Aller au contenu

sécurisé video en streaming


hska

Sujets conseillés

Bonsoir à vous tous,

Je voudrais vous demander un petit renseignement.

Est ce qu'il existe un moyen d' empêcher le téléchargement d'une vidéo en streaming qu'on intègre sur la page web?

Ex: l'url de mon fichier vidéo est www.monsite.com/mavideo.mov

. Si nous tapons cette adresse, le fichier sera automatiquement proposé en téléchargement. Je voudrai m'empêcher qu'on télécharge mon film.

Merci de votre aide

hska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le fichier est proposé en téléchargement ce n'est pas du streaming.

Le streaming est la diffusion en flux continu d'une vidéo comme la TV.

Donc passe par du streaming on ne pourra pas le télécharger à noter que si vraiment on veut récupérer ton contenu, il existe des magnétoscope comme pour la télé.

Il n'y a pas vraiment de protection mais le streaming est un retardateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1) Tu peux faire un fichier .htaccess pour augmenter la sécurité, afin que ton fichier ne soit accessible que depuis ton propre site (ce qui fait que si un internaute tape directement l'adresse dans son navigateur, ça ne marchera pas)

2) Soyons réalistes : le flux vidéo en question arrive sur le pc de l'internaute, il est donc en mesure de le récupérer, s'il s'en donne la peine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la question je crois que le problème de hska c'est surtout que ça vidéo n'est pas sur un serveur de média ou/et il n'utilise pas de fonction d'intégration (embed).

Donc il faut 1èrement que tu intègre dans ta page un peu de code qui permettra le lancement de la vidéo dans la page. (code embed simple)

Si en plus tu veux que ta vidéo se lance rapidement, il faut que tu la places sur un serveur de média dans ton cas Quicktime Streaming Server sur mac et Darwin streaming server sur unix (ou encore .mov compatible avec helixserver universel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un .MOV, ça marche:

echo "<OBJECT CLASSID=\"clsid:02BF25D5-8C17-4B23-BC80-D3488ABDDC6B\" WIDTH=\"320\"\n";
echo "HEIGHT=\"320\" CODEBASE=\"http://www.apple.com/qtactivex/qtplugin.cab\">\n";
echo "<PARAM name=\"SRC\" VALUE=\"$urli\">\n";
echo "<PARAM name=\"AUTOPLAY\" VALUE=\"true\">\n";
echo "<PARAM name=\"CONTROLLER\" VALUE=\"true\">\n";
echo "<EMBED SRC=\"$urli\" WIDTH=\"320\" HEIGHT=\"320\" AUTOPLAY=\"true\"\n";
echo "CONTROLLER=\"true\"\n";
echo "PLUGINSPAGE=\"http://www.apple.com/quicktime/download/\">\n";
echo "</EMBED>\n";
echo "</OBJECT>\n";

Après tu peux rajouter les paramètres que tu veux! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...