin entre 2 0 et 40 ème quoi...)

[Aujourd'hui après recherche] :

Je me suis donc renseigné pour essayer de capter ce qui s'est passé ce week end ... et je suis tombé sur ce topic de webmasterworld :

http://www.webmasterworld.com/forum3/27404.htm

Ce topic (si j'ai bien tout compris) dis que comme je l'ai vu, plusieurs data center se sont comportés bizarrement ce week end ... et ont retiré (d'après le TOPIC) le filtre SANDBOX (ce qui donne des résultats assez différents des autres data centers). Tout est revenu comme avant dimanche soir.

Ma conclusion :

1] Si le filtre qui a été retiré ce week end est celui de la sandbox, cela veut dire que celui que je cherche à référencer (voir mon profil) est dans ce filtre ... Mais alors le truc de dire que c'est seulement pour les nouveaux sites la sandbox tombe carrement à l'eau car ce site date de 2001 !!!

2] On peut penser que si Google a fait ca, c'est pour tester ses résultats sans cette sandbox donc peut etre qu'il va bientot retirer ce filtre des ses résultats ???

J'attends vos avis sur ce temoignage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme très régulièrement je regarde mes positions sur tous les data centers sur cet outils très utile de WRI (au passage deux data centers sont HS depuis bel lurette)

Un commentaire: le Hub a le même type d'outil, qui offre pas mal de fonctionnalités supplémentaires.

Il fonctionne sans nécessiter JavaScript, permet de rajouter Google France, Google Belgique, Google Suisse et Google Canada. Il permet aussi de sélectionner la langue anglaise (pour les concours par exemple) , le "no-snippet, le redimensionnement de l'iframe et les pages précédentes/suivantes sur tous les datacentres ... etc.

Je ne dis pas qu'il est mieux, je dis qu'il est différent ;)

Tu le trouveras à la page outils ou directement là : http://www.webmaster-hub.com/outils/googlesearch.php

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais je le connais mais je le trouve moi pratique car il faut défiler l'écran pour avoir les résultats de chaque DC.

Sur WRI, on voit les resultats 4 par 4... mais 2 data centers sont down...

Mais sinon c pas le but du topic ... ;-) mais j'évoquais juste mon histoire qui s'est passé comme ca ...

C'est koi ton avis Dan sur la question ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de tirer des conclusions de telles observations, et il faut aussi rester prudent envers ce qui se dit sur wmw. Ce n'est pas parce il y a des mouvements sur les data centers qu'il s'agit de filtres ou de sortie de sandbox. Ces phénomènes arrivent tous les jours, lors de la mise à jour (quotidienne) de google.

Par exemple ce week end certains data centers ont affiché furtivement un index composé de pages qui dataient de plusieurs jours (quel que soit l'outil utilisé ;) ). Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce que tu as observé, en tous cas ce retour en arrière n'a été que temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux malheureusement pas vraiment donner d'avis sur ce sujet.

Il est connu de tous les webmasters que Google fait régulièrement des essais de filtres en plus ou en moins. C'est suffisamment fréquent que pour être considéré comme un "mode opératoire normal".

Ceci étant dit, Google ne communique jamais sur ce type d'infos, et les posts de webmasterworld ne sont pas plus éclairés que les posts du Hub ou d'ailleurs. Ce ne sont somme-toute que des suppositions de webmasters, étayées par des observations.

Même GoogleGuy pratique très souvent la langue de bois... et sur des posts de ce type on ne le voit jamais ;)

Dan

<edit: même chose que Jan... avec 20 min d'écart, la faute au téléphone :lol: >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...