Aller au contenu

comparaison estat et urchin


michel

Sujets conseillés

bonjour,

depuis estat payant, je cherche ailleurs. j'ai urchin installé sur le serveur. Mais oh surprise, il m'indique beaucoup plus de visites, de pages vues ,d'accès par mots clés etc... bref TOUT EST +++ par rapport à estat ! pourquoi ? ( sachant que toutes mes pages portent le logo estat et sont donc prises en compte ... )

merci de vos commentaires

michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut michel et bienvenu sur le hub :)

La difference entre estat et urchin est qu'urchin est un analyseur de log, donc tout les accés "HIT" sont comptabilisé comme un "visiteur".

Par exemple, quand tu affiche une image de ton site sur un autre sa va la compatibilser comme un visiteur à chaque fois que quelqu'un charge cette page.

Alors que Estat va tracer le visiteur à l'entrer du site à l'aide d'un cookie ( ou ip.... ) et va le suivre pendant tout sa visite sur ton site, a chaque fois que tu charge la page il mettras les données à jour alors que Urchin va tout prendre en compte, les images les fichier etc.......

Voila en "gros" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
j'ai urchin installé sur le serveur. Mais oh surprise, il m'indique beaucoup plus de visites, de pages vues ,d'accès par mots clés etc... bref TOUT EST  +++ par rapport à estat ! pourquoi ?

J'ajoute un peu tardivement : Comme les moteurs font parfois de nombreuses incursions dans un site en une même journée, on a l'impression que le nombre de visiteurs est beaucoup plus élevé. Bien entendu, il faut en tenir compte.

L'un des avantages des logs de urchin, c'est qu'on peut en prendre connaissance pour voir si un robot est passé et sur quelles pages il est allé.

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...